Serveur avec plus de pu-pu-pu-puissance

itadaimasu

Aventurier
21 Février 2011
35
0
0
Bonjour a tous et a toutes; j'ai très bien suivit les tutoriels proposer sur le site pour créer son serveur et jouer avec ses potes.
Après avoir réussi a créer mon serveur et avoir réussi a rediriger les ports pour que mes amis puisse se connecter et ça a marcher, sauf que je peux pas acceuillir plus de trois personne (déjà qu'à 2 c'est limite --') et comme on est une trentaine a vouloir se connecter sa pose un PETIT ^^ problème.
Et le deuxième probleme c'est que tant que je ne suis pas connecter mes amis ne peuvent non plus.
Donc j'ai fait quelque recherche et j'ai entendu parler de serveur dédier payant (ce qui ne me pose pas de probleme en soit, sauf si c'est plus de 100€ XP) ou je sais pas quoi.
Petite précision si possible un serveur qui supportera 2 mods.
Voilà :) je vous remercie d'avoir lu ce roman jusqu'au bout et j'ai hâte de lire vos joli réponses (fayot LOL ^^)
Merci!!!

itadaimasu a dit:
Bonjour a tous et a toutes; j'ai très bien suivit les tutoriels proposer sur le site pour créer son serveur et jouer avec ses potes.
Après avoir réussi a créer mon serveur et avoir réussi a rediriger les ports pour que mes amis puisse se connecter et ça a marcher, sauf que je peux pas acceuillir plus de trois personne (déjà qu'à 2 c'est limite --') et comme on est une trentaine a vouloir se connecter sa pose un PETIT ^^ problème.
Et le deuxième probleme c'est que tant que je ne suis pas connecter mes amis ne peuvent non plus.
Donc j'ai fait quelque recherche et j'ai entendu parler de serveur dédier payant (ce qui ne me pose pas de probleme en soit, sauf si c'est plus de 100€ XP) ou je sais pas quoi.
Petite précision si possible un serveur qui supportera 2 mods.
Voilà :) je vous remercie d'avoir lu ce roman jusqu'au bout et j'ai hâte de lire vos joli réponses (fayot LOL ^^)
Merci!!!

Si tu héberge ton serveur sur ton propre ordinateur, c'est normal ;)
Donc si tu veux jouer avec tes amis, il faut te payer un serveur dédier. Tu peux en trouver un pour 20-30 €/mois, ce qui devrais te suffire vue que tout le monde vas pas se connecter en même temps :p
Après, je peux avoir dit une énorme bêtise, mais il y en qui sauront me corriger :)

D'accord si tu en a pourrait tu me donner des liens mais si je l'héberge pas sur mon pc et que je prend un serveur dédier j'aurai comme même la whitelist et serveur exe (pour rentrer des commande pour faire passer les gens admin et tout) et est ce que je resterai chef de serveur (etce sera toujours localhost ou je devrai rentrer un ip ???) voilà merci

C'est pas moi qui gère le serveur, donc je demanderais le lien à l'admin :p
Sinon, ça serra comme avant, sauf que le serveur serra pas sur ton ordi.
Après, notre admin fait tout par invite de commande, donc si tu t'y connais pas trop...
Mais je sais pas si on est obliger de passer par l'invite de commande pour gérer le serveur :x

Edit : voilà le lien : http://www.online.net/

Je possède un serveur qui tourne sous Ubuntu Server (en ligne de commande donc). Si tu cherches de la performance, tourne toi vers la ligne de commande (donc un serveur dédié avec Debian dessus).

Tous dépends de tes connaissances, mais si tu demande de l'aide je pense pas que tu aimes la solution des lignes de commandes je me trompes ? ^^

Pour faire simple tu as plusieurs possibilités, les plus "simples" sont des offres où tout le travail est déjà fait. Des prestations "clé en main" qui sont un peu plus cher mais qui te feront gagner du temps si tu ne te sent pas de le faire toi même.

Une autre possibilité consiste à prendre un serveur dédié et mettre ton serveur minecraft dessus.
Si on se penche sur les offres d'entrée de gamme, ça te coutera une quinzaine d'euros par mois pour un serveur dédié sous linux. Cependant pour une trentaine de personne ça risque d'être un peu juste, encore que tous dépends de la fréquence à laquelle vous jouez.

Comme te la dit Galerion tu as les offres de free http://www.online.net/ et celles d'ovh http://www.kimsufi.com/fr/ks/ pour ne citer que les plus connues.
Même si linux peut faire peur, si c'est juste pour un serveur minecraft, ça reste relativement simple et des tutos sur le forum sont dispo.
Comme te le dis OverSpeed301 tu peux tout faire en ligne de commande et ainsi gagner en ressources, mais sinon tu peux tout à fait passer par une interface graphique (avec nomachine de nxclient par exemple). Concrètement, après connexion, tu aura une fenêtre ouverte sur ton ordi où tu verra le bureau de ton serveur dédié. Après c'est une simple install du serveur minecraft.

Voilà, en espérant t'avoir aidé :)

Ps : Pour plus de réponse, il aurait été préférable de poster ta question dans le bon forum ^^

Sujet déplacé.

J'en profite tout de même pour poser une question.
J'aimerai aussi avoir un serveur ouvert 24h/24 avec une bonne connexion pour une dizaine de joueurs pas plus. Je suis chez SFR et je tourne sous Windows Vista. J'aimerais savoir quelles offres seraient les plus avantageuses pour mon cas ? Existe-t-il des offres moins chères que 15€/mois ?

La qualité de jeu est garantie pour 20 joueurs avec 1024 Mo ?

Car sur ma console, lorsque je vois qu'un joueur qui se déconnecte au bout de 5 minutes de jeu libère au minimum 110-130 Mo de RAM..: :/