serveur 1.6.2, forge, mcpc+, optifine, mod, etc : aide et demande d'aide

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ch1kan
  • Date de début Date de début

ch1kan

Aventurier
9 Août 2013
8
1
3
Bijour,

J'ai transféré sur illimachin mon serveur 1.6.2 puis en bukkit pour jouer à 4.
Maintenant, on réalise que les mods nous intéressent mais pas les plugins.
J'ai compris qu'Mcpc+ est pour les plugins et les mod.
Et FTB que pour les mod mais quand j'ai vu tout le bordel, je me suis dis que j'allais mettre mcpc+.

Donc, ne me parlez pas de google et autre truc, j'en ai marre de chercher, video en français et en anglais, lecture en français et anglais. Bref, je ne joue presque plus ! Je pense que les versions changent trop vite et qu'il n'y a pas assez de joueurs et donc de joueurs qui savent mettre les mod ou autre.

Pour résumer, je voulais juste mettre forge et optifine et des mods pour jouer sur mon serveur.
J'ai galéré et maintenant que j'ai forge et optifine, les mod ne marchent pas alors que le serveur est en mcpc+ 1.6.2.

- je pense que je dois mettre forge universal et pas le normal (mais je n'ai lu nul part que forge universal = forge pour jouer en multi)

-mon forge n'est pas la même version que le forge qui est dans le mcpc+ du serveur : soit je change celui du serveur ou le mien.

-est-ce que c'est pas mieux de mettre ftb ? peut être moins lourd mais je ne veux pas trop de mod

-est-ce que je dois mettre les meme fichiers mod (client) sur mon serveur ou les mod en version "universal" ou "serveur" ?
-au niveau du launcher : on doit juste mettre forge ?
-au niveau de mcpc+ et forge client : je mets la version recommandée de mcpc+ ou celle de forge ?

Je vais déjà expliquer (traduction du site
http://www.minecraftforum.net/topic/1888939-162forgeoptifine-hd-u-b4-forge-9100xxx-installer-linuxwindowsmac-compatible/ ) ce que j'ai fait pour avoir forge + optifine mais est-ce que ça marche avec forge universal ?


- seulement pour windows:
J'ai utilisé notepad++ donc peut être que ça ne marche pas sans. ?
J'ai eu l'erreur comme quoi il manquait les "libraries" voir dans "
Common Errors"
Je n'ai pas utilisé la méthode manuelle, minecraft 1.6.2 vierge et optifine U (ultra)

1)
http://files.minecraftforge.net/ : prendre forge version recommandée ici 804 (installer ou universal ?)
2) Lancez le fichier jar avec java : client ok etc (dossier forge créé dans .minecraft/version)
3) Lancez le profil forge au moins une fois pour téléchargez les "libraries" nécessaires
4) téléchargez optiforge :
http://adf.ly/TUvuk et
5) téléchargez optifine :
http://optifine.net/downloads.php et mettre les 2 fichiers dans /.minecraft
6) Lancez le jar (optiforge-installer.jar)
7) Créez un nouveau profil dans le launcher, nommer le optiforge-1.6.2-804 ou autre et sélectionnez Optiforge-1.6.2 dans l'édition du profil. Cochez JVM et ajoutez -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true après -Xmx1G (1 espace entre les arguments)

8) Jouez

Merci, si ça intéresse, j'explique aussi 1.6.2 + optifine + rei's minimap (donc sans forge) et la suite de la galère.
 
  • J'aime
Reactions: Koddo82
Salut,

Optifine c'est pour le solo, pas pour le multi...
Je ne vois donc pas ce qu'il vient faire ici...
Ensuite, pour mcpc+, il y a un tuto dans la partie "tutoriel" du forum. À part te la copier/coller ici, je vois pas ce qu'on peut faire de plus pour toi...

Juste un truc, il me semble mcpc+ = forge...
Donc en multi: mcpc+ et en solo: forge. Il me semble que c'est ça... Enfin, tout est expliqué dans le tuto.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Koddo82
salut,

pourquoi on pourrait pas mettre optifine sur forge universal ?
Et pour le tuto, je l'ai déjà lu sans blague mais il ne me suffit pas. Forge, on peut l'utiliser en solo ou en multi...
 
Salut,

Je crois que tu te mélange les pinceaux...
Il faut bien faire la différence entre le multi et le solo.
Comme la si bien dis Koddo82, forge c'est pour le solo.
Idem pour optifine. Ce mod ne modifie que des choses au niveaux de l'interface CLIENT. En multi, cela ne change rien que tu ai optifine ou pas.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Koddo82
Vous m'apprenez rien.
Maintenant, je viens de lire ailleurs que si on veut mettre que des mods, au lieu d'utiliser mcpc+, on peut utiliser que forge.
Pour optifine, j'avais bien compris, j'suis pas handicapé. La map ne se modifie pas que tu aies optifine ou pas.
Que tu mettes forge ou mcpc+ sur le serveur, qu'est ce qu'il faut mettre sur le client ? Ca c'est une question. Et comme c'est pour mettre des mods forcément, à mon avis, on doit mettre forge sur le client.... apparement la même version que le forge serveur )que pour les mods) ou la même version que le forge qui est compris dans le mcpc+ )mods + plugins)
Alors faut arrêter de dire que forge c'est pour le solo. Ca m'étonnerait de voir qu'un client 1.6.2 normal sache aller sur un serveur en forge ou mcpc+ ! Alerte aux newbies, sécurisez le périmètre !
Sur le tutorial :
"Vous DEVEZ avoir la même version de forge en solo que sur le serveur, c'est très important, sinon vous risquer soit d'être éjecté par le serveur, soit d'avoir des bugs."
--> SOLO veut pas dire solo ici, ça veut dire CLIENT. Sinon pourquoi avoir la même version que le serveur si c'est pour jouer en solo ? .........................................................................
 
Salut,

Mcpc+ à les même propriété que craftbukkit avec en plus le fait qu'il supporte les mods.
Si je ne dis pas de bêtise, tu peux installer forge sur un minecraft_server...
Donc arrêté de nous parler de forge en multi...
Pour la version du forge client, c'est en fonction de la version de mcpc+.

Ceci étant dis, quel est ton problème ?
Pose nous des questions précises...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Koddo82
Salut,

en fait je veux mettre des mods en multi, en choisissant la solution la meilleure plus léger par exemple entre :

- forge universal sur le serveur -----> dans ce cas, que mettre côté client ? apparement selon vous pas forge.

ou

-mcpc+ côté serveur ------> que mettre côté client ? 1.6.2 seul ? ou client mcpc+ ou autre, je ne sais pas.

3 questions : 1) lequel des 2 ?
2) quoi client-side ?
3) pour l'autre quoi client-side ?

Clairement, tatatum temporis du codicile susmentionné qui stipule aux states que j'crois y'aura besoin de .... client-side. [inspiré du film "Les 3 frères"]

Merci pour les réponses correctes
 
Salut,
Tu as le choix entre :
- Serveur vanille + Forge & Client avec Forge (Même version de forge sur les deux)
- Serveur MCPC plus (qui intègre déjà forge) & Client avec Forge (Même version de forge que sur mcpc plus)

Dans tout les cas, forge est sur le client et le serveur, la seul différence est que mcpc plus intègre déjà forge.

Client Side mod = mod qui se met que en solo, donc ce qui touche que à l'interface graphique. Exemple : optifine, rei minimap, inventoryTweak, ...
Au pire tu test le mod sur le serveur, si tu as un crash avec NoClassDefFound : net/minecraft/client/quelque chose, c'est un mod solo qui ne peut pas être mit sur un serveur.
3) pour l'autre quoi client-side ?
J'ai pas compris cette question, mais je crois y avoir répondu.


Juste pour information, FTB = Serveur vanille + Forge + mods pré-configurés. Et Installer = version Universal avec un installateur automatique de forge.

Pour répondre à tes autres questions :
Universal = Client & Serveur.
Pour le launcher, si tu en fais un, il faut y intégrer Forge + les mods que tu as sur ton serveur.
 
salut,

merci tes réponses
oui t'as répondu

Si c'est que pour mettre des mods, lequels je prends ?

Et pour le serveur vanille + forge : est-ce que c'est le forge universal et donc différent du forge client bien que même version ?