Serveur Minecraft 20 Joueur avec Plugins et un mod de SimpleVoiceChat

Max Raven

Aventurier
30 Juillet 2023
7
0
1
23
Bonjour, j'ai besoin besoin de renseignement. Savez vous si avec plus de 20 Go de Ram je pourrais faire un serveur avec un mod de vocal proche de nous ( vous avez compris ), des plugins pour environ 20 joueurs et pour une version supérieur à 1.16.5.
Si cela n'est pas possible je voudrais bien un hébergeur pour pouvoir faire ce serveur, Merci de votre aide.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

La RAM ne sert qu'à la mémorisation, si un programme n'en a pas assez il crashera pour te le dire. Le facteur limitant est surtout le processeur, qui lui fait les calculs.

Maintenant si tu veux héberger toi-même le plus simple est de simplement tester, c'est plutôt difficile de prédire les performances à partir du matériel, surtout si le serveur utilise les plugins/mods.

Cordialement,
ShE3py
 

Max Raven

Aventurier
30 Juillet 2023
7
0
1
23
Ok je vois, personnellement j'ai un Ryzen 7 5800X, cela serait-il bon bon un serveur Minecraft avec juste le mod SimpleVoiceChat ( qui demande très peu de ressource ) et moins d'une dizaine de plugins pour environ 20 personne et si cela n'est vraiment pas envisageable alors pour connaîtrais-tu un hébergeur en ligne me permettant de créer mon projet ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Je ne m'y connais pas en hardware et dans tous les cas ça dépend de ce que tu fais sur ton PC en même temps, le plus simple est d'essayer.

Et pour les hébergeurs je ne les ait pas tous essayés, le mieux est de te faire un avis toi-même en regardant les avis que tu peux trouver sur le web.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Vu les performances du Ryzen 7 5800X, ça se tente. Je pense que les performances seront suffisantes, même si tu lances le jeu en même temps et d'autres petits programmes en fond de tache.