Serveur: aucun danger?

SniffierPond689

Authentique joueur fan de minecraft
10 Janvier 2020
55
1
0
25
24
Bonjour, je souhaite créer un serveur minecraft, mais je ne sais pas si on peut hacker mon mac à partir du serveur, ou si le serveur peut avoir des impacts négatifs sur le fonctionnement ou les données de mon ordi.
Est ce vraiment sans risque?
 

Kenda

Architecte en herbe
16 Juillet 2016
292
1
2
125
32
www.youtube.com
Personnellement, je fais des serveurs depuis 6 ans, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème sur mes serveurs (publics, comme privés).
Ils faut juste avec une bonne machine pour faire tourné tes serveurs.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Heu alors...
Est-ce que ouvrir le port de ma boxe pour laisser n'importe qui se connecter à mon pc est dangereux ? Oui... C'est évidemment plus dangereux que d'avoir tous tes ports fermés.
Maintenant il faut comprendre "ce qui est dangereux" et la "probabilité" que ce soit dangereux.

Merci @Kenda pour ton témoignage mais en fait, tu n'apporte la qu'une expérience utilisateur. C'est un peu comme dire que personne ne vole car moi ça fait 20 ans que je me promène avec un porte feuille sur moi et pourtant je ne me suis jamais fait volé...


Donc au niveau de la sécurité, ouvrir un port comporte un risque. Cela dit, si ta configuration est bien faite, que tu n'autorises que les connexions nécessaire et que sur ce port la il n'y a QUE ton serveur minecraft accèssible, a priori c'est assez safe.
Au niveau de ton pc et bien tu va le faire travailler plus que si tu n'avais pas de serveur. Si tu laisse ton pc éteint il se mieux conservé que si tu l'allume. Mais c'est comme tout, tu as acheté un pc pour l'utilisé... Maintenant, un pc n'est pas fait pour rester allumé h24. La il risque de ne pas bien "supporter" (à long terme, au nivaeu batterie si c'est un portable, chaleur, ...).