Serveur dédié

SkyBeast55

Architecte en herbe
30 Mars 2014
110
11
75
Bonjour, j'ai créé ce topic pour vous poser une question:
Quel hébergeur de serveurs dédiés me conseillerez-vous ?
Alors voici pourquoi je viens à vous:

J'ai regardé la gamme SoYouStart, les serveurs essentials sont parfait. Du moins, sauf à un endroit: Leur AntiDDoS. Ils possèdent un anti DDoS Game et normal, sachant que le Game est sur les serveurs dédiés Game, qui eux, sont trop chères à mon goût.
J'ai appelé leur service client, pour leur poser une question: Quelle est la différence ?
Ils m'ont expliqué que les anti DDoS Game sont meilleur en UDP que les normaux. Ils m'ont aussi expliqué la différence entre UDP/TCP.
Je vous pose donc une autre question: Minecraft utilise le protocol UDP ou TCP ?

Je me suis aussi tourné vers Online.net qui proposait de bonne offres, mais pas assez bonnes à mon goût. Je me rabaterais sûrement sur cet hébergement si je ne trouve pas de vos réponses.

Le reste que j'ai regardé, ne me convenait pas non plus.
Merci de vos réponses,

SkyBeast.

Salut,

Cette section est réservée aux tutoriels. Le support c'est ici: http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/support-serveur.33/

Il semblerait que ça soit en TCP (source: http://www.minecraftforum.net/forums/support/server-support/server-administration/1908579-tcp-or-udp ). Après faudrait que je revois mes cours de réseaux :P
Quoi qu'il en soit les serveurs minecraft se font rarement DDOS. Et au pire tu peux prendre un offre bungeecord pour faire un lien vers ton serveur. Certains hébergeur propose directement des offres bungeecord (avec suivit et intervention en cas de problème (y a un exemple dans ma description mais ce n'est pas le seul... A toi de regarder ;) )).

Je signale à un modérateur pour qu'il déplace ton sujet.

Cordialement,
Detobel36

Personnellement, j'ai fait le test sous dédié game et essential chez SoYouStart; il semblerais que les serveur games, bien que assez chez sont absolument parfait pour faire tourner un assez gros serveur minecraft (50 mods avec 150 personnes).
Après ce qu'il faut que tu sache c'est que si tu te fait DDOS, tu te fait DDOS, c'est une réalité à accepter, donc prendre ou non un anti-dénis de services plus puissant ne te servira à rien, le serveur laggeras dans tous les cas.

Donc à toi de prendre le bon choix : - Suffisance pour faire tourner un serveur : Essential
- Idéal pour faire tourner un serveur : Game

Voila, en espérant t'avoir été sur ton choix

Salut,

Cette section est réservée aux tutoriels. Le support c'est ici: http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/support-serveur.33/

Il semblerait que ça soit en TCP (source: http://www.minecraftforum.net/forums/support/server-support/server-administration/1908579-tcp-or-udp ). Après faudrait que je revois mes cours de réseaux :p
Quoi qu'il en soit les serveurs minecraft se font rarement DDOS. Et au pire tu peux prendre un offre bungeecord pour faire un lien vers ton serveur. Certains hébergeur propose directement des offres bungeecord (avec suivit et intervention en cas de problème (y a un exemple dans ma description mais ce n'est pas le seul... A toi de regarder ;) )).

Je signale à un modérateur pour qu'il déplace ton sujet.

Cordialement,
Detobel36

Pour le fait du déplacement de sujet, désolé, mais pour moi, le forum Création et gestion de serveurs serait plus logique, m'enfin bon.

Il faut savoir, que TCP, c'est utilisé pour les downloads par exemple: plus de réseau, plus d'internet, ou lag = coupure.
UDP, c'est plus pour les jeux car dès qu'un packet est loupé, il passe au suivant: ce qu'il ne peut pas faire sur un téléchargement, normal.
Donc, j'ai trouvé sur internet que le protocol était TCP, j'ai aussi trouvé UDP autre part, ou encore les deux completement autre part. C'est pour ça que je voudrais une réponse claire.

Personnellement, j'ai fait le test sous dédié game et essential chez SoYouStart; il semblerais que les serveur games, bien que assez chez sont absolument parfait pour faire tourner un assez gros serveur minecraft (50 mods avec 150 personnes).
Après ce qu'il faut que tu sache c'est que si tu te fait DDOS, tu te fait DDOS, c'est une réalité à accepter, donc prendre ou non un anti-dénis de services plus puissant ne te servira à rien, le serveur laggeras dans tous les cas.

Donc à toi de prendre le bon choix : - Suffisance pour faire tourner un serveur : Essential
- Idéal pour faire tourner un serveur : Game

Voila, en espérant t'avoir été sur ton choix
Oui je vois, mais les prix Game ne sont pas encore à notre porté...
Sinon, le serveur ne laggera pas pour autant si un DDoS est détecté: l'anti DDoS n'est pas dans le serveur, mais sur le routeur du Datacenter:
https://www.ovh.com/fr/anti-ddos/principe-anti-ddos.xml
Aussi l'offre essential de SyS dispose aussi d'un AntiDDoS mais non fonctionnel (ou moins) sur les protocols UDP. Donc mon site ne pourra pas se faire DDoS, logiquement. (c'est du Abor, et SoYouStart = OVH autrement dit, alors bon)

Merci beacoup, je pense que mon choix est fait: je pense prendre la gamme Essentials, qui dispose déjà d'un anti DDoS suffisant, du moins, pour l'instant je pense.

Je sais, mais sous un DDOS, le serveur la connection du serveur aura un ms plus important dans les deux cas

Mais si tu veux savoir les jeux qui utilisent les protocole UDP :
  • Half-life ;
  • Team Fortress Classic ;
  • Counter-Strike 1.6 ;
  • Counter-Strike: Source ;
  • Half-life Deathmatch Classic ;
  • Half-life 2 ;
  • Half-life 2: Deathmatch ;
  • Day of Defeat ;
  • Day of Defeat : Source ;
  • Left 4 Dead ;
  • Left 4 Dead 2 ;
  • Team Fortress 2 ;
  • Counter-Strike : Global Offensive ;
  • Garry's Mod ;
  • Grand Theft Auto ;
  • San Andreas Multiplayer SA:MP ;
  • Multi Theft Auto San Andreas MTA:SA ;
  • TrackMania (+ protocole TCP) ;
  • TrackMania 2 (+ protocole TCP) ;
  • ShootMania Storm (+ protocole TCP).

En effet je confirme, Minecraft c'est du TCP pur et dur.

Je suis chez Ovh depuis environ 8 ans. Leur SAV est un des plus mauvais que je connaisse, mais leurs prix sont largement en dessous de la concurrence (et j'ai cherché).

Je possède un serveur minecraft, et j'ai trouvé la version "games" trop chère, j'ai donc opté pour un :
https://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-3.xml chez soyoustart
Si tu compares les processeurs : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Xeon-E3-1245-v2-vs-Intel-Core-i7-4790K la différence n'est pas énorme alors que le prix lui l'est.
C'est largement suffisant pour avoir un serveur stable avec 100 plugins.
De plus comme minecraft est du genre monocpu, j'ai pu installer un reseau bungeecord de 3 serveurs ce qui me permet de mutualiser mes ressources. Un serveur survie, un serveur skyblock et un serveur jeux.

Pour avoir testé leur protection DDOS base, je n'ai que du bien a en dire. J'en ai profité pour rajouter une protection type "fail2ban" sur ma debian, et je n'ai jamais rien senti.

Après ça dépend ce que tu veux faire
Un serveur (voir plusieurs) sans mods avec pas mal de plugins ----> Ce que notre ami à dit ci-dessus
Un serveur avec un nombre assez important de mods -----> Serveur Game

Tout est dit (Pense aussi à héberger un Teamspeak ou un truc du genre sur ton dédié, ça vaut le coup)