Serveur avec un outil (boussole?) qui donne la distance des joueurs

auqagg

Aventurier
31 Mars 2021
2
0
1
27
Bonjour.
Je suis heureux de poster mon premier message sur ce serveur en espérant que cela marque le début d'une petite aventure.
J'espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé. Étant un nouveau-né dans le monde de Minecraft, je ne m'y connais vraiment que très peu.

Vous connaissez probablement tous le "manhunt" de Dream.
Après avoir vu ceci, je me suis dit que je voulais adapter ça avec des amis dans un mode un poil différent :
♦ Plusieurs équipes de deux démarrent globalement au même endroit → (Pas de problème là-dessus, le spawn natif d'un nouveau monde est le même pour tous il me semble)
Le but du jeu est simplement d'être le premier binôme à tuer l'Ender Dragon. Ce qui peut vouloir dire aussi empêcher une autre équipe d'arriver avant soi, en la tuant.
♦ Si au bout de X temps (fixé à l'avance), personne n'est arrivé à tuer l'Ender Dragon, les gagnants sont ceux qui ont le plus de kill au compteur.

→ Voici ma demande :
J'imagine ce concept avec la possibilité de créer une boussole qui puisse nous permettre via le click droit d'avoir l'information sur la distance à laquelle sont tous les joueurs dans le chat textuel. Le mieux serait même que cette boussole ait un craft spécifique (pour qu'il soit onéreux, comme par exemple des diamants).
Mais ma priorité est de savoir la distance des joueurs.

Comment cela peut-il se faire ?


Encore une fois j'espère ne pas faire un doublon. J'ai cherché sur YouTube et sur deux forums français, mais sans succès : tout le monde sait faire des boussoles qui indique l'orientation des joueurs, mais pas la distance. Or l'orientation ne m'intéresse absolument pas.

Merci beaucoup de votre temps et réponses.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il y a différentes approches...
Soit tu cherches un plugin qui fasse ça (ce que tu sembles déjà avoir fait sans succès). Soit tu trouves un développeur pour te faire ça (c'est pas très compliqué comme plugin).
Autre approche: tu essayes de le faire toi même. Soit via un datapack (normalement c'est possible), soit via un plugin tel que "skript" (ou autre).


Cordialement,
Detobel36
 

auqagg

Aventurier
31 Mars 2021
2
0
1
27
Bonjour.

Merci beaucoup de ta réponse.
J'ai en fait trouvé ça : https://www.curseforge.com/minecraft/bukkit-plugins/simple-player-tracker
+ En m'inspirant de l'affichage de celui-ci : https://dev.bukkit.org/projects/playertracker
ce qui pourrait être tout à fait intéressant car encore plus restrictif.
→ Je peux dans la majorité du temps suivre mon coéquipier, mais parfois je dois faire le tour des autres joueurs (nous serions entre 4 et 8 maximum par partie) pour savoir si je suis en danger.

Je n'ai aucune connaissance en ce type de codage, ainsi je ne me rends pas compte de la difficulté d'écrire soi-même un script.
Est-ce qu'un ami qui s'y connait en java saurait assez facilement s'en sortir si je lui explique le projet ?
Y a-t-il des choses à savoir sur le portage d'un plugin d'une version ancienne à une récente ?


Merci de votre temps et réponses.