Mise à jour map serveur

Harx

Aventurier
18 Octobre 2019
2
0
2
24
Bonjour ou bonsoir,
alors voila, j'ai un serveur survie où on joue en 1.14.4 depuis longtemps quand même et comme beaucoup le savent la 1.15 devrais arrivé,puis la 1.16 (nether update),ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de remettre à zéro le nether (quand ce sera le cas) pour qu'il soit mise à jour et qu'il possède tout les futurs biomes sans devoir tout recommencer et recréer une nouvelle map?

P.S. : je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie,je suis nouveau et je ne sais pas trop où aller
 

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Bonjour ou bonsoir,
alors voila, j'ai un serveur survie où on joue en 1.14.4 depuis longtemps quand même et comme beaucoup le savent la 1.15 devrais arrivé,puis la 1.16 (nether update),ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de remettre à zéro le nether (quand ce sera le cas) pour qu'il soit mise à jour et qu'il possède tout les futurs biomes sans devoir tout recommencer et recréer une nouvelle map?

P.S. : je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie,je suis nouveau et je ne sais pas trop où aller

Bonjour :)

Pour réinitialiser le nether, c'est simple. Tu dois juste supprimer son dossier à la racine de ton serveur.

Par défaut, ton monde doit s'appeler "world", donc le nether devrait s'appeler "world_nether".

Voici une capture d'écran pour t'aider à t'y retrouver:
screenshot.jpg

Supprime bien ce dossier là le moment voulu et surtout pas les autres. Si tu supprimes "world" et "world_the_end", tu supprimera l'overworld et l'end.

J'espère t'avoir aider :)

PS: Au cas où, pense à faire une sauvegarde de tes maps, ça peut t'être utile avant de passer à une nouvelle version ;)
 

Harx

Aventurier
18 Octobre 2019
2
0
2
24
Bonjour,
ah oui c'est tout simple maintenant que tu m'as expliqué
Mais merci beaucoup de ta réponse :merci