SERVEUR BUKKIT 1.14.3 aucun spawn de mob

JROHARA

Aventurier
30 Juin 2019
4
0
2
29
Bonjour,

j'ai un serveur Minecraft hébergé chez Mtxserv dans lequel depuis quelques jours aucun mobs hostiles ne spawn. Après plusieurs recherches sur internet, je reste toujours sans solution.

J'ai bien sûr vérifier que mon serveur n'était pas en peaceful ou bien que le gamemode était sur normal. Que ce soit sur les propriétés affichées sur le manager de Mtxserv ou dans le fichier server.properties, tout semble normal. Même lorsque je modifie directement dans le jeu avec une commande, la chatbox m'affiche que le jeu est bien en normal mais aucun monstre n'apparait.

La ligne "view-distance" est configuré sur "10", cela ne semble donc pas non plus être le problème.

J'ai pensé au départ que ça venait peut-être d'un plugin que j'avais installé, je les ai donc installé un par un. J'avais Essentials, DinMap, ChestSort, HealthBar. Cependant, ça n'a rien résolu. Ensuite j'ai petit à petit vu sur internet que les nouvelles maj avaient pu introduire un bug sur le spawn des mobs. J'ai donc essayé de réinstaller le serveur en 1.14.2 puis en 1.14.1 néanmoins je n'ai toujours aucun succès.

Peut-être que je n'ai pas encore cherché dans la bonne direction, je vous laisse m'éclairer si vous avez une idée.

Merci par avance
 
Dernière édition:

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
25
as tu essayé de redémarrer ton serveur avec aucun plugin et de voir si des mobs spawnent ?
 

JROHARA

Aventurier
30 Juin 2019
4
0
2
29
Merci à toi

Oui absolument, plusieurs fois.
Je pense avoir redémarré mon serveur avec toutes les différentes configurations que j'expose plus haut.
 

JROHARA

Aventurier
30 Juin 2019
4
0
2
29
Bonjour, je reviens ici car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai mis à jour mon serveur en 1.14.4 mais rien n'a changé, aucun monstre n'apparaît.

Quelqu'un d'autre aurait une idée ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

As-tu ouvert un ticket au support de mTxServ ?
Ils s'auront peut-être t'aider...

Parce qu'avec les informations que tu nous donnes, on ne peut pas vraiment faire plus... Tu as du faire un erreur quelque part, mais comme tu nous dit que "tout est normal" dans tes configs, nous on peut pas faire grand chose.
Si tu veux de l'aide, donne nous tes fichiers de configuration (server.properties, bukkit.yml et spigot.yml pour commencer).


Cordialement,
Detobel36
 

JROHARA

Aventurier
30 Juin 2019
4
0
2
29
Bonjour, merci Detobel

Finalement j’ai réussi à trouver une solution par moi-même. Je vous en fais part pour les prochains dans mon cas. J’ai tout simplement mis à jour mon serveur avec un nouveau API. J’étais donc sur Bukkit 1.14.4 et je suis passé sur Paper 1.14.4.
Comme je le soupçonnais, il me semble que le problème ne venait pas des configurations de mon serveur mais bien de la maj de minecraft.