Résolu Serveur Bukkit Connexion

ActivateSound

Aventurier
1 Mars 2016
5
0
2
22
Bonjour,
Avec un ami on a créé un serveur mini-jeu Vanilla. Tout marchait pour le mieux jusqu'a ce que sfr fasse une maintenance. Depuis il ne parvient plus a se connecter. J'ai essayé de retelecharger le serveur (hébergé sur mon mac) mais pour mon malheur c'etait en 1.9. On est donc allé sur bukkit mais quand je lui donne mon ip ça reste en pinging. J'ai essayé de lui donner adresseip.port , adresse ip de mon ordinateur , adresse ip de ma box, rien ne marche. Pourtant moi j'arrive a me connecter avec localhost.
Ca lui met no further information.
Voila si quelqu'un s'y connais. Est ce qu'il peut m'aider.
Merci.
 

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
C'est sûrement le pare-feu de ta box. Tu dois aller dans le panneau de configuration de ta box (Livebox je crois que c'est 192.168.1.1, SFR je ne sais pas) et définir une règle pour le pare-feu qui accepte les connexions TCP et UDP sur le port 25565 (si tant est que ce soit le port de ton serveur) et qui les redirige sur ton ordi, sur le même port.

Si tu veux pas t'embêter à tout configurer, vous pouvez utiliser un VPN comme Hamachi. Mais il vaut mieux avoir confiance dans les personnes que tu invites dans ton réseau dans ce cas, parce que ça switch ton pare-feu.
 
  • J'aime
Reactions: ActivateSound

Guiyaume

Another Minecraft addict
10 Septembre 2014
409
96
140
Marseille
Il ne faut surtout pas désactiver complètement le pare-feu, c'est une protection extrêmement importante. Malheureusement, je ne connais pas assez bien le panel d'administration des box SFR pour te répondre précisément, mais j'ai trouvé un truc qui a l'air pas mal : http://assistance.casabill.com/Know...w/31/21/redirection-des-ports-neufbox--sfrbox

Dans ton cas, tu dois ouvrir un port de ta box (je te conseille le 25565 comme ça tes amis qui se connectent n'auront pas à spécifier le port vu que c'est celui par défaut de Minecraft). L'ip de destination c'est l'ip de ton ordinateur dans ton réseau local (à ne pas confondre avec l'ip « internet » qui est celle de ta box dans le réseau mondial ; je ne sais pas si je suis très clair, mais je ne peux pas te faire un cours de réseau là maintenant ^^). Pour la connaître c'est assez facile : je suppose que tu es sous Windows, tu fais clic droit sur ton menu démarrer et tu sélectionnes invite de commande. Dans l'invite de commande tu tapes « ipconfig ». Là tu cherches ton interface réseau : si tu es connecté par câble, il y a des chances que ce soit « Carte Ethernet », si tu es connecté en Wifi ce sera plutôt « Carte réseau sans-fil Wi-Fi ». Une fois que tu as trouvé la bonne interface, tu regardes à la ligne Adresse IPv4, il doit y avoir un truc de la forme 192.168.1.X (en général, mais pas de panique si c'est autre chose). Et ensuite, dans le port de destination, tu mets le port sur lequel écoute ton serveur Minecraft sur ta machine (25565 si t'as rien touché).

Surtout, tu n'oublies pas de faire ça pour la protocole TCP et pour le protocole UDP.

Une fois ceci fait, tu donnes l'ip à tes amis, mais attention, pas ton ip locale (qui n'est valable que dans ton réseau local, c'est-à-dire les machines connectées à ta box) mais l'ip « internet » que tu peux trouver en allant sur un site comme whatismyip.com. Tes amis vont rentrer cette ip qui redirige sur ta box et la box va se charger de transmettre les requêtes à ton ordi grâce aux règles NAT que tu as mises en place juste au dessus.

En espérant avoir été plus clair. ^^