[SERIE/LECTURE] Minecraft : Le jeu qui ne m'aimait pas (Acte 1)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FloxHunt
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
32
Rouen
Minecraft est un jeu magnifique. On peut créer ce que l'on veut, on peut se fixer des challenges et jouer entre amis.
Tous les joueurs de Minecraft vous diront qu'ils sont contents de ce jeu magnifique... Mais le jeu lui même... Vous aime-t-il ?
Je vais vous raconter une histoire qui vous fera vous poser la question.
Une histoire qui est remplie de choses que vous penserez impossibles mais le problème est que dans ce jeu justement, TOUT est possible.

Prologue - Le réveil

Encore une heure. Plus qu'une avant que le jeune Yann n'achète le jeu qu'il attendait depuis des mois. Plus qu'un seul euro et il aura économisé suffisamment pour acheter ce jeu cubique dont tous ses camarades de collège lui parlait tant. Il se rappelle encore les mots de ses parents lui disant "ramène nous une note au dessus de 15 sur 20 et on te donne un euro". Il avait eu 19 bonnes notes et il avait obtenu 17 sur le dernier passé. La fin du cour arriva et il se précipita chez lui pour leur annoncer la nouvelle. Il présenta sa copie et reçu cette dernière pièce qui lui manquait, telle un trophée.
"Que va tu faire avec les 20 euros que tu a reçu ? lui demanda son père. Tu m'avait parlé d'un jeu que tu voulais par dessus tout ?
- Oui j'aimerais que vous me l'achetiez. Il s'appelle Minecraft.
- C'est ce jeu plein de carrés dont tu regarde sans cesse des vidéos sur internet ?
- Oui c'est ça mais je peux pas le payer en pièces
- Dans ce cas... Comme tu l'a mérité tu n'a qu'à me donner cet argent et dés demain il sera sur ton ordinateur. Qu'en dis-tu ?"
Yann acquiesça et eu un grand sourire sur son visage.

Le lendemain à son retour du collège. Minecraft était là. Sur son bureau, un message de son père : "fais tes devoirs et amuse toi bien".
Une heure plus tard, Yann alluma son ordinateur. Il savait qu'il allait s'aventurer dans des donjons, dans des grottes, pouvoir tuer des monstres et laisser libre court à son imagination. Il cliqua sur l'icone en forme de bloc et se lança.
Des heures durant il construisit sa maison, partit miner dans des grottes, éleva des vaches, cochons et moutons. Mais se rendit compte d'un problème. Il n'avait vu aucun temple et n'avait vu aucun donjon avec des monstres par dizaines. Il se dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait juste qu'il aille chercher plus loin. Il enfila donc sa meilleure armure et pris sa meilleure épée, puis partit en expédition. Pendant plusieurs milliers de blocs il traversa des montagnes, un désert, une jungle, mais ne trouva rien. Il était maintenant à des kilomètres de sa maison et commençait à se demander si Sparky, le chien qu'il avait apprivoisé allait bien. Il ne renonça pas et continua son voyage. Après bien des minutes à regarder autour de lui, il vit au loin un autre désert avec une pyramide. Une pyramide avec deux tours sur les cotés. L'ensemble ressemblait vaguement à un visage. Il venait d'atteindre son but. Un temple du désert se dressait devant lui. Il s'y précipita avec excitation, se demandant quels trésors il allait trouver. Il creusa et descendit au coeur du temple et ouvrit un coffre. Des diamants. Il venant de trouver une vingtaine de diamants dispersés à l'intérieur du coffre. Heureux, il entreprit de récupérer le contenu des autres coffres de la pièces mais entendit un *CLIC*. Il n'avait pas vu la plaque sur le sol. Une plaque activant les explosifs sous ses pieds. Tout explosa. Par chance, Yann survécut. Mais pas pour longtemps... Du haut du temple, une créature verte à visage triste le regardait. Yann senti la peur monter en lui. Il avait parcouru tant de chemins, traversé tants de rivières et d'océans pour arriver là. La créature tomba et elle explosa. Un creeper avait mit fin au voyage de Yann.

Lorsqu'il cliqua sur "réapparaître", il se rendit compte de l'ampleur des dégâts. Il était de retour à sa maison. Son armure avait disparu, tous les diamants qu'il avait récupéré ainsi que sa magnifique épée s'étaient envolés. La rage monta en lui et dans un élan de colère balança sa souris dans l'écrande son ordinateur en criant : "C'EST DE LA MERDE CE JEU !!!!"
L'écran se fissura. Yann le vit mais trop tard. La façade de son ordinateur tomba en morceau, laissant se propager une lumière aveuglante et agressive. Surpris, Yann bascula de sa chaise à roulette, se cogna la tète sur le sol de sa chambre, puis s'évanouit.

Yann ouvrit les yeux. Une belle lumière l'entourait. Le soleil resplendissait et était haut dans le ciel. La lumière du bleu du ciel se mélangeait avec le vert de l'herbe autour de lui. "Mais... Il n'y a pas d'herbe dans ma chambre !" se dit Yann. Il se releva promptement et regarda autour de lui tout lui semblait familier. La maison de bois et de pierre à coté de lui, la rivière bordant la vallée et le chien avec une pancarte indiquant "Sparky" au dessus de sa niche. Tout ça, il le connaissait. Il regarda ses mains. Il n'avait plus de doigts. De simples moignons les avait remplacés. Ses jambes avaient subis le même sort. Il couru vers la rivière et plongea sa tête dedans pour se rafraîchir. Mais lorsqu'il la ressortit, l'horreur emplit son esprit. Son visage avait changé. Sa tête était carré, le bleu dans ses yeux avaient remplacé le marron. Ses vêtements avaient maintenant une teinte bleu ciel. Il se releva et réalisa : Il se trouvait dans l'aventure qu'il avait commencé il y a quelque heures. Il se trouvait dans Minecraft.

Yann regarda encore autour de lui. Il pris une grande inspiration et hurla : "MAIS QU'EST-CE QUE JE FOUS LA ?!"

(La suite à l'épisode 1 : Se cacher)
(Je publierais Ici épisodes après épisodes, et une fois la série terminé je mettrais tout sous PDF et sous archive RAR pour mettre en téléchargement)

Episode 1 : Se cacher

J'étais là. Je ne sais pas comment j'ai atterri ici mais j'y étais. Des cubes partout. Un soleil carré. Une grande prairie avec une petite maison en bois et en pierres avec quelque animaux dans leurs enclos. Sparky. J'étais dans le jeu. Pourquoi ? J'ai maintenant le physique de mon personnage dans le jeu et tout ce que j'ai construit se trouvais bel et bien là. Je n'ai maintenant plus de doigts, ni de pieds, je ne les sens plus. Je ne savais pas quoi faire à part rester là et regarder autour de moi. De toute manière, il n'y avait rien à faire puisque je n'étais plus dans mon monde. Minecraft m'avait absorbé. Seule une chose m'avais alerté et m'avait fait réaliser le danger. Le soleil était en train de se coucher. La nuit n'allait pas tarder à arriver et comme toutes les nuits des monstres allaient venir pour tenter de s'en prendre à moi. Il fallait absolument que je trouve un endroit pour me cacher. Ma maison avait subi déjà plusieurs attaques de zombies, que je n'ai pu repousser que de justesse après m'être défendu pendant plusieurs nuits. Il fallait que je renforce mes défenses et que je me protège. Je n'avais plus d'armure mais j'avais toujours ma vieille épée en bois dans un coffre chez moi.

Je couru donc en direction de la maison mais tombais à genoux tout d'un coup. Depuis le début de l'aventure que j'avais commencé des heures auparavant, je n'avais toujours pas dormi. Je n'en trouvais pas l'utilité puisque mon personnage ne ressentais que la faim. La fatigue ne devrait pas m'atténuer autant. Je n'avais pas le temps de penser à cela, il fallait que je prépare ma défense. Je me remit debout et me précipitai en direction de ma maison, poussais la porte de ma maison puis ouvrit le coffre. Dés l'instant ou le coffre était ouvert je ne pouvais plus bouger. Quelque chose m'en empêchait. Je vis quelque chose dans mes yeux. Une espèce de lueur grise ressemblant vaguement à un rectangle rempli de carré. Ma vision devint plus claire et m'apparut nettement après quelque instants. Le contenu du coffre était devant moi, représenté exactement comme dans le jeu. Mais je ne savais pas comment en prendre le contenu. Mon épée en bois était là mais je ne pouvais pas bouger, donc pas la prendre. Il y avais aussi suffisamment de cuir pour pouvoir me faire un casque. Mais je n'avais aucun moyen de les prendre.
"J'ai vraiment besoin de cette épée en bois, comment est-ce que je fais pour l'attraper ?" pensais-je.

D'un coup je sentis quelque chose qui me collait "à la main". Je commençait à avoir peur. Peut-être les zombies étaient-ils déjà entrés pendant que je fouillais le coffre.
"Il faut que je sorte, il faut que je sorte, il faut que je sorte" étais-je en train de murmurer.
Le contenu du coffre disparu. Je retrouvais une vision normale et je vis le coffre se refermer de lui-même. Je regardai ma main rapidement de peur qu'une chose m'aie attrapé. Une épée marron à l'allure vielle et prête à se briser se tenait dans ma main. Cela me rassura et me fit comprendre la manière de faire dans ce nouveau monde. J'ai réé-ouvert coffre et pensé "5 cuirs", et tout de suite après je senti une boule dans ma poche. "Je veux sortir" et je me suis retrouvé de nouveau dans ma maison, la vision claire. J'ai regardé dans ma poche et en ai sorti 5 pièces de cuir marron avec encore quelques poils bovins dessus. "C'est pratique" ai-je pensé. Je me suis dirigé vers la table de craft et y ai posé les 5 pièces de cuir mais rien ne se produisit. Une idée me vint donc en tête. J'ai levé mon bras et ai donné une petite tapette dessus. Comme par magie une vision similaire à celle du coffre s'est dressé devant mes yeux à la différence que celle ci reprenait le schéma de la table de craft. Pour pouvoir me faire mon casque j'ai donc pensé "Casque en cuir". Mais rien ne se produisit. J'ai donc essayé plusieurs manières de dire comme "5 cuirs" ou "5 cuirs pour casque en cuir" mais rien ne se produisait. J'ai donc réfléchis et ai pensé "1 cuir au milieu à droite" et tout à coup une des pièces de cuir s'est positionné correctement. Il fallait que je dicte tout le schéma de craft par la pensée. "1 cuir en haut à droite, 1 cuir en haut au milieu, un cuir en haut..."

Je n'ai pas eu le temps de finir de dicter le craft. Un grand "crack" s'est produit derrière moi et un râle horrifiant s'est fait entendre. J'étais tellement concentré que je n'avais pas vu la nuit tomber ni entendu un zombie donner des coups dans ma porte. Je suis sorti du craft, ai pris mon épée en main et me suis retourné. J'ai vu avec horreur ce qui était entré. Le zombie était bien plus impressionnant que sur un écran. Il semblait bien plus grand et imposant que moi et l'odeur qu'il dégageais était insupportable. J'ai pris mon courage à deux mais et ai donné un coup d'épée dans son bras. Il a reculé un peu mais est resté debout. J'ai réessayé plusieurs fois mais sans succès pour le vaincre. Je me suis donc rappelé que le point faible des zombies dans tous les films que j'ai vu étaient la tête. Je me suis donc préparé à sa nouvelle attaque pour le frapper avec précision. Malheureusement les coups que je lui ai donné ont semblé l'énerver et quand il est revenu il était bien plus rapide. Je n'ai rien vu venir. Il m'a foncé dessus et m'a mordu à l'épaule. A ce moment là j'ai ressenti un grand hoquet me coupant la respiration pendant une seconde. C'était comme si quelque chose en moi avait sauté au point d'atteindre mes poumons. Une sensation de douleur se propagea dans tout mon corps. Puis tout disparu. Je me sentais à nouveau bien, comme si rien ne s'était passé. Même la morsure sur mon épaule avait disparu. Le zombie était toujours là, prêt à m'attaquer de nouveau. Je lui ai donné un coup à la tête avec mon épée et il a disparu comme par magie. Lors du coup un grand bruit s'est produit. Mon épée avait disparu. J'ai regardé au dehors, par le trou qui à l'origine contenait la porte de ma maison. Des dizaines de zombies, squelettes et creepers se tenaient prêt de la maison. Et tous en me voyant se dirigèrent vers moi. Je vis Sparky, dans sa niche qui me regardait. Si je devait partir, je ne devais pas le laisser là. Je vit une flèche me frôler la tête. Un squelette en armure d'or se tenait à à peine quelque mètres de moi. Je couru vers la niche de Sparky, lui ouvrit la barrière puis le fit se lever avant de courir à l'intérieur de la maison. J'ai pris des torches et quelque blocs dans le coffre et ai monté les escaliers à vive allure. Je me suis à nouveau écroulé. La fatigue me tiraillait les jambes. Je me suis relevé promptement et suis allé au balcon. Les monstres commençaient à rentrer dans la maison. Si je restait là, j'allais mourir et Sparky avec moi. Il fallait que je m'enfuie et que je trouve un endroit où me cacher. La seule alternative était malheureusement de sauter du balcon. J'aillais encore me causer des dommages mais c'était la seule solution car je n'avais plus d'épée pour me défendre et je n'avais pas d'armure. J'ai donc passé la barrière du balcon et ai sauté. La sensation de douleur refit surface dans tout mon corps en partant de mes jambes. Elle me paralysa le temps d'une seconde. Suffisamment pour que le squelette en armure d'or, toujours au même endroit, me tire une nouvelle flèche, celle-ci atteignant son but. Mon bras, touché, me fit souffrir comme jamais je n'ai souffert. J'ai commencé à courir en direction des bois, pas très loin de chez moi. Les flèches fusaient autour de moi tandis que la douleur m'arrachait les jambes et le bras. J'ai couru aussi longtemps que j'ai pu avant d'arriver dans les bois. J'ai creusé un trou suffisamment grand pour moi et Sparky, j'ai posé une torche, ai rebouché pour nous faire un toit et me suis assis sur le sol pour attendre que la douleur ne passe. J'avais reçu tellement de dégâts que je peinais grandement à respirer. La douleur ne partit qu'au bout de quelques minutes. J'entreprit d'écouter ce qu'il y avait autour à l'extérieur. Des dizaines de montres savaient ou je me trouvait mais aucun n'arrivaient à m'atteindre. Rassuré, j'entrepris donc de m'installer confortablement dans l'objectif de dormir.

Bien des minutes passèrent avant de me rendre compte que je ne réussissais pas à dormir. Je me suis souvenu qu'il manquait un élément important pour que j'y parvienne : un lit. Je n'en avais pas trouvé l'utilité car je passait mes nuits à tuer des monstres et à construire ma maison, mais ça c'était tellement plus simple devant un écran. Les monstres au dessus commençaient à s'en aller. Le jour devait être en train de se lever. J'ai enlevé la terre qui nous avait servi de toit à Sparky et moi puis ai regardé partout autour Le soleil commençait à monter dans le ciel et plus un seul monstre n'était présent. Sparky sortit du trou et nous commençâmes à se diriger vers la maison. Tout à coup une odeur de pourriture se fit sentir. Sparky commença à grogner et un râle chaud et rauque venant de derrière moi se fit entendre. Je me suis retourné et je l'ai vu. Un zombie était encore là, en train de bruler, il avançait vers moi à une vitesse hallucinante. Le peur monta dans mes entrailles et les larmes commencèrent à me monter aux yeux. Mais brutalement le zombie chancela, tituba, puis tomba devant moi, toujours en flammes. Il disparu doucement, dégageant des petites fumées puantes. Il ne m'avait pas eu.
"Fiou..." dit-je. "Quelle nuit hein Sparky ?"
Sparky aboya puis nous reprîmes notre route vers la maison.

(La suite à l'épisode deux : titre encore non choisi)
(la différence de traitement du texte entre le prologue et l'épisode est voulue. Le prologue place le décor du premier épisode, il est donc raconté de la vue d'un spectateur lambda et non par Yann)

Episode 2 : Le monstre noir

Une fois retourné à la maison, j'ai pu constater les dégâts de la nuit précédente. Les vitres de la maisons avaient étés cassées, la porte avait disparu quand le zombie était entré, des flèches étaient plantées partout sur la façade et des blocs de bois avaient disparu ou avaient été déplacés à plusieurs mètres dans la prairie. La niche de Sparky n'avait pas été épargnée non plus. J'allais mettre beaucoup de temps pour tout reconstruire.
Les douleurs générés par les blessures infligés par les monstres et ma chute du balcon ne se faisaient plus ressentir. Ce monde était bien différent du Minecraft que je connaissait. La manière de faire avec les objets avait changé, les dégâts causés par les monstres se ressentaient et la fatigue était bien présente. Ce qui m'a amené à me demandé comment je me suis retrouvé ici et pourquoi. Qu'est-ce qui a fait que je me soie retrouvé à l'intérieur du jeu ? Je pensait surtout à mes parents qui allaient surement se demander où je me trouvait. Peut-être que tout ça avait un rapport avec le temple dans lequel j'ai explosé à cause d'un creeper. Quoi qu'il en soit j'avais d'hors et déjà choisi d'y retourner à un moment ou un autre, pour essayer de trouver les réponses à mes questions. Mais il fallait que je me prépare pour être sur que je ne mourrais pas une deuxième fois là-bas

J'entreprit donc de reconstruire ma maison en commençant par rassembler les blocs de bois qui avaient été déplacés au loin. Les blocs étaient lourds et étaient durs à porter. J'ai mis au moins 10 minutes pour remettre le premier prêt de la maison. Une fois quatre blocs déplacés j'ai pensé qu'il fallait que je fasse une pause. La fatigue était toujours là. Il fallait que j'aie un lit pour pouvoir dormir et reprendre des forces. Mon ventre gargouilla. Il fallait aussi que je mange. Toute l'agitation d'hier m'avait creusé l'estomac. Je suis allé derrière ma maison et ai regardé les vaches et les moutons dans leurs enclos. Dans leurs yeux je voyais encore de la peur causée par l'apparition des monstres.
"Non je ne peux pas faire ça" me dis-je.
Et pourtant si. Il fallait que je tue quelque une de mes bêtes pour que je puisse manger et me fabriquer mon lit. Je suis donc entré dans l'enclos. J'ai regardé encore l'un des moutons dans les yeux.
"Désolé..." ai-je dit.
Puis j'ai commencé à frapper. Le mouton hurla. Ce cri était horrible et je sentit une grande douleur dans mon cœur. Comment pourrais-je tuer un animal alors qu'il ne m'a rien fait ? Comment pourrais-je le tuer tout simplement ? Mais il le fallait. J'ai donc continué à frapper encore et encore jusqu'à ce que le mouton tombe et disparaisse, laissant un petit bloc de laine sur le sol. Les larmes coulaient de mes yeux. J'avais pour la première fois de ma vie, tué un être vivant. Voyez le comme vous voulez mais c'est une expérience difficile. Savoir que vous venez d’ôter la vie est une chose dure à porter. Et il fallait que je fasse ça encore plusieurs fois pour pouvoir avoir de quoi manger et dormir.

Une fois trois moutons et deux vaches tués je me sentais vraiment très mal. J'avais vomi plusieurs fois alors que je pensais ça impossible dans ce jeu. Mais au moins j'avais ce dont j'avais besoin. Je suis retourné devant ma maison et me suis assis sur un des blocs de bois que j'avais rapproché. J'ai soupiré et ai pensé que ce jeu ne devait pas m'aimer pour m'infliger tout ça. Je me suis relevé et ai remarqué quelque chose. Il ne restait plus que trois blocs de bois sur les quatre qui étaient là. J'ai regardé partout autour de moi et j'ai vu le bloc. Il était dans les main de quelque chose. Un forme grande et fine se dirigeant vers les bois. Ce qui m'a frappé c'est surtout sa couleur noire et ses petites vapeurs violettes. Je me suis approché de cette chose et elle s'est retournée en me regardant. Elle dégageait un son très doux et ne semblait pas agressive.
"Bonjour ? lui-ai-je dit.
- Grou hou...
- Euh... C'est à moi ce que vous avez dans les mains...
- Grou hou..."
Ce monstre ne semblait savoir dire que cela. J'ai levé la tête et ai regardé son visage. Il semblait lisse, tout aussi noir que son corps et ses yeux violets étaient magnifiques et profonds. Un bruit strident empli ma tête. Un bruit que je n'avait jamais entendu et qui me fit trembler le corps de haut en bas tels un frisson. Le monstre noir n'avait plus son visage lisse et doux. Il avait maintenant des yeux emplis de rage et avait la gueule ouverte. J'ai reculé, transis de peur. Il balança avec une force incroyable le bloc de bois qu'il portait et disparu. J'ai regardé autour de moi. Il n'y avait plus de trace du monstre. Encore frissonnant j'ai reculé doucement en direction de la maison puis me suis retourné pour y courir le plus rapidement possible. Jamais je n'avais eu aussi peur et jamais je n'avais couru aussi vite. Cette chose horrible et noire était dangereuse, ça j'en était sur. Malheureusement je n'ai pas pu atteindre la maison. Je m'étais cogné contre quelque chose et suis tombé par terre, sur le dos. Le monstre noir était devant moi, en rage, me fixant toujours de ses grands yeux violets. Il se baissa et me pris dans ses bras de la même manière que le bloc qu'il tenait quelque secondes avant. Puis quelque chose se produisit. Les petites fumées violettes du monstre m'entourèrent entièrement et plus rien. Tout devint noir. Je me senti perdu, étouffé. Il faisait froid. Les particules violettes réapparurent puis je me senti tomber sur le sol. Je n'étais plus dans la prairie, remplacée par un sol blanc jaunâtre. Le ciel bleu n'étais plus là remplacé par un vide indescriptible. Et des milliers de monstres noirs me regardaient. La peur était plus grande que jamais en moi. Un grand cri retentit puis je me sentit tiré vers l'arrière, traîné sur le sol et transporté dans les airs. Je n'eu même pas le temps de voir ce qui me tirait qu'elle me lâcha, me laissant tomber vers une profondeur ténébreuse. La chute fut longue. Je ne savais pas où j'étais. Je ne savais plus qui j'étais. Je ne savais même plus à quoi je ressemblais. Je savais juste que je n'étais rien qu'un simple morceau de vie parmi tant d'autres. Je sentis mon corps disparaître aspiré par le néant. J'entendit une dernière fois le cri de ce qui m'avait balancé dans le vide avant de sombrer dans les ténèbres.

Le réveil fut brutal et soudain. Le soleil m'éblouit et Sparky se précipita sur moi, me léchant de partout. J'était de retour dans la prairie. Le monstre noir avait disparut. Mon corps était là. Je savais que j'étais Yann, je savais que j'étais dans Minecraft suite à un phénomène bizarre... Mais cette chose noire et cet endroit empli de ténèbres étaient un mystère. Si ça avait un rapport avec ce qui m'a amené ici, il fallait que j'y retourne. C'était une certitude.

(la suite à l'épisode 3 : Steeve)

• J'aime
Reactions: Diagamma
Episode 3 : Steeve

J'ai eu du mal à me remettre de ce voyage dans les ténèbres. Pas physiquement, car la fatigue ainsi que la faim avaient disparus mais mentalement. Est-ce que c'était ça la mort ? Perdre toute sa conscience était une chose que je n'avait imaginer comme aussi horrible. Il allait falloir que je fasse plus attention à ce qui m'entoure car ce jeu ne m'avait surement pas montré toutes ses surprises.

Pendant que je reconstruisait ma maison, je vit une chose au loin dans la prairie une chose posée à terre. Je n'y ai plus prêté attention pendant un moment jusqu'à ce que cette chose aie semblé s'être rapprochée. Ça ne ressemblait à aucun monstre que je connaissait et ça ne ressemblait d'ailleurs pas à quelque chose de vivant. Je me suis donc arrêté dans ma tâche et me suis approché. J'ai vu une écriture pendant que je me dirigeais vers la chose. On aurais dit une pancarte posée à même le sol. Un mot était gravé dessus, comme taillé maladroitement : "Salut". J'ai regardé autour de moi de peur qu'il y ai quelqu'un dans les parages prêt à me sauter dessus. J'ai vu une autre pancarte un peu plus loin mais m'éloigner de la maison comme ça était dangereux car je n'avais pas d'équipement pour me défendre. J'ai sifflé Sparky pour qu'il me rejoigne. Il a tout de suite couru vers moi, s'agitant comme un fou.
"C'est bien mon grand. Va chercher !" lui ai-je ordonné en pointant la pancarte du doigt. Sparky couru dans la direction indiquée mais s'arrêta d'un coup à quelque mètres de la pancarte. Quelque secondes passèrent mais mon chien ne réagissait toujours pas.
"Apporte, mon chien. Allez!"
Sparky ne réagissait toujours pas. Je me suis donc décidé à approcher pour récupérer moi-même la pancarte. Mais soudain Sparky se retourna en direction de la maison et couru en gémissant la queue entre les pattes. Quelque chose venait de lui arriver, c'était bizarre. J'ai donc regardé la pancarte après m'être suffisamment rapproché, et ai pu lire les quelque mots qui y étaient gravés. "Moi c'est Steeve". J'ai de nouveau regardé autour de moi, par peur. Quelqu'un me donnant son nom comme ça en me parlant par une pancarte, c'était forcément pour se jouer de moi. J'ai pris la pancarte et tout d'un coup j'eu un flash dans mes yeux. Une sorte de grande lumière éblouissante ne durant qu'une seule seconde. J'ai secoué la tête pour reprendre mes esprits. Peut-être que Sparky avait senti qu'il y avait quelque chose d'étrange avec ces pancartes et avait pris peur. Ça devait surement être des objets magiques dont je n'avais pas connaissance. Je suis donc retourné à la maison et suis allé poser les deux pancartes dans mon coffre, me disant que peut-être ça me servirais plus tard.

Lorsque je suis retourné dehors après avoir posé les panneaux de bois dans mon coffre, la stupeur me pris car une autre pancarte était posée devant ma porte cette fois. Il y était marqué d'autres mots. Je l'ai pris pour mieux la lire. "Aide-moi" ai-je lu. Je ne compris pas ces mots. Qui pourrait m'envoyer un tel message ? Était-ce une autre mauvaise blague de ce jeu ? Une autre pancarte tomba du ciel et se planta dans le sol. Cela me surpris tellement que j'en suis tombé par terre, sur le sol de l'entrée de ma maison. Sur cette autre pancarte quelque chose me frappa. Ce n'était pas sa forme rectangulaire un peu déformée ou sa gravure maladroite comme sur les autres, non. C'était deux simples mots dans la phrase sculptée dans le bois. "Je suis comme toi". Quelqu'un comme moi était ici. Quelqu'un de mon monde se trouvait là quelque part et m'envoyait des messages. Je sentit la joie m'emplir le cœur. Peut-être que cette personne savait comment sortir d'ici. Une nouvelle pancarte tomba. Je me suis relevé pour pouvoir la lire. "Aide moi". Une autre pancarte tomba rapidement par dessus l'autre, la brisant en deux. "Oh non". Une nouvelle pancarte atterrit. "Il arrive". Puis encore une autre. "Sauve moi". Plusieurs pancartes tombèrent les unes après les autres telles des gouttes de pluie torrentielle, toutes portant des messages suppliant de l'aide. "Libère moi", "Au secours", "Empêche le de me faire du mal", "Viens m'aider"... Un instant de calme s'installa pendant quelque secondes. Puis une dernière pancarte tomba, cette fois transperçant le toit de ma maison, atterrissant à mes pieds. Celle-ci était brisée à certains endroits et la gravure dessus semblait faite à la va-vite, comme si mon interlocuteur s'était dépêché. Mais l'unique mot qui y était inscrit était à lui seul suffisant pour me faire comprendre ce qu'il fallait que je fasse. "Temple".

Après plusieurs heures de minage et de préparation de ma nouvelle armure et ma nouvelle épée, j'était enfin prêt à partir. Sparky était lui aussi prêt au voyage. Il allait falloir que je retraverse bien des endroits différents et surtout que je retrouve mon chemin. On aurait dit que ce Steeve savait bien des choses pour qu'il m'indique le temple. Peut-être avait-il vécu la même chose que moi et peut-être avait-il trouvé un moyen de sortir d'ici mais qu'il ne pouvait pas y arriver seul ? En tout cas on aurait dit qu'il était en danger. Si jamais il était la seule chance de sortir de là il fallait que je le retrouve. J'ai regardé si j'avais tout ce qu'il me fallait pour partir en expédition et ai commencé à enfiler mon armure. Elle était très lourde et me tenait extrêmement chaud sous le soleil de midi mais si jamais je rencontrait des monstres en chemin, seule elle me protégerait efficacement.
Je me souvint de la direction à emprunter et Sparky et moi nous en allâmes de la prairie en direction du temple qui contenait peut-être ma solution pour retourner dans mon monde.

(La suite à l'épisode 4 : Les dessous du temple)

Continue comme ça, tes textes sont un pur bonheur, à quand un film ? Lol

Pourquoi pas... :)
Très bonne idée !
Je pense qu'il sera prêt dans... hmm... disons... 3mois si mes potes sont motivés, sinon, 15ans environ. :D

3 mois en sachant qu'après réflexions sur les idées à intégrer dans l'histoire... J'en ai pour encore presque 10 épisodes, en sachant que ce n'est que l'Acte 1. Mieux vaut que tu suive ma manière décrire en en faisant un série et non un film ^^

Non ça ira pour la correction. Je suis bon en orthographe ^^ Je fais quelque erreurs de temps en temps mais je m'en rend compte après en général.

Episode 4 : Le temple

Bien des heures avaient passé depuis que j'avais quitté la maison. Le soleil n'était plus là et la nuit était noire. Les monstres grouillaient au dehors dans la forêt enneigée. J'étais obligé d'avancer doucement en me cachant derrière les arbres pour éviter d'être vu et de me faire repérer à cause du frottement entre les pièces de mon armure. La sueur coulait entre le moignon me servant de main droite et la garde de mon épée. Sparky avançait ventre à terre, ayant compris le danger. Quelques flèches volaient dans ma direction de temps en temps mais ça se calmait presque tout de suite, car les squelettes ne me voyaient pas. Ils devaient surement croire que c'était uniquement un animal qui passait. J'avais parcouru des kilomètres par dizaines pour en arriver là et le désert était en vue. J'y étais presque.

Soudain une pancarte tomba du ciel comme à la maison, me surprenant et me faisant lever mon épée par réflexe. "Je te sens approcher. Tu n'es pas loin." était-t-il marqué. Ces mots de Steeve me rassurèrent, me confirmant que je ne m'étais pas trompé de direction. J'ai passé les derniers zombies qui se trouvaient dans la toundra et suis entré dans le désert. Le temple était visible, mon voyage touchait à sa fin. J'ai commencé à accélérer le pas pour y être plus rapidement et me mettre à l'abris quand une autre pancarte tomba à terre, me surprenant plus encore. De peur, j'ai donné un coup d'épée dedans, la pourfendant en deux. Me rendant compte qu'il ne s'agissait pas d'une menace, j'ai récupéré les deux morceaux de la pancarte et les ai recollés pour pouvoir en lire le message. "Cours ! Ils arrivent !". Je ne savais pas ce qui arrivait mais je ne pouvais que m'en douter. Sans même me retourner, je couru en direction du temple. J'était proche de mon but et je ne voulais pas mourir et devoir repartir de zéro. Sous l'effet de la peur, mes jambes déployèrent une puissance que jamais je n'ai connu chez moi et en un rien de temps, j'avais réduit de moitié la distance entre moi et le temple. C'est à ce moment que je les vis. Une horde de squelettes et de zombies se dressait devant moi, tous se dirigeant dans ma direction. Steeve m'avait prévenu mais je croyais que le danger venait de derrière alors qu'en réalité il m'attendait. Dans ce désert, ils m'auraient chassé partout où je serais allé, il allait donc falloir que je passe en force.
J'ai commencé à lever mon épée pour me défendre au milieu de tout ces monstres. Mon cœur avait commencé à battre bien plus vite au point que j'avais l'impression qu'il allait éclater à tout moment. Tout en courant je me suis enfoncé au milieu des monstres, donnant des coups d'épée à tout va pendant que Sparky, lui mordait et leur arrachait les jambes. Quelque têtes et bien des flèches ont volé dont une me touchant au bras gauche. La douleur que je redoutais tant refit surface avec une force gigantesque. Ma respiration se coupa et mes jambes chancelèrent. Je suis tombé à genoux. Il ne fallait pas que je reste là, il fallait que je continue à foncer si je ne voulait pas y rester. Je me suis relevé et ai repris ma course, tout en fendant l'air de mon épée. La porte du temple se tenant juste devant moi, j'ai accéléré et me suis précipité à l'intérieur en plongeant avec Sparky. J'ai sortit deux blocs de terre de ma poche et me suis dit que jusqu'à présent je n'avait jamais placé de blocs. Je n'avais fait que les déplacer en les portant. J'ai pris un des minuscules blocs et l'ai mis à l'endroit voulu pour bloquer la porte, et presque instantanément le bloc avait grandit, prenant la taille d'un bloc normal. J'ai posé le deuxième puis ai écouté les sons en dehors pour voir si tous ces monstres n'allaient pas trouvé un autre moyen d'entrer. Aucun monstre ne se déplaça ailleurs que devant la porte que je venait de bloquer. Cela me rassura mais pas pour longtemps. Un bruit tel un frottement venait de se faire entendre. Un bruit ressemblant à celui d'une mèche qui s'allume. Je me suis retourné et ai vu le visage vert et triste. J'ai vu le creeper. "Non, pas encore !" me suis-je dit. Tout à coup je vis le creeper être projeté en arrière et produire des bruits de frottement, cette fois-ci, bien reconnaissable comme étant un cri de douleur. Sparky s'était lancé, lui donnant des coups de crocs et de pattes et ne s'arrêtant plus de grogner. Le creeper, trébuchant, tomba dans le gouffre d'explosion qui s'était produits lorsque j'étais encore dans mon monde. Je l'entendit s'écraser et je le vit disparaître. "Bon chien !" ai-je dit à Sparky en lui caressant la tête. Je me suis retourné et tout titubant, je me suis assis dans un coin du temple et entreprit de me reposer et de laisser passer la douleur dans mon bras gauche.

Depuis que j'étais entré dans le temple, j'entendais un bruit bizarre, provenant d'en-dessous de mes pieds. Quelque chose se trouvait là et dégageait du son, étrangement ressemblant à des voix mélangés à des cris de monstres. Je me suis relevé et ai écouté encore et encore avant de me rendre compte que cela venait du fond du gouffre. J'ai regardé vers les profondeurs où le creeper avait mis fin à mon premier voyage, puis, après avoir respiré grandement, entreprit la descente. Sparky ne pouvait pas descendre car c'était trop abrupt pour lui, je lui ai donc demandé de rester assis à m'attendre. Les dégâts qui avaient été causés aux parois à cause de l'explosion de TNT étaient tellement grands qu'il était dur de savoir sur quel bloc je pouvait descendre sans risquer de tomber dans le vide. Il fallait que je fasse très attention car une chute de cette hauteur me tuerais sur le coup. Le bruit venant du fond se faisait plus fort encore. Quelque voix d'ailleurs me donnaient l'impression d'être familières. Une fois arrivé en bas, j'ai vu une salle qui semblait s'être ouverte suite à l'explosion. Des blocs rouges et noirs emplissaient cette salle et une sorte de liquide sur un des mur, totalement rouge sang se versait sur le sol à l'infini tel un cascade. Une sensation d'être observé me hantait et m'oppressait à chaque pas que je faisait dans cette pièce et les sons étaient de plus en plus proches. A force de m'approcher, je les ai entendu.
"Yann !".
Les voix m'appelaient. Steeve était surement là. Ça venait de derrière la cascade.
"Yann !!".
Je me suis approché encore et encore de la cascade. J'ai pris une grande inspiration et l'ai traversé alors qu'un dernier cris des voix était poussé. Mais je n'en entendit pas la fin.
"YANN !! SAUVE T... !!"

(la suite à l'épisode 5 : Ressemblance)
(Après réflexions, j'ai décidé de limiter cette série à 10 épisode. Je vous rassure !! 10 épisodes pour l'acte 1 !! Ce que vous lisez est l'acte 1 portant sur Yann. L'acte 2 portera sur un autre personnage. Par contre l'acte deux ne sera publié uniquement après écriture, et je posterais les épisodes tout les deux jours. Pour le moment je vais garder mon rythme actuel pour l'acte 1)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.