serveur minecraft bukkit sur MAC

warenzohammer

Aventurier
4 Septembre 2011
5
0
1
bonjour,
je souhaiterai créer un serveur minecraft sous bukkit sur mac mais un problème ce pose a moi.
je m'explique :
je suis toute les étapes donnée dans la parti mac ici (http://wiki.bukkit.org/Configurer_un_serveur#Mac_OS_X).
mon premier doute se pose lors de la création du start.command. En effet lorsque je vais pour enregistrer celui-ci il m'est demandé si je souhaite utiliser le .rtf ou les deux. je choisi les deux et par la suite en allant dans les réglage je supprime le .rtf pour ne laisser que le .command , ai-je raison ?

ensuite ceci fait, ayant en fais les étapes dans le terminal quand je vais pour démarrer mon serveur ce message s'affiche :

Le fichier « start_server.command » n’a pas pu être exécuté car vous ne disposez pas des privilèges d’accès nécessaires.

j'ai besoin de votre aide merci d'avance

cordialement
 

GibsiBanana

Cultivateur de bananes
15 Mai 2012
95
1
125
Dans ma chambre
Il y a une autre commande à faire dans le terminal avant de mettre celle ci, je ne sais plus laquelle c'est mais c'est une commande qui permet dindiquer au terminal que tu as tous les droits.
 

warenzohammer

Aventurier
4 Septembre 2011
5
0
1
ah d'accord parce que la je suis les étape strictement et ca me met sa a chaque foi , en tout cas merci je vais essayer de trouver cette commande :) si quelqu'un là déjà je suis preneur biensur ;)
 

warenzohammer

Aventurier
4 Septembre 2011
5
0
1
désolé du double post mais j'ai toujours besoin d'aide Ça ne marche toujours pas et je n'ai pas trouvé la commande :/
 

warenzohammer

Aventurier
4 Septembre 2011
5
0
1
bonjour,
alors je n'ai pas trouvé la solution de mon problème, mais j'ai tout de même réussi à créer mon serveur grâce à cette vidéo


je la conseil donc à tout les utilisateur de mac qui souhaiterai créer leur serveur.
voilà en tout cas merci le sujet peu être fermé :)