Serveur inaccessible pour autrui

Eagold

Aventurier
9 Juillet 2019
12
0
1
Bonjour,

Il y a de ça 3 voir 4 jours que j'essaye de trouver une solution mais je suis coincé !
J'ai créé mon serveur et tout marche au mieux sauf pour ami qui n'arrive pas à me rejoindre, je suis également tombé sur votre tutoriel et ce que j'ai fait correspond bien aux étapes cité mais toujours rien, je suis le seul à y avoir accès. Il y a ce fameux message qui s'affiche quand il essaye de s'y connecter "io.netty.AbstractChannel$AnnotatedConnectException : Connection timed out: no further information" par contre au niveau de la console du serveur je ne vois rien d'étrange, même pas une info disant qu'il a essayé de se connecter.

Que dois-je faire ?
Pour info mon serveur est en Craftbukkit 1.14.3 si ça peut aider.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Le serveur a été créé où ? Sur ton pc ou sur un hébergeur ?

Il y a un de tes amis qui n'arrive pas à joindre le serveur ou toutes les autres personnes hormis toi ?
 

Eagold

Aventurier
9 Juillet 2019
12
0
1
Je l'ai créé sur mon propre pc portable j'ai mis l'ipv4 dans le dossier "server" à la ligne de l'ip du serveur comme le tuto l'a indiqué mais ça ne fonctionne pas et nous ne sommes que 2 à jouer, du moins a vouloir jouer et chacun à partir de chez soi. On a essayé via hamachi au cas où mais ça ne fonctionne pas non plus et moi j'arrive à me connecter grâce au "localhost" mais j'ai tout de même essayé avec mon ip publique voir si ça fonctionnait de mon côté mais non rien du tout. Je me suis aussi assuré que la whitelist est bel et bien sur false.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Eagold

Aventurier
9 Juillet 2019
12
0
1
Oui et justement mes ports sont bien ouverts du moins il est dit qu'il est activé et petite parenthèse, je l'ai déjà demandé sur le lien que tu viens de me donner mais le commentaire est toujours en cours d'approbation du coup j'en profite pour te le signaler ici, ce lien >https://dinnerbone.com/minecraft/tools/status/< ne fonctionne pas, je ne sais pas si il bug ou si c'est seulement chez moi mais quelque soit l'application utilisé je ne vois que l'onglet "Check Server" du coup je n'arrive pas à vérifier le statut de mon serveur.
1562707667-sans-titre.png
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui j'ai remarqué ça, l'outils de dinnerbone ne fonctionne plus ... ça m'embête aussi.

Par contre je ne vois pas ton message dans la file de modération ? visiblement un autre modo l'a supprimé par erreur, je l'ai restauré

Tu peux montrer les paramètres NAT que tu as fait ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
À ce niveau pas de problème.

Tu as abonnement Free en fibre ou en ADSL ? Si tu es en ADSL, as-tu la freebox delta avec agrégation 4G ?
 

Eagold

Aventurier
9 Juillet 2019
12
0
1
Je suis effectivement en fibre et pour info les plugs, si je ne me trompe pas de nom, déconne de temps en temps du coup je me suis dit que le problème vient peut être d'eux ? D'ailleurs quand je suis sur le site "Freebox OS" il ne détecte aucun des plugs.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Va sur l'interface client de free et dans les options actives l'option ip full stack.

Actuellement l'ip que tu as est partagé entre 4 abonnées Free, chacun n'ayant qu'accès à 1/4 des ports. Et malheureusement le port 25565 ne fait pas partie de ce qui te sont assignés.


(PS : vires les cpl, c'est une techno de merde. Tires un cable RJ45, il n'y a rien de mieux pour la stabilité et le débit).