Serveur hébergé chez soi - lag en multi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corl3on3
  • Date de début Date de début

corl3on3

Aventurier
25 Janvier 2011
5
0
0
Bonjour,

j'avais déjà posté il y a quelques temps concernant l'hébergement de serveur Minecraft. Entre temps, nous avons décidé de créer notre propre serveur dédié.

Intel I7 3,00 Ghz Socket 1156
8 GB DDR
Disque dur SATA 3 (on changera dans le futur)
Vitesse upload : 1000 kb

Le serveur est installé sous Bukkit et tourne avec quelques mods comme Runecraft et Nether.

Quand je joue, tout va bien pas de lags (normal, je suis host^^). Je précise que notre serveur est utilisé seulement pour Minecraft, il ne fait rien d'autres.

Par contre, mes amis rencontrent parfois quelques petits lags, je précise que nous vivons tous les 3 en Suisse. Par contre quand un joueur français essaie de jouer avec nous, il lag sévèrement :(

Je me pose donc les questions suivantes :

Quelle vitesse d'upload est nécessaire pour être 10 joueurs ?
Mon "serveur" est-il assez puissant ? Faut-il passer le disque en SSD ?

J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé là-dessus.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous aurez quelques réponses à me donner ;)

Corl3on3

Salut,
En gros tu as 1Mb de bande passante pour ton serveur.
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est suffisant pour 3 ou 4 joueurs, mais pas plus.
Sinon pour le reste ça m'a l'air OK, mais sache que tu seras bridé d'abord par ta bp que par ta config hardware.

MikeMuir a dit:
Salut,
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est suffisant pour 3 ou 4 joueurs, mais pas plus.
Sinon pour le reste ça m'a l'air OK, mais sache que tu seras bridé d'abord par ta bp que par ta config hardware.

Merci pour cette réponse ;) Je suis en train de regarder pour augmenter l'upload mais en Suisse c'est pas évident, on a des connexions en carton qui coûtent trop cher.

Je vais voir si je trouve pas de la fibre optique ;)

Sinon, si quelqu'un connaît un FAI suisse avec une grosse upload, je suis preneur !

corl3on3 a dit:
MikeMuir a dit:
Salut,

Merci pour cette réponse ;) Je suis en train de regarder pour augmenter l'upload mais en Suisse c'est pas évident, on a des connexions en carton qui coûtent trop cher.

Je vais voir si je trouve pas de la fibre optique ;)

Sinon, si quelqu'un connaît un FAI suisse avec une grosse upload, je suis preneur !

J'ai un peu regardé les connexion internet dispo en Suisse et je n'ai pas trouvé plus haut que 7 Mb en upload.

Est-ce que quelqu'un connaît un endroit qui pourrai héberger physiquement un serveur ?

Merci