[SERIE/LECTURE] Minecraft : Le jeu qui ne m'aimait pas (Acte 1)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion FloxHunt
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Episode 5 : Prison


Les voix avaient disparu. Même l'univers autour n'était plus présent. Tout était noir. Lorsque j'avais passé la cascade, mes vêtements n'avaient même pas été trempés. Une forte aura d'oppression et de mal régnait dans cet endroit. J'ai regardé partout autour de moi. A part mon corps, seul le rouge de la cascade que je venais de passer était visible. De violents vents tournaient et une odeur de pourri semblait s'être installée, semblable à celle des zombies. Mes poches étaient vides et ni mon armure ni mon épée n'étaient là. J'était totalement sans défense.
"Yann !" ai-je entendu.
La voix venait des abysses droit devant moi. J'ai avancé encore et encore.
"Yann ? C'est toi ? a demandé la voix.
- Steeve ?
- Oh enfin tu est là !! Dépêche toi de me sortir d'ici !!
Steeve était bien là. Mais je n'arrivait pas à le voir.
"Où est tu ? Il fait trop noir ici !
- Suis ma voix, Yann ! Fais vite !"
Toujours en m'enfonçant en suivant la voix de Steeve, je tendait les mains devant moi, de peur de tomber sur quelque chose de maléfique ou en voulant à ma vie. Pendant plusieurs minutes, Steeve a dû me guider pour que je puisse trouver mon chemin dans ces ténèbres, jusqu'au moment ou j'aperçu une lumière lointaine. Une lumière rouge sans, comme la cascade.
"Je vois une lumière rouge au loin, tu est là-bas ?
- Oui !! Dépêche toi !! Sinon il va arriver !!
- Qui ça ?
- T'en occupe pas et fonce !!"
J'obéis donc à Steeve et j'ai commencé à courir. La lumière rouge devenait de plus en plus proche au fur et à mesure que j'approchait. Quand je fut assez proche, j'ai pu observer ce qui générait la lumière. Des blocs rouges collés entre eux formant un immense cube, tournant sur lui même, un peu en hauteur. C'est quand une des faces du cube s'est tournée vers moi que je l'ai vu.

Steeve était à l’intérieur du cube rouge, enfermé derrière des barreaux tout aussi rouges, et tout l'intérieur du cube semblait être rempli de liquide jaunâtre lâchant de temps en temps des bulles d'air. Je compris d'où venait l'odeur de pourriture que j'avais senti en entrant dans ce monde. Concernant Steeve, il était collé aux barreaux, guettant mon arrivée. Il était exactement comme moi. Même visage, mêmes vêtements. Tout comme moi, il ressemblait au personnage du jeu. Lorsqu'il me vit, la joie se dessina sur son visage.
"Tu est là !! dit-il. Tu est enfin là, tu va pouvoir me sortir de là
- Oui mais comment je fais ? On dirais qu'il n'y a pas de mécanisme ou quoi que ce soit pour désactiver la barrière.
- Ne t'inquiète pas pour ça. Je m'en occupe. C'est une incantation à prononcer, j'ai entendu celui qui me retient, la prononcer plusieurs fois. J'ai essayé de m'échapper plusieurs fois mais à chaque fois mon manque de force m’empêchait d'attendre la sortie. Toi ton travail ça va être de me porter jusqu'à là-bas. Je suis trop faible pour courir.
- Ça marche ! Commence l'incan..."
Je n'eu pas le temps de finir ma phrase. Un grand BOUM venait de se faire entendre. L'endroit où on se trouvait commença à changer. Les vents changèrent de direction, les ténèbres s'agitèrent et furent remplacés par du violet. Puis un cri se fit entendre. Je connaissais ce cri. Celui que j'avais entendu quand le monstre noir m'avait emporté. La mort venait peut-être me chercher.
"Il arrive !! cria Steeve. Prépare toi !!"
Je me mis en position pour l'attraper. Steeve commença à prononcer des paroles étranges. Des paroles me donnant des frissons de partout, telles une pluie gelée. Lorsqu'il eu fini son incantation, le liquide jaunâtre s'évaporé et les barrières rouges le retenant disparurent. Steeve s'évanouit puis tomba sur le sol. Je l'ai pris dans mes bras et l'ai chargé sur mon dos puis j'ai commencé à courir. J'ai couru droit devant moi, dans la direction dont je venais. Steeve était lourd et je peinais à le garder en place dans mon dos.
Un grand bruit se fit de nouveau entendre. J'ai regardé derrière moi et ai vu l'immensité de ce qui arrivait. Un grand dragon, majestueux, noir et violet venait de sortir d'un portail géant juste au dessus du cube rouge. Il cria quand il nous vit. Ce cri était bel et bien celui que j'avais entendu. C'était donc cette créature, la responsable de ce qui m'est arrivé. Rien que le fait d'y penser me terrifia. Je vit le dragon qui commençait à foncer sur nous, je me remit donc à regarder devant moi tout en courant. La cascade rouge n'étais plus très loin. Je la voyait alors que je m'imaginais déjà dans le ventre de ce gigantesque dragon. Nous étions proches. Tellement proches de la sortie. Je sentis le souffle du dragon derrière moi qui s'approchait encore et encore. Nous n'allions pas s'en sortir.

J'ai passé la cascade. La grande salle rouge et noire était bien là. Nous nous en étions sortit. J'ai posé Steeve et me suis écroulé sur le sol. Mes jambes me faisaient souffrir ainsi que mon dos. Je me suis allongé pour reprendre mon souffle. Le dragon ne nous avait pas eu. Steeve était libre. J'allais enfin savoir pourquoi j'étais ici et j'allais enfin savoir comment en sortir. Pour la première fois depuis que j'étais arrivé dans ce monde, je me sentit bien. Puis à cause de l'épuisement, je me suis évanouit.





(La suite à l'épisode 6 : Nom pas encore trouvé)
 
Episode 6 : Nouvel objectif

Une sensation de chaud et d'humidité me réveilla. Sparky était là en train de me lécher le visage. Il avait dû descendre en m'entendant revenir avec Steeve. J'étais vraiment heureux de le revoir. Après avoir vu le dragon je pensais ne jamais pouvoir m'en sortir. Mon armure et mon épée étaient revenus ainsi que la totalité des objets de ma poche.
Steeve était réveillé. Il se tenait assis contre un des murs de la salle, une armure de cuir et beaucoup d'objets différents posés à coté de lui. Tout son paquetage semblait lui avoir, comme pour moi, été rendu après être sorti de derrière la cascade. Il me regarda et me sourit. La fatigue et la joie se mélangeaient dans l'expression de son visage. Je me suis relevé doucement. Mon dos et mes jambes souffraient toujours de la course contre la mort que j'avais dû disputer. Je me suis dirigé vers Steeve et l'ai aidé à se relever. Puis sans dire un mot, nous nous somme dirigé vers la remontée puis la sortie du temple.

Les monstres au dehors avaient disparu. Le jour les empêchaient de sortir sans brûler. Nous nous dirigeâmes en direction de la maison. Nous n'avions plus rien à faire ici. Quelque chose m'interpella tout de même dans le comportement de Sparky. Depuis que nous étions sorti du temple, il ne faisait que regarder Steeve et se collait plus à lui qu'à moi. C'était surement rien. La ressemblance entre lui et moi était flagrante et je ne pensais pas que Sparky sache qui duquel de nous deux était son maître.
Tout le voyage fut silencieux. J'ai voulu plusieurs fois demander à Steeve comment il avait aterri ici et si il avait trouvé un moyen de s'échapper de cet endroit mais pensant qu'il était fatigué après avoir été enfermé et avoir été maltraité par ce dragon, je n'ai pas osé. Un fois arrivé à la maison, nous nous sommes assis sur les blocs de bois restés au dehors puis nous nous sommes regardés. Pour la première fois depuis que nous étions partis de là-bas, il me regarda et me tendit son bras, moignon en avant.
"Merci Yann, dit-il. Sans toi, jamais je n'aurais pu sortir de là et je serais toujours dans cette prison puante. Si tu n'avais pas été là j'aurais passé bien des jours enfermé encore."
C'est lorsqu'il me dit ces mots que je compris que le bras qu'il me tendait était destiné à une poignée de main. Difficile de comprendre quand on est dans ce monde depuis peu. Je lui tendit donc mon bras en retour cognant nos moignons l'un à l'autre. C'est maintenant qu'il fallait que je lui demande.
"Steeve, je suis arrivé ici il y a à peine 3 jours... lui ai-je dit. J'ai découvert bien des choses que je ne savais pas sur ce monde et j'ai vécu des choses qui te sont surement arrivé quand tu a atterri ici. Je voulais savoir comment toi tu étais arrivé là.
- Oh... et bien... me répondit-il un peu timidement. J'ai voulu me lancer dans Minecraft car mes amis m'en parlais sans arrêt sauf que lorsque je suis mort pour la première fois, j'ai comme qui dirait... pété un câble... Je suis tombé, me suis évanoui et me suis retrouvé ici.
- C'est exactement ce qu'il m'est arrivé... Bizarre... Il y a pourtant quelque chose qui nous a attiré ici non ?
- C'est ce que je me suis dit. J'ai voulu mener ma petite enquête mais je n'ai abouti à rien... La seule chose que j'ai pu trouver c'est que je me suis rappelé qu'il y avait un boss dans le jeu que s'appelle "l'enderdragon" et qui se trouve dans un monde parallèle...
- C'est ce qui nous a poursuivi tout à l'heure ? C'était celui qui te retenait prisonnier ?
- Oui et la seule théorie que j'ai pu trouver c'est que la seule solution pour se sortir de là serais de le tuer.
- Attend attend... Tuer le dragon que l'on a vu tout à l'heure ?
- Ouais c'est la seule solution pour sortir d'ici selon moi. Réfléchis. Quand tu fini un jeu, qu'est-ce que tu fais ? Tu l'éteins et tu passe à un autre car quand tu finis un jeu, en général tu n'a plus rien à faire avec.
- Hmmm... oui mais je ne vois pas où tu veux en venir...
- J'ai lu quelque part que lorsque l'enderdragon est tué dans son monde, il y a un portail qui se crée pour revenir dans ce monde-ci et les crédits du jeu se lancent. Et si dans notre cas, au lieu de nous renvoyer dans ce monde, il nous renvoyait dans le notre ?"
Ce que disait Steeve était dingue. Pour pouvoir sortir du jeu il allait falloir qu'on le termine. C'était l'idée la plus folle que j'avais entendu de toute ma vie mais vu ce qui m'arrivait en ces jours plus rien ne m'étonnait. C'était même censé.
"Et si ça ne marche pas ? lui ai-je demandé. Qu'allons nous faire ? Rester ici ? Et si on reste sans trouver d'autres solutions, ce sera jusqu'à quand. Je n'ai pas envie de vivre éternellement ici. Ce monde est horrible.
- Je suis d'accord avec toi mais il faut essayer. C'est la seule chose que nous puissions essayer car nous n'avons pas d'autres solutions !"
Steeve avait raison. Peu importait que ça marche ou pas. Il fallait que l'on essaie sinon nous ne saurions jamais si le fameux portail du dragon nous permettrait de rentrer chez nous.
"Le seul problème c'est pour accéder au monde où le dragon se trouve. Un portail spécial doit être trouvé et ouvert pour pouvoir y entrer. Il y a douzes yeux d'enderman à avoir pour pouvoir y pénétrer.
- C'est quoi un enderman ?
- Tu n'en a jamais vu ? Ce sont des monstres noirs, grands et qu'il ne faut jamais regarder dans les yeux sinon ça les énervent. Ils vivent dans le monde où se trouve le dragon mais il arrive qu'ils s'aventurent seuls ici. Et c'est leurs yeux qu'il nous faut"
Le monstre noir que j'avais rencontré était donc une créature nécessaire pour sortir d'ici et venant du monde où il fallait aller. Si seulement je l'avais su plus tôt.
"Oui c'est bon, lui ai-je répondu. Je vois ce que c'est j'en ai déjà rencontré un.
- Bien. Dans ce cas combien d'yeux as-tu ?
- Euh... Je n'en ai pas...
- Mince... Il va falloir croiser les doigts alors...
- Pourquoi ? Et bien j'en ai huit et il en faut douze pour activer le portail. Mais il arrive parfois que certains portail aient déjà quelques yeux de posés. Espérons que celui que nous trouveront sera comme ça..."

Après cette conversation, Steeve est parti à la recherche de diamants dans la mine de la forêt. Il a dit qu'il fallait être bien équipé pour pouvoir se frotter à un adversaire tel que l'enderdragon. Comme j'étais bien plus fatigué que lui, il m'a dit de rester à la maison pour me reposer sur mon lit. Il était toujours dans la mine lorsque la nuit est tombée. Il devait surement avoir recouvré pas mal de forces pour pouvoir tenir autant dans une mine remplie de monstres. Ce gars avait dû vivre des choses que je n'avais pas encore vu, des choses surement pires que le dragon et pire que son enfermement. Le lendemain, si tout se passait bien, nous devions partir de bon matin pour voyager la journée et éviter de subir une attaque de monstres.
Mais quelque chose me gênait. La sensation d'être observée était toujours présente et cela depuis que j'étais arrivé à la salle noire et rouge au temple. J'entrepris donc de m'endormir mais cette sensation me donna un mauvais préssentiment pour la suite des événements. Quelque chose approchait.



(la suite à l'épisode 7 : Nom encore non choisi)
 
Episode 7 : Changement

- Hey ! Yann tu te réveilles ? On a de la route !
Comme je peinais à me réveiller, Steeve renversa le lit, me laissant tomber sur le sol lourdement.
- Hé pourquoi tu fais ça ? lui ai-je hurlé.
- Ecoute, j'ai miné toute une nuit pour nous sortir d'ici alors ne me crie pas dessus comme si j'étais un gamin faisant une mauvaise blague !
- Mais...
- Ferme-la, met ça et tirons nous d'ici qu'on en finisse !
En disant ces mots il me balança une armure d'un bleu magnifique, presque transparente. Je me suis levé et l'ai pris dans mes bras pour l'enfiler. Sa beauté m'étonna tout autant que son poids. Elle était légère, tellement que je failli la faire passer par dessus ma tête en la soulevant. Lorsque je fut enfin prêt, il me donna une épée du même matériau que l'armure. Bleue et resplendissante, tout aussi légère et maniable. Je cru un instant à une farce de sa part, pensant qu'il venait de me donner une armure et une épée totalement inutiles et sans intérêt protecteur. Je suis sorti de la maison et ai vu Steeve, revêtant la même armure et portant la même épée sur son flanc.
- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? lui ai-je demandé. Où t'a trouvé tout ça ?
- Je l'ai fabriqué.
-C'est quoi ce matériau ? Je n'ai jamais vu une épée aussi légère.
J'ai posé le tranchant de la lame sur un des blocs de bois à coté de la maison. Elle le transperça comme si c'était du vide et le bloc se fendit en deux.
- C'est du diamant.
- Ouah c'est cool !!
- C'est peut-être cool mais ça m'a pris des heures à miner. Ne fais pas n'importe quoi avec, je ne veux pas que ça s'use avant que nous ne rencontrions le dragon.
- Ok ok...
Steeve avait changé depuis que nous étions arrivé à la maison, la nuit précédente. Un jour il me remerciait et le lendemain me réprimandait et me traitait comme un enfant. Je commençais tout juste à me rendre compte que je détestait ce type... Steeve pris un oeil d'enderman et commença à l'agiter dans les airs avant de le jeter. L'oeil s'éleva avant de partir dans la direction opposée à celle du temple avant de se figer dans les airs. Lorsque l'oeil retomba, Steeve le ramassa et me regarda.
- C'est par là, dit-il. Allez on se dépêche.

Des heures durant, nous suivîmes les yeux lancés dans les airs. Nous avions traversé beaucoup de kilomètres. Tellement que je cru un instant que Steeve m'avais raconté des inepties lors de l'exposition de sa théorie. Sparky courait à mes cotés, le regard inquiet et poussant des gémissements de temps en temps en regardant Steeve. C'était étrange. Pourquoi ce chien que j'avais depuis le début du jeu s'inquiétais pour un inconnu rencontré à peine une nuit en arrière. Mais ce n'était pas ça l'important, ni même le fait que Steeve était devenu exécrable en une nuit de temps. L'important était que si celui-ci avait raison, nous aurions une chance de sortir de ce monde aussi dangereux que désespérant. Soudain lorsque nous venions de sortis d'une forêt pour entrer dans la jungle, Steeve commença à ralentir en tenant un oeil dans sa main.
- Ça en est où ? lui ai-je demandé.
- L'oeil à commencé à aller de moins en moins loin. Je pense que l'on se rapproche.
- Bah qu'est-ce qu'on attend ? Allons y !!
- Non.
- Quoi non ? C'est pas toi qui disais vouloir te tirer de là ?
- Oui mais attend. Regarde là-bas.
Steeve tendit le bras devant lui, pointant une sorte de grand bâtiment que je n'avais jamais rencontré auparavant. De grands murs de pierres fissurés par le temps et emplis de végétation hasardeuse et de grandes marches semblant descendre au plus profond de la terre.
- C'est quoi ça ? lui ai-je demandé.
- C'est un temple...
- Un temple ? Il y en a plusieurs ?
- On en trouve dans le désert et dans la jungle imbécile...
- Pourquoi tu m'appelle comme ça toi ?
- La ferme !
Steeve sortit son épée de son fourreau me surprenant et me faisant tomber par terre, la pointant menaçantes sous ma gorge.
- Mais t'es malade !! ai-je hurlé. Range ça !!
- Tu va la fermer oui ? Ces temples sont remplis de monstres. Je veux pas qu'ils nous entendent espèce d'abruti. Je déteste ta façon de demander les choses, gamin. Arrête de poser tout le temps des questions et suis moi en silence.
Il rangea son épée puis commença à partir en direction du temple, d'un air décidé. Ce type était dingue. Ce monde avait dû le rentre fou. Mais il était ma seule chance de sortir, je me devais donc de le suivre. Je me suis donc relevé et ai couru dans sa direction pour le rejoindre.
Il avait déja commencé à descendre les marches lorsque j'atteins son niveau. Il faisait un noir abyssal à l'intérieur. Steeve posa une torche pour dissiper les ténèbres puis continua à avancer, arrivant dans un couloir. Tout en avançant, il regardait autour de lui, comme si il cherchait quelque chose avant de se stopper net devant moi. Ne le voyant pas à temps, je lui suis rentré dedans, le faisant tituber d'avant en arrière, comme s'il se retenait au bord d'un gouffre. Lorsque il réussit à maintenir son équilibre, il se retourna et me frappa au visage. J'allais crier pour lui faire entendre le fond de ma pensée à son propos mais il me bâillonna avec le moignon lui servant de main.
- Abruti, chuchota-t-il. Tu a failli nous faire tuer. T'es vraiment un idiot. Regarde.
Il me montra de son autre main le fil tendu à hauteur des chevilles. Je me suis relevé et l'ai mieux regardé. Le fil était tendu entre les deux murs du couloir dans lequel nous avancions.
- Tu sais ce que c'est ça ? me demanda Steeve. C'est ce pourquoi je me suis arrêté. Si tu marche là dessus, une flèche est tirée de tout au fond du temple, droit dans ton coeur. Tu me crois maintenant ? En route.
Steeve avança en passant par dessus le fil alors que Sparky gémit de nouveau en le regardant. Je suis passé au dessus du fil puis j'ai posé une torche, en révélant d'autres. Il semblait que bien des pièges étaient cachés à cet endroit. Steeve ne faisait qu'essayer de nous maintenir en vie.

Nous avons avancé encore parmi les pièges dans le temple avant que Steeve ne me stoppe du bras. Il me montra droit devant lui. Je ne vit rien. Il posa donc une torche devant lui. Un énorme gouffre s'étendait devant nous. De la lave tapissait le fond et les squelettes proliféraient tels des sentinelles silencieuses et meurtrières sur les parois sinueuses.
- Il faut descendre, chuchota Steeve. L'oeil s'agite drôlement.
En effet l'oeil d'enderman dans sa main tremblait et commençait à avoir des réactions étranges ressemblant à des clignements. Nous avons creusé prudemment vers le bas du gouffre, prenant garde à ne pas tomber et ne pas attirer l'attention des squelettes, moi portant Sparky dans mes bras. Puis nous l'avons enfin vu. En face de nous, le portail était enfoncé dans la parois voisine. L'oeil ne cessait de trembler encore et encore à mesure que l'on descendait au niveau du portail. Puis un cri retentit. Un cri extrêmement strident. Les squelettes furent alertés et nous virent. Les flèches commencèrent à voler par dessus nos têtes et se plantaient ou ricochaient sur la roche. Le cri venait de l'oeil. L'oeil appelait.



(La suite à l'épisode 8 : Embuscade)
(Pour rattraper mon retard dû à ma concentration sur la finition d'une de mes maps, l'épisode 8 sera posté demain)
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé
Episode 8 : L' atteindre

- Bordel pourquoi il fait du bruit comme ça ? C'était pas censé arriver !!
C'était les mots que j'avais pu lire sur les lèvres de Steeve. Le cri de l'oeil m'empêchait de l'entendre. Les archers tiraient partout autour de nous alors que le portail se trouvait juste en face de nous. Steeve remit l'oeil dans sa poche pour étouffer le bruit qu'il faisait.
- Il faut que l'on traverse ! me cria-t-il. Je vais poser des blocs !!
Sortant une pile de petits cailloux de sa poche, il s'agenouilla et commença à les poser un à un devant lui en avançant. Les cailloux se transformant en blocs une fois posé, cela créait un pont et nous permettait de passer. Les flèches frôlait de peu la tête de Steeve et la peur de le voir être touché et tomber avec les 8 yeux étant notre clé vers la sortie me hantait. Sparky ne cessait pas de remuer dans mes bras pendant que j'avançait sur le mince pont en direction du portail. Lui aussi avait peur mais ce qui l’intéressait le plus était surtout de se lancer sur les tibias nus des squelettes pour les déchiqueter. Si jamais je le laissait partir, il allait y rester. Steeve se releva. Le pont n'était qu'à mi-parcours. En se penchant vers moi et en appuyant sur sa poche pour étouffer le son généré par l'oeil il me hurla :
- Je n'ai plus de bloc !! Tu en a toi ?
- Non ! lui ai-je répondu. Je n'en ai pas emporté en partant !
- Zut ! On n'est qu'à le moitié du gouffre !! Il faut que l'on retourne à l'abri.
Nous avons rebroussé chemin en courant pour se mettre dans la faille que nous avons creusé en descendant. Le cri de l'oeil était toujours ainsi intense et commençait à me faire tourner la tête.
- Il va falloir qu'on saute !! me cria Steeve. C'est le seul moyen pour que l'on puisse passer !! On a plus de blocs pour remonter on ne peux pas faire marche arrière !!
- Tu a toujours ta pioche non ? On pourrait creuser derrière nous pour récupérer des blocs, en plus de ça on pourrait s'abriter des flèches !!
- Je pense pas que ça soit une bonne idée !! Si on creuse et que l'on tombe sur une galerie, un creeper pourrait nous exploser et nous faire tomber dans la lave en bas !!
Steeve avait bien raison. Il ne fallait pas risquer de mourir si proche du but. Il allait falloir que l'on saute.

Nous nous sommes donc avancé et évitant les flèches vers la moitié de la partie de pont construite. Steeve se mit à courir puis sauta. Jamais je n'avais vu quelqu'un sauter aussi loin. Nous étions peut-être dans Minecraft mais jamais avec un clavier et une souris je n'aurais sauté comme ça. Je le vis atterrir sur les dalles de pierres composant l'antre du portail. L'oeil poussa un cri encore plus intense pendant que les sept autres dans la poche de Steeve commencèrent à se réveiller. Lorsqu'il se retourna, il me hurla :
- Laisse le chien !!
- Quoi ? Non mais t'es malade !!
- Tu pourra jamais sauter aussi loin !! Tu dois laisser ton chien !!
- T'es dingue !! Je le laisse pas là !!
- Abruti c'est pas après ton chien mais après nous que les squelettes en ont !! Laisse le !!
- Non !!
Par malchance ne flèche m'atteignit le bras à ce moment, juste au dessous de mon armure. La douleur que je n'avais pas ressenti depuis des heures était revenue, me faisant plier les genoux. Celle ci était pire, combinée au tournoiement créé par le cri poussé par les yeux qui étaient de plus en plus fort. Je me suis relevé puis me suis reculé pour prendre de l'élan, toujours avec le bras endolori.
- Non !! Non ne fais pas ça tu va tomber !!
Je me fichais de ce que Steeve pouvait crier. Je ne laisserais pas Sparky seul dans ce déluge de flèches. De plus il pourrait être utile contre le dragon. Il fallait qu'il vienne. J'ai commencé à élancer mes jambes droit devant moi, prenant de la vitesse pour sauter. Lorsque j'atteignis le bord du chemin j'ai donné une puissante poussée sur mes appuis. En l'air, les flèches ne cessaient de passer près de moi mais sans me toucher, le portail était juste devant moi, je n'avait pas le droit de tomber et de devoir recommencer tout le voyage. Lorsque mes pieds atteignirent le bord de l'antre du portail, j'eu l'impression de tomber en arrière. Je n'avais pas atterri assez loin et je basculait dans le gouffre. Mais cela n'arriva pas, Steeve me retint par le bord du collet de mon armure et me tira vers lui pour me faire remonter. Les flèches ne pouvaient plus nous atteindre à cet endroit. La cavité abritant le portail était suffisamment renfoncée pour que les squelettes ne nous voient plus. Sparky se jeta hors de mes bras pour mettre enfin les pattes à terre et se dégourdir, tout en aboyant après les squelettes.
- T'es vraiment timbré toi !! cria Steeve en étouffant le bruit des yeux dans sa poche. Tu aurais pu tomber et crever, et ton chien avec . Imagine si tu avais été seul, abruti !!Mais c'est pas le moment de penser à ça, on a possibilité de sortir d'ici. On y va et vite !!

En s'avançant vers le portail et en en montant les marches, nous vîmes ce que nous avions espéré. Quatre yeux. Quatre yeux étaient déjà placés dans les pierres runiques formant le portail. Steeve me fit reculer en me montrant le bassin de lave se trouvant sous les pierres. En prenant une grande inspiration il sortit les 8 yeux de ses poches, libérant une fanfare de cris plus stridents les uns que les autres, m'obligeant à me boucher les oreilles. Steeve les lâcha pour boucher les siennes, ne supportant pas non plus ce flot de son agresseur. Même Sparky avait arrêté d'aboyer pour se coucher et se rouler par terre dans l'espoir de boucher ses oreilles. Les yeux sur le sol ne faisaient que trembler au point d'en fissurer le bloc sur lequel ils étaient. Puis ils commencèrent à s'élever, comme s'ils flottaient. Un à un les yeux se mirent à léviter au dessus de nous avant de glisser doucement dans les airs vers les pierres runiques. Ils se posèrent un à un à leur place, comme si ils étaient aimantés par les pierres ancestrales survolant le bassin de lave. Lorsque les derniers furent posés, le bruit strident disparut. Un grand silence s'installa. Nous avons commencé à nous relever, soulagés de ne plus avoir à entendre cela. Sparky se rapprocha de nous, reniflant partout dans l'air. Il flairait quelque chose.
Entre les pierres runiques, un voile noir commençait à apparaître, tel un ciel de nuit noire. Le portail venait de s'activer. Le passage était ouvert. Un grand vent se libéra, me surprenant et me faisant tituber. Steeve fut tout aussi surpris et s’accroupit pour se tenir.
- Ça vient du portail, me dit-il. On dirait que ce vent est fait pour nous empêcher d'entrer.
- C'est pas assez fort je crois, lui ai-je répondu en rigolant.
Il rigola à son tour avant se se laisser basculer en avant à l'intérieur de la nappe noire. Son visage souriant, excité à l'idée de pouvoir enfin partir, Steeve disparu. Sparky s'approcha, toujours reniflant l'air, puis s'avança, plongeant lui aussi dans le grand voile noir. La sortie était là quelque part derrière ce portail. Je le savais. Le dernier rempart qui me séparait de ma liberté de sortir était un dragon. Un sacré défi. Mais je me sentais capable de le faire. De plus j'avais Sparky qui savait mordre où il fallait et j'avais Steeve, qui comme moi s'était retrouvé dans le jeu et avait la même détermination pour sortir d'ici. Je ne pouvais que réussir. J'ai donc plongé. Me laissant m'enfoncer vers la potentielle dernière destination de mon voyage.


(La suite à l'épisode 9 : Nom pas encore trouvé)

(Petite info. J'ai déjà écrit l'épisode 10, il sera donc posté après demain. Il suffit juste que je me motive pour que demain j'écrive le 9 ^^ Le fin de l'acte 1 approche les gens !)
 
Episode 9 : Qui est-tu vraiment ?

Lorsque je rouvris les yeux, une grande étendue se tenait devant moi, d'une couleur blanche jaunâtre. Des piliers étaient plantés en ces lieux et le ciel, d'une couleur violette pointillé d'étoiles, ressemblait à un vide sans fin. Mais ce qui me frappa fut le nombre étonnant de monstres noirs présents à cet endroit, ainsi qu'un étrange sentiment de déjà vu. J'étais déjà venu ici. Un des monstres noirs m'avait amené là le lendemain de mon arrivée et j'avais été emporté dans le vide. Malgré que ma peur se soie évaporée quelque heures plus tôt, elle refit surface en entendant le silence macabre de cet endroit et en voyant que ni Steeve, ni Sparky n'étaient dans les environs. Je me suis rappelé les mots de Steeve disant de ne jamais regarder dans les yeux ces bêtes nommées "enderman". Je me mit donc à avancer dans l'immense plaine caillouteuse et déserte dans le but de les retrouver, baissant la tête devant chaque enderman que je croisait.
Après plusieurs minutes de recherche, je ne les avais toujours pas retrouvé. Peut-être étaient-ils aussi en train de me chercher et qu'ils étaient passé à un endroit où je m'était trouvé. Le mieux à faire était de ne plus bouger et d'attendre de les voir.

Un cri énorme mais reconnaissable déchira le silence de ce monde de ténèbres, faisant frémir même les endermens qui peuplaient l'endroit. Ce cri était celui que j'avais entendu dans ce monde la première fois que je suis venu, ainsi que dans la pièce sombre d'où j'ai libéré Steeve. C'était le cri du dragon. Soudain je me senti tiré vers l'arrière, quelque chose me bâillonnant la bouche. J'ai basculé sur le dos, tout en sentant le vide en dessous de mon corps. Dans mon esprit, j'avais échoué, tout était fini, et jamais je n'aurais pu sortir du jeu. Du moins je l'ai pensé jusqu'à ce que j’atterrisse dans une petite cavité sous le sol et que je voie ce qui m'avait tiré. Steeve se tenait debout, sous le trou dans lequel j'étais tombé. Sparky était là lui aussi, frissonnant de peur.
- Tu m'a fait peur, lui ai-je dit. J'ai cru que j'allais encore mourir.
- Tu aurais pu si je n'avais pas été là. Le dragon n'est pas loin. Il faut qu'on l'attaque ensemble si on veut enfin s'en sortir.
- Tu n'aurais pas pu commencer ? J'aurais pris le relais. Non ça aurais été trop dangereux. J'aurais pu finir dans le vide. Mais j'ai un plan. Ne t'inquiète pas. Il faut que l'on soie deux, je t'expliquerais en haut. Suis moi.
Sur ces mots, je suivi Steeve par le trou dont il m'avait tiré, Sparky nous collant, de peur de rester tout seul. Les cris du dragon continuaient et semblaient suffisamment loin pour être surs de notre sécurité pour un moment. Nous avons couru se cacher derrière un des piliers puis Steeve m'expliqua son plan.
- Bien. Il va falloir bien falloir que le dragon descende pour pouvoir nous attaquer. Toi ton travail Yann, ça va être de faire diversion. Tu va te mettre là bas à quelque mètres de moi. Moi je vais rester ici pour attendre qu'il arrive et je lui suterais dessus pour lui planter mon épée. Tu as compris ?
Ce plan était stupide. Seul un fou oserait tenter une telle stratégie. Le dragon était tellement grand et semblait tellement puissant que seul un coup d'épée ne suffirait pas à le tuer. De plus si jamais le dragon me fonçait dessus pendant ma diversion, je risquait d'y laisser ma peau. Mais si l'équipement que Steeve s'était embêté à fabriquer était si efficace que ça, ce plan pouvait marcher. Le tranchant des épées était tellement fort que même les écailles de ce dragon pouvaient ne pas résister. Mais il y avait tout de même un grand risque.
- Ecoute, ai-je répondu à Steeve, ton plan est...
- Fais moi confiance.
- Mais...
- Fais moi confiance !
Je ne savais pas pourquoi j'avais un mauvais pressentiment. Steeve n'était plus le même. Il souriait. Il était beaucoup trop souriant. Toutes dents dehors. Ce sourire ressemblait à celui d'un fou prêt à faire un gros coup. L’excitation avait surement dû lui monter à la tête. Mais il fallait essayer. Son plan pouvait marcher et si nous réussissions, la liberté était notre. Il fallait essayer.
- Ok, lui ai-je dit. J'y vais.
- Fais gaffe à ne pas regarder un enderman par accident
Je me suis avancé de derrière l'immense pilier pour me préparer. J'ai regardé Steeve, toujours caché et toujours souriant. J'ai regardé Sparky qui se trouvait à mes cotés, moins frissonnant et prêt à se lancer à l'attaque si besoin. Je pris une grande inspiration puis fermant les yeux, je me mit à hurler de toutes mes forces.
- DRAAAAAAAAAAGOOOOOOOON !!!! JE SUIS LAAAAAAAAAAAA !!!!

Un énorme cri rauque retentit. Le dragon m'avait entendu. Un nouveau cri retentit mais cette fois plus proche. Il était rapide. Très rapide. Je ne le voyais pas encore mais je savais qu'à un moment ou un autre, j'allais le voir mais trop tard. Je fit signe à Steeve de se préparer. C'est à ce moment que j'entendit un nouveau cri du dragon, tellement fort qu'on aurait pu croire qu'il se trouvait juste à coté de moi. Steeve enleva son armure et s'élança devant moi à une vitesse hallucinante. On aurais pu croire qu'il s'était téléporté tellement il avait été rapide.
Mais ce que je vit de mes propres yeux me terrifia. Steeve tremblait de tout son corps, les bras tendus dans la direction des cris. Le dragon arrivait et Steeve tremblait encore et encore. Puis ce qui m'effraya le plus fut le son qui se dégageait de lui. Une sorte de rire dément couplé d'une voix aiguë extrêmement malsaine. Un rire malveillant et porteur de mauvaises nouvelles. Quelque chose commença à entourer le corps de Steeve, telles des petites étincelles de lumières bleutées. Une chose de terrible allait arriver. La terreur me prenant jusque dans les jambes, je suis tombé assis, malheureusement spectateur forcé de ce qui allait arriver. Très vite Steeve fut entouré d'éclairs bleus, éblouissants pendant qu'il continuait à rire. Soudain je vit le dragon. Menaçant, et en train de nous foncer dessus à une vitesse folle. Mais l'instant d'après, je ne le vit plus. Les éclairs bleus générés par le corps de Steeve l'entouraient. Les cris de colères du dragon que j'entendait quelque secondes auparavant se sont transformé en cris de douleur. Les éclairs martelaient les écailles pendant que Steeve riait et riait encore, tellement que j'ai peiné à reconnaître les mots qu'il prononçait en riant.
- GNIAHAHAHA tu croyais pouvoir me retenir ici hein ? J'ai regagné des forces depuis notre dernière rencontre !! Vous croyiez pouvoir me retenir toi et ton maître ? Je suis un dieu ! JE SUIS UN DIEEEEUUUU !! GNIIIIIIAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

J'entendit tout d'un coup une sorte de craquement dans les airs tel un os qui se brise. Puis le dragon s'éleva dans le ciel, très haut alors que Steeve continuait à rire et à lancer des éclairs. Puis une grande lumière se libéra juste avant que dans un nuage de poussière, le dragon ne disparaisse. Steeve s'arrêta, relâchant ses bras et les laissant ses bras se balancer contre son corps. Apeuré, je me suis relevé et me suis approché de lui, toujours dans son dos. Doucement.
- Steeve ? ai-je demandé. Est-ce que ça va ?
Mais un brouillard, comme venu du sol commença à se lever et à me cacher la vue. Steeve avança dans ce brouillard, sans un mot, comme pour échapper à ma question. Le brouillard me cacha même le sol, m’empêchant de voir où je mettais les pieds. J'ai marché dan cette nappe blanche pendant des minutes entières, pris de peur à chaque bloc à descendre ou monter. Puis dans le silence absolu, j'entendis un bruit. Un gémissement, Sparky gémissait mais n'étais pas à mes cotés. Une forme commença à se former devant moi, ressemblant bizarrement à celle de Steeve. Au fur et à mesure que je m'approchait de la forme, le brouillard commençait à se dissiper, jusqu'à totalement disparaître.
Et ce que je vit m'emplit d'horreur et de chagrin. Steeve se tenait toujours dos à moi, tenant son épée et se trouvant face à mon chien. Je vis l'épée se lever en fendant l'air, puis abattre lourdement sur le crâne de Sparky. Une fois, puis deux fois, puis une troisième avant de voir mon chien disparaître. Il s'était envolé. Sparky était mort.
- Pourquoi t'a fait ça ? ai-je hurlé en courant vers Steeve. Qu'est-ce qu'il t'a pris ?
Une violente force semblable à un grand vent me repoussa en arrière, avec une puissance me soulevant du sol et me projetant lourdement sur un des piliers noirs, le choc brisant mon armure en milliers de petits morceaux de diamants. Lorsque j'atterris au sol, une grande douleur dans tout mon corps se fit ressentir, semblable à aucune autre des douleurs que j'avais ressentie depuis que j'était arrivé. Celle-ci donnais l'impression que l'on m'arrachais chaque membre et que ma tête étais serrée dans un étau au point de la faire éclater.
- Comment t'arrive à faire ça ? ai-je hurlé à Steeve. T'es pas normal !! Qui est-tu vraiment ?
Entendant mes mots , Steeve commença à se retourner vers moi. Ce n'était plus le Steeve que j'avais connu quelque heures auparavant. Quelque chose l'avait changé, m’empêchant de le reconnaître dans son comportement. Mais jamais je n'aurais pu imaginer ce que Steeve était en réalité. Un monstre effrayant, ressemblant comme deux gouttes d'eaux à un personnage basique comme le mien. Excepté ses yeux d'un blanc immaculé, profonds et morbides...


(La fin de l'acte 1 DEMAIN les gens : Game Over)
 
Episode 10 : Game Over

- GNIIIIIIAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! HAHA HAHA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!
Steeve ne s'arrêtait plus de rire. Ce n'était d'ailleurs plus Steeve. Steeve avait disparu et cette chose l'avait remplacé. Cette chose meurtrière et dangereuse venait de se libérer, prête à faire du mal. J'ai entreprit d'essayer de me relever doucement. Le portail que le dragon devait ouvrir venait tout juste d’apparaître, derrière cette espèce de montre. J'ai commencé à tirer silencieusement mon épée de son fourreau. C'était la seule partie de mon équipement qui n'avait pas été réduite en morceaux. Une fois debout j'ai commencé à courir vers la chose, épée en avant. Mais cela ne suffisait pas. Elle me repoussa tout comme la première fois, me fracassant le corps contre le pilier sombre. Lorsque je suis retombé sur le sol, elle s'était rapproché. Je me trouvais maintenant à ses pieds. Je ne l'avais pas vu bouger. J'ai à peine eu le temps de constater qu'elle avait disparu qu'elle refaisait déjà surface devant moi, comme si elle s'était téléporté ou déplacé à la vitesse de la lumière. Elle s'accroupit pour me regarder droit dans les yeux, la lumière propagée de ses globes oculaires m'éblouissant comme mille soleils. "Puisqu'elle était toute proche, je peux donc l'atteindre avec mon épée", ai-je pensé. Ça n'a servi à rien. Je lui ai transpercé le corps deux fois de suite. La seule chose qu'elle est faite c'est m'éjecter de la garde de mon épée, se l'enlever du corps sans aucune douleur puis la jeter au loin dans le vide intersidéral. Je n'avais plus rien pour me défendre. J'étais fini.
- Tu sais Yann, me dit la chose en me fixant avec un grand sourire, tu a été un très bon garçon depuis que tu est arrivé. Tout s'est passé à merveille, comme je l'avais prévu dans mon plan et toi tu en a été le pion.
Sa manière de parler était doucereuse, malsaine, et donnait la chair de poule. Sa voix était assez grave et profonde, comme si l'enfer sortait d'entre ses lèvres à chacun de ses mots.
- Qu... Quoi ? Qu'est-ce que vous racontez ?
- Voyons Yann. Tu pensais vraiment que c'était normal que tu soie arrivé ici ? Que tu te retrouve dans un monde où tu n'a pas ta place, uniquement dans le but de t'en sortir ? Non... Tout a un commencement et tout a une fin, mon cher Yann. Et aujourd'hui est la fin de ma captivité !
- Je comprend rien !! Vous êtes qui au juste ? Vous me voulez quoi ?
- Tu n'a jamais entendu parler de moi hein ? Mon visage ne te dis rien peut-être ?
- Non...
- Commençons par le début. Je me nomme Herobrine. Avant que le monde de Minecraft ne soie celui que tu connais, les développeurs du jeu sont passé par des phases difficiles, notamment mon arrivée dans leurs disques dur. A la base j'avais été conçu pour être l'agent de sécurité informatique du grand maître développeur du jeu, Notch. Il me confiait tout dans ses bureaux. Numéros de cartes de crédit, contrôle des caméras ainsi que maîtrise du système de verrouillage automatique du bâtiment. C'est sur ce point là que je me suis amusé tu vois ? Quand tu n'est qu'une donnée informatique, jaugée pour faire ça et ça encore et encore à longueur de journée, tu t'ennuie. Tu t'ennuie à en mourir.
Lorsqu'il eu prononcé ces mots, un rictus et un petit rire le firent arrêté de parler. Comme si ce qu'il avait vécu ce jour là l'avait vraiment amusé.
- Oui je m’ennuyais alors j'ai fais des tests sur les humains présents. Je leur refermais leurs fenêtres sur leurs ordinateur, supprimais des données importantes, juste dans le but de m'amuser. Mais là ou j'ai commencé à prendre mon pied mon ami ça a été quand je les enfermais pendant des heures dans leurs bureaux les obligeant à se pisser dessus et à s'écrouler de faim. Hahaaa c'était le bon temps. C'était magnifique de pouvoir observer les comportements humains par l'oeil des caméras.
Herobrine se releva et commença à marcher de long en large devant moi pendant qu'il continuait son récit.
- Les humains sont tellement stupides. Au lieu de se préoccuper de ce qui pourrait être menaçant pour leur quotidien, ils cherchent à tout pris à sauver ce qui leur reste, par exemple en sauvegardant des données. J'ai profité d'une faille dans une de leurs sauvegardes pour m'installer dans ce monde discrètement, sans même que Notch ne s'aperçoive de mon absence à la sécurité. Je suis apparu sous cette forme inachevée du personnage de base et j'ai commencé à observer les travaux déjà fait sur le projet Minecraft. Hors c'était pas assez à mon gout. J'ai donc créé des erreurs de temps en temps, leur retardant des sorties de versions pour PC ou en créant des bugs uniques aux versions, les obligeant à revoir tout leur travail. Juste en manipulant le code du jeu, je pouvais faire de Minecraft mon propre monde, comme je le souhaitais. Mais à force de s'amuser, on finit par se faire avoir, c'est ce qui est arrivé. J'ai créé l'erreur de trop en créant un bug d'encodage pour les premiers cochons. Ils étaient verts, debout et faisaient boom HAHA !! C'était vraiment ma plus belle farce. Mais la réprimande est vite arrivé. Lors des premiers tests en conditions réelles du jeu, Notch envoya son propre personnage pour une aventure toute à fait normale. Et j'ai voulu m'amuser avec lui. Mais ce salaud m'avait en réalité tendu un piège consistant à me mettre hors d'état de nuire. Il avait remanié le code de manière à ce que tout logiciel intrus soie détruit au contact de son personnage. Heureusement que j'étais suffisamment puissant pour survivre. Je me suis donc caché, attendant de reprendre des forces et de resurgir. lorsque le temps fut venu, Minecraft était déjà devenu un jeu vidéo d'ampleur mondiale. Ce qui me promettait de longs moments d'amusement à emmerder et faire des farces aux joueurs. Mais là encore je me suis trompé. Un screenshot su jeu a commencé à tourner sur internet. On me voyait dessus, en fond. Notch ne fut pas bête et créa l'enderdragon, le gardien du jeu, surgissant n'importe où je pouvait me trouver. Me faisant la chasse pendant presque deux longues années. Jusqu'au jour ou Notch décida d'intervenir de nouveau lui-même. J'avais beaucoup regagné de puissance à force de rester dans le jeu, j'ai donc pu résister assez longtemps face à lui. J'ai même failli gagner mais... Notch m'avais vaincu. Il avait fais en sorte que je ne puisse pas m'échapper, créant une autre dimension, inaccessible pour les joueurs et il m'y emprisonna, laissant le dragon drainer mes forces et être mon geôlier.

Lorsqu'ils eu finit sa phrase, Herobrine s'accroupit de nouveau devant moi toujours me fixant du néant de ses yeux.
- Et c'est là que TU intervient, Yann. Je vais te dire la raison pour laquelle tu est ici. Bien sur c'est grâce à moi que tu est là !!
Lorsqu'il prononça ces mots, mon coeur se mit à battre plus fort et plus vite puis ma gorge devint sèche.
- Pour pouvoir me sortir d'ici j'allais devoir compter sur mes enfants les creepers pour montrer la voie aux joueurs vers là où j'avais été emprisonné. Ils étaient mes dernières armes restantes à l'extérieur. Et j'avais besoin d'un jeune joueur, assez imbécile pour suivre le chemin que j'avais tracé pour lui. Malheureusement tous les joueurs tombés sur cette carte de Minecraft sur les millions existantes sont morts en cours de voyage et n'ont jamais recommencé. Toi par contre, tu y est arrivé. Et un de mes enfants t'a montré la voie en te tuant juste à coté de ma prison. Tu était assez proche pour que je puisse pirater ton ordinateur avec les seules forces que j'avais pour pouvoir te traîner ici pour que tu me libère, abruti !!
- Mais pourquoi ? ai-je crié. Pourquoi me faire venir ici ?! Ça n'a aucun sens !! Même si je vous libère, vous serez de nouveau enfermés !! Vous m'avez fait tout ce mal pour rien !!
- Stupide humain, tu va me laisser parler oui ?
De peur de me prendre un coup d'épée de la part de ce monstre je me suis tût.
- J'ai un nouvel objectif maintenant. Tuer Notch une bonne fois pour tout. Mais ça, je ne pourrais pas le faire dans le jeu. Il est trop puissant et peux encore se donner de la puissance en modifiant le code. Il va falloir que je m'y prenne autrement. Dans TON monde, Yann. Je compte aller dans TON monde et aller tuer Notch de mes mains !! Et pour ça tu sais ce que tu va faire, mon cher petit ?
Herobrine me colla son crâne au mien puis des éclairs recommencèrent à apparaître autour de nos têtes. Je senti mon corps se remettre doucement debout et le sol s'éloigner en dessous de moi. Nos corps lévitaient audessus du sol et les éclairs commencèrent à se propager sur nos deux corps. La peur me pris les tripes, me transperçant tels des poignards se plantant à répétition. Puis dans le bruit que créaient les éclairs, Herobrine lâcha les derniers mots que j'entendis de lui :
- YANN JE VAIS PRENDRE TON CORPS ET TUER NOTCH DANS TON MONDE !! UNE FOIS QUE CE SERA FAIT CE MONDE M'APPARTIENDRA TOTALEMENT PUIS JE FERAIS DÉFERLER LA PUISSANCE MALÉFIQUE DE MINECRAFT DANS LE TIEN !!!!

Les éclairs disparurent. La voix de Herobrine s'éloigna. Tout était redevenu silence pendant que mon corps retombais lourdement sur le sol. Herobrine venait de se lancer en direction du portail. Je me suis relevé, titubant. Je n'entendais plus rien et ma tête vrillait comme si une perceuse transperçait mon cerveau. Je suis tombé deux ou trois fois pendant ma course et malgré tous mes efforts Herobrine s'échappa par la nappe noire généré par le portail. J'ai continué à courir, encore et encore, tentant de toutes mes forces de l'atteindre. Mais lorsque je fut arrivé, c'était trop tard. La nappe noire venait de disparaitre, échangée par de l'eau. Je me suis écroulé une nouvelle fois au pied du portail, me suis assis et ai essayé de reprendre mes esprits. Je n'avais plus de forces, ma vision était trouble et mes oreilles endommagées. J'avais vraiment échoué. J'allais rester à jamais dans ce monde maudit. Lorsque ma vision revint, je me sentit mal de nouveau. Il me fallu un effort surhumain pour réussir à me mettre à genoux, face au portail. J'ai plongé ma tête dans l'eau, dans l'espoir que je puisse tout de même rentrer chez moi, mais sans succès. C'est lorsque j'eu ressortit ma tête que j'ai réalisé ce qui m'était arrivé. Herobrine n'était plus là mais il m'avais laissé un cadeau avant de partir. Quelque chose que je vit dans mon reflet. Une lueur blanche à la place de là où se trouvait mes yeux était apparu. Mes yeux n'étaient plus là.
Herobrine n'était plus là... Mais Yann l'avait remplacé...




(FIN DE L'ACTE 1)
 
Oï !

Concernant l'acte 1, si certains ont des choses à dire, veuillez vous manifester ici.
Puis une dernière chose, j'aimerais bien que quelqu'un me fasse une image représentative de l'histoire. Ce serais un petit plus mais ça pourrais avoir son importance quand même.
Si quelqu'un est disposé à le faire, qu'il se lance et poste ça ici =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.