Résolu [Serveur Minecraft] Plugins + Mods --> Sponge Obligatoire ?

Dush

Architecte
8 Mars 2013
211
35
140
27
Chez moi !
Bien le bonjour,

tout est dans le titre ;) , j'aimerai savoir si Sponge est obligatoire pour pouvoir utiliser un mélange de Mods / Plugins pour un serveur en 1.11.2.

Je précise que ce que je recherche serai surtout un système acceptant les mods et les plugins Bukkit car je me suis déjà tourné vers Sponge, mais il nous faudrait ré-transcrire nos plugins Spigot sous Sponge, ce qui est assez chiant ^^' !

Du coup voilà :) ! Si vous connaissez un système qui permet d'allier mods et plugin Bukkit pour la 1.11.2 je suis preneur.​
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 968
159
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Il n'existe aucun type de serveur permettant d'avoir mods forge et plugins bukkit en 1.11.2.
Le seul projet qui faisait ça était Cauldron (et avant quelques forks comme KCauldron et Thermos) mais tous ces projets ce sont arrêté l'un après l'autre suite au DMCA takedown déposé sur l'api de Bukkit.

Donc en effet Sponge est la seule solution à ce jour et il y a peu de chance de revoir un serveur forge + bukkit à cause de la complexité à faire fonctionner ensemble ces deux api. (c'est là que Sponge a un gros avantage, il a été conçu pour fonctionner avec Forge).
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 658
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Je pense qu'il est quand même important de signaler le projet Pore : il permettait l'usage de plugins Bukkit sous Sponge. Cependant il n'est plus mis à jour (depuis 1 ans), en raison de la trop grande différence entre les deux API. En outre, si vous souhaitez essayer de l'utiliser, c'est possible qu'il fonctionne encore avec certains plugins Bukkit ;)