Bonjour,
J'ai un doute quant à la pertinence de ton type de mémoire à ECC. D'après la définition proposée par Wikipédia :
Une mémoire à code correcteur d'erreurs est un type de mémoire vive qui contient un code correcteur lui permettant de détecter et de corriger les types les plus courants de corruption de données. Ce type de mémoire est utilisé dans les ordinateurs où cette corruption est inacceptable, par exemple dans certaines applications de calcul scientifique, en finance ou dans les serveurs.
Je pense que la « corruption de données » concerne pour la plus grande partie des dépassements de tampon, or puisqu'en Java on n'a pas d'accès direct aux pointeurs c'est invraisemblable que ces erreurs se produisent pour un serveur Minecraft.
Et cela ne résoudra même pas les erreurs dont tu parles. La solution technique que tu proposes résout éventuellement des corruptions de données, mais là tu parles de fuites de mémoire.
De même, ces « erreurs » qui n'en sont pas, n'existent pas en Java. C'est la machine virtuelle qui s'occupe d'allouer et de libérer dynamiquement la mémoire, et quand bien même il y en aurait elles sont négligeables. Toi qui parle de serveurs qui restent allumés pendant des années (ça me paraît fort improbable), lui parle de l'héberger sur son PC qu'il éteindra forcément à plusieurs moments dans la semaine.
Cela m'intéresserait tout de même de savoir de quel chapeau tu sors qu'une fuite de mémoire puisse amener à la destruction de certains composants.
Pour finir, les
règles générales du forum stipulent que « Tout service proposé sur le forum doit être gratuit. Les membres ne peuvent pas proposer de services payants, peu importe le domaine. », tu ne peux donc pas proposer tes services d'hébergements s'ils sont payants.
Cordialement,
ShE3py.
P.S.: Je me permets de m'immiscer dans la discussion avec
@Nikouss, j'étais en train de rédiger lorsque celle-ci a été supprimée.
Nymphisios a dit:
Depuis quand y'a besoin de se faire un site web pour pouvoir héberger des serveurs Minecraft ? x)
Je suis sûr que t'es du genre à ne pas croire les mecs honnêtes mais à tomber sur du fishing h24 parce qu'eux au moins avaient une "boutique"
Derrière un site web, il y a un webmestre qui paye contre qui l'on peut porter plainte. Sur Discord, il suffit de bloquer l'autre pour qu'il ne puisse jamais vous revoir.
Le terme « phishing » est d'ailleurs mal employé, puisqu'ils ne se font pas passer pour une autre entité qu'ils ne sont pas.
P.S. 2: Pour répondre à la question de
@SniffierPond689, le risque zéro n'existe pas, alors on ne peut pas s'engager sur le fait que tu ne coures aucun risque. Mais tant que tu n'ouvres que le port 25565, les risques sont infimes. Minecraft est codé en Java qui effectue déjà plein de vérifications, et appartient en plus à Microsoft qui a une certaine réputation à tenir. Si quelqu'un a les connaissances pour passer à travers, il a sans doute mieux à faire que de les utiliser contre ton serveur.
Et puis maintenant le jeu affiche un message d'avertissement pour « les risques dûs aux interactions en ligne non contrôlées », s'il y avait un risque concret tu aurais eu le droit à un petit message lorsque tu aurais téléchargé le serveur, or il n'y en a pas, donc on peut dire que Mojang considère les interactions en ligne comme étant plus risquées que le simple fait d'héberger un serveur.