Résolu Serveur minecraft perso / Authentication servers are down / Couldn't verify username because servers are unavailable

Skunka

Aventurier
27 Juin 2020
4
0
1
26
Bonjour,

J'essaye de monter un serveur Minecraft pour mes amis et après l'avoir correctement installé, j'ai pu y accéder depuis mon réseau. J'ai ensuite forward mon port 25565 sur mon router pour que mes amis puissent me rejoindre et là, c'est le drame.

Impossible pour eux de se connecter et de même pour moi, à chaque fois la même erreur reviens:
Capture.PNG


Je précise que je peux me connecter à d'autre serveur (ex: Hypixel) sans aucun soucis donc le problème ne viens pas de Mojang.

Mon FAI est Orange, j'y ai normalement bien configuré le forward du port:
Capture2.PNG


J'ai autorisé le port dans mon firewall:

Capture3.PNG


J'ai définis une adresse statique à mon serveur:
Capture4.PNG


Mon serveur tourne sous Ubuntu 20.04.
A noter que lorsque je met la propriété "online_mode=false", le problème ne revient pas (logique) mais je perds mes données de jeux et mes amis peuvent se connecter mais n'ont plus de skin.

Pour moi, le problème vient du fait que mon serveur n'arrive pas à communiquer avec le serveur d'authentification qui est peut-être down ou bloqué par mon routeur et après avoir passé plus de 2h à chercher sur des dizaines de topics et forums, je ne trouve aucune solution.

Je reste à dispositions pour répondre à vos question et vous fournir plus d'informations !

Cordialement,
Skunka.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Effectivement le serveur semble ne pas réussir à contacter le serveur d'authentification de Mojang.

Tu peux regarder si tu arrives à le ping depuis l'ordinateur qui héberge le serveur en tappant la commande :
Code:
ping authserver.mojang.com
 

Skunka

Aventurier
27 Juin 2020
4
0
1
26
Bonsoir,

J'ai ping le serveur comme indiqué et effectivement la connexion ne s'établie pas. J'ai également essayé une requête curl, un ping sur google et youtube. Mon serveur a uniquement pu communiquer avec Youtube, voici un screen:
ping-authserver-mojang.png


J'ai quelques connaisances en réseaux mais je ne comprend pas pourquoi la connexion s'établie seulement avec Youtube et non les autres....
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
On dirait que l'ipv4 est KO et que seul l'ipv6 fonctionne.
Ce qui est étrange c'est que la réponse "Destination host unreachable" vient de 192.168.1.23, donc de l'ordinateur lui-même. Cela laisse penser que le serveur n'a pas de route par défaut.

Tu peux m'envoyer le résultat de de la commande ip addr ?
 

Skunka

Aventurier
27 Juin 2020
4
0
1
26
Le résultat de ip addr :
ipaddr.png


Egalement, je rajoute la configuration de mon réseau depuis les paramètre ubuntu si ça peut aider (Mode Manuel):
ip addr2.png
 

Skunka

Aventurier
27 Juin 2020
4
0
1
26
Un grand merci à toi, tu as trouvé la solution !

Pour ce qui est de l'adresse static, ça évite tout problème avec le forward de port et m'évite de devoir communiquer la nouvelle adresse ip si jamais je dois reboot mon serveur.

Je vais marquer le sujet comme résolu (si je trouve comment faire !), encore un grand merci à toi, mes amis et moi allons enfin pouvoir profiter de minecraft !

Skunka.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as déjà défini une ip static dans la box. Donc la box donnera toujours la même ip à ton ordinateur via le dhcp, avoir mit une ip static sur ubuntu est redondant avec le paramètre de la box.
 

zeldiv

Aventurier
9 Février 2023
1
0
1
20
J'ai reussi a résoudre ce problème je ne m'y connais pas trop mais j'ai compris que le problème venais de l'authentification donc moi le serveur provient de forge donc sur mon launcher curseforge j'ai mit mon log level en debug et ca a résolus le problème, si le problème est encore présent dans l'onglet minecraft chauchez
enable forge debug