Bonjour,
j'avais déjà posté il y a quelques temps concernant l'hébergement de serveur Minecraft. Entre temps, nous avons décidé de créer notre propre serveur dédié.
Intel I7 3,00 Ghz Socket 1156
8 GB DDR
Disque dur SATA 3 (on changera dans le futur)
Vitesse upload : 1000 kb
Le serveur est installé sous Bukkit et tourne avec quelques mods comme Runecraft et Nether.
Quand je joue, tout va bien pas de lags (normal, je suis host^^). Je précise que notre serveur est utilisé seulement pour Minecraft, il ne fait rien d'autres.
Par contre, mes amis rencontrent parfois quelques petits lags, je précise que nous vivons tous les 3 en Suisse. Par contre quand un joueur français essaie de jouer avec nous, il lag sévèrement
Je me pose donc les questions suivantes :
Quelle vitesse d'upload est nécessaire pour être 10 joueurs ?
Mon "serveur" est-il assez puissant ? Faut-il passer le disque en SSD ?
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
Merci de m'avoir lu et j'espère que vous aurez quelques réponses à me donner
Corl3on3
j'avais déjà posté il y a quelques temps concernant l'hébergement de serveur Minecraft. Entre temps, nous avons décidé de créer notre propre serveur dédié.
Intel I7 3,00 Ghz Socket 1156
8 GB DDR
Disque dur SATA 3 (on changera dans le futur)
Vitesse upload : 1000 kb
Le serveur est installé sous Bukkit et tourne avec quelques mods comme Runecraft et Nether.
Quand je joue, tout va bien pas de lags (normal, je suis host^^). Je précise que notre serveur est utilisé seulement pour Minecraft, il ne fait rien d'autres.
Par contre, mes amis rencontrent parfois quelques petits lags, je précise que nous vivons tous les 3 en Suisse. Par contre quand un joueur français essaie de jouer avec nous, il lag sévèrement

Je me pose donc les questions suivantes :
Quelle vitesse d'upload est nécessaire pour être 10 joueurs ?
Mon "serveur" est-il assez puissant ? Faut-il passer le disque en SSD ?
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
Merci de m'avoir lu et j'espère que vous aurez quelques réponses à me donner

Corl3on3