Serveur de map adventure (petit probleme...)(CraftBukkit)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gollum
  • Date de début Date de début

Gollum

Aventurier
11 Mars 2011
88
0
0
Bonjour à tous les joueurs et joueuses de minecraft,
j'essaie de créer un serveur ou tout le monde peut venir librement pour jouer à des maps adventure ou des Obstacle Course (a condition de respecter les règles et les autres joueurs :) ). Alors, je fais des recherche sur les plugins pour un maximum de confort sur le serveur, mais des problèmes persiste.

Donc si vous pouviez répondre à mes questions je vous serais reconnaissant, merci d'avance.(pour exemple je vais prendre la
map de Criswelvania v1.3.0, c'est un serveur CraftBukkit avec plugins Permission et Essentials.)

La plupart de mes questions sont sur le nether en SMP :

1. Je voulais savoir si on peut "programmer" les portes du nether manuellement pour pouvoir choisir ou apparaît dans le nether ? Car quand je prens n'importe quel porte du nether dans le monde normal j'apparais toujours devant la derniere porte dans le nether, celle avec des murs en coblestone autour et des flammes au sol pas très loin, bref. Dans
config.ymg/Essentials (Global)/nether
, j'ai enter ses valeurs :

nether:
enabled: true
folder: nether
portals-enabled: true
generate-exit-portals: false

Par contre, quand je sors du nether par une porte j'apparais à la sortie qui lui est propre dans le monde normal, mais assez loin de la porte tout de même.
Est-ce que mon config.ymg est mal configuré? (j'ai essaie avec 'generate-exit-portals: true' mais c'est encore pire), il existe un autre plugins? Si oui lequel ?

2. Quand je suis dans le nether, j'ai beau avoir mis 'spawn-monsters=false' dans 'server' les monstre apparaît quand même, mais pas dans le monde normal. Je suppose que c'est parce que le ficher 'server' ne gère que le dossier du monde normal, comment fait pour ne plus avoir de monstre dans le nether ?

3. Existe-t-il un plugin ou une commande pour voler vite et passer à travers les murs ?

Voilà, j'espère ne pas vous avoir décourage avec la longueur de mes explications et encore merci à tout ce qui voudront bien me répondre.

Pour les deux premières questions, je ne saurais pas te répondre, car le Nether est un point que je n'ai pas réussi à bien faire fonctionner sur mon serveur.

Pour ce qui est du "cheat", pour voler, suffit d'utiliser le Zombe ModPack, qui regroupe plusieurs petits mods, dont celui qui permet de voler.

Ok, merci mais je me demande si il a pas un autre plugins Essentials pour ca.
En tout cas merci infiniment pour ton lien et ce tuto.

Non, Essentials ne dispose d'aucune commande pour voler/noclip ^^ (pour le moment en tout cas). Mais tu peux te téléporter.