[Serveur] Aide SVP !!!

Emp666EDM_Gameur

Bucheron
12 Février 2018
12
1
14
28
Bonjour, mon serveur minecraft est fini et maintenant c'est le temps que je fais le pc pour mon serveur, sauf que je ne sais pas combien de ram on attribue par joueur. j'utiliserai l'offre de roxserv. le processeur que je vais prendre sera le intel Xeon x5450 mais je sais pas si ce processeur a une limite de ram. En gros, il faut que on me dit combien de ram par joueur et combien de ram maximum peut supporter le xeon x5450. Merci et bonne soirée à toulemonde.

Bonjour, mon serveur minecraft est fini et maintenant c'est le temps que je fais le pc pour mon serveur, sauf que je ne sais pas combien de ram on attribue par joueur. j'utiliserai l'offre de roxserv. le processeur que je vais prendre sera le intel Xeon x5450 mais je sais pas si ce processeur a une limite de ram. En gros, il faut que on me dit combien de ram par joueur et combien de ram maximum peut supporter le xeon x5450. Merci et bonne soirée à toulemonde.
Je suis le seul à ne pas du tout avoir compris ta logique ?

Déjà, selon mes connaissances minimes, on attribue pas de ram par joueur, mais pour le serveur au complet ;')
Si tu veux soutenir un bon 20- 30 joueurs il te faut au moins 2Gb de ram

EDIT : On peut m'expliquer le lien entre RAM et processeur ? Ce n'est pas le processeur est lié à la RAM, mais la RAM ! xD (Peut-être dis-je n'importe quoi, mais selon ce que je sais, ça n'a pas de sens)

Enfaite je t'explique ; Il y a plusieurs pièces dans un PC, on est tous d'accord ?
La RAM, ce n'est pas le processeur, c'est la RAM x') Le processeur c'est un petit truc de 4cm X 4cm qui n'a rien à voir (dans le sens ou ce n'est pas la ram) !

Dernière édition:
mon serveur je le veux a 85 mais je pense je vais monter a 100 donc si je fais une moyenne 90 environ sa equivaux a combien de ram?

le processeur que je vais prendre sera le intel Xeon x5450 mais je sais pas si ce processeur a une limite de ram
Comme c'est un proc x86_64 il peut adresser la mémoire sur 64 bits. Ça amène la limite théorique à beaucoup beaucoup plus de mémoire que la machine n'en possèdera dans tout les cas (un joli 2^64).

Le processeur ne limite en fait jamais la ram, je sais pas d'où tu sors ça.
Bien sûr ça dépend de pleins de facteurs mais on conseille souvent 1G de ram tous les 10 joueurs, donc dans ton cas une dizaine de gigs

• J'aime
Reactions: Qwokky
Tout cela dépend du nombre de plugins et de serveurs que tu vas avoir !
Utiliseras-tu un proxy (Bungeecord, etc.), ou tu gèreras 90 connectés sur un serveur (ce qui est chaud) ?
Si je prends au sens que tu as un nombre raisonnable de plugins; par exemple: 15 et que tu fais du 90 connectés, sur un serveur, tu auras besoin d'environ 6.5/7 G RAM. Mais prends en toujours plus, c'est important.

- On compte environ 0.75 à 1.0 G RAM par 10 joueurs

ou tu gèreras 90 connectés sur un serveur (ce qui est chaud)
Pourquoi ce serait chaud ? C'est très largement dans le domaine du raisonnable.

Si je prends au sens que tu as un nombre raisonnable de plugins; par exemple: 15 et que tu fais du 90 connectés, sur un serveur, tu auras besoin d'environ 4.5/5 Gb RAM. Mais prends en toujours plus, c'est important
Je sais pas trop où en sont les optims des mods du serveur minecraft ou même de la JVM mais par rapport à ce qu'on peut voir en général sur ce forum ça parait trop juste

Pourquoi ce serait chaud ? C'est très largement dans le domaine du raisonnable.Oui, c'est possible, mais c'est mieux réparti si on le fait dans plusieurs serveurs.

Je sais pas trop où en sont les optims des mods du serveur minecraft ou même de la JVM mais par rapport à ce qu'on peut voir en général sur ce forum ça parait trop juste

- Oui, c'est possible, mais c'est mieux réparti si on le fait dans plusieurs serveurs.

- J'ai édité mon message, car dans ma tête je me disais 60 joueurs, ne t'inquiète pas. ^^

ah oki la je comprend mieu alors deja jai 32 plugins et je metterai 90 slots et jai deja 8gb de ram dans mon pc normal que je metterai a mon nouveau et jacheterai 4gb ram de plus tu me dit au minimum 6.5/7 gb de ram mais alors 8+4= 12gb de ram je suis sauver alors. :DDD merci de m'avoir aidé. :DDDDD

ah oki la je comprend mieu alors deja jai 32 plugins et je metterai 90 slots et jai deja 8gb de ram dans mon pc normal que je metterai a mon nouveau et jacheterai 4ram de plus tu me dit au minimum 6.5/7 gb de ram mais alors 8+4= 12gb de ram je suis sauver alors. :DDD merci de m'avoir aidé. :DDDDD
Si tu mets 99999999999 slots, ton serveur ne RAMera pas plus (petite info comme ça :))