Serveur mini - jeux avec BungeeCord, création automatique de serveur

vathib

Massacreur de Mouton
24 Novembre 2018
34
0
22
19
Hey, je développe actuellement mon serveur mini - jeux sous BungeeCord et je me demandais si y'avais moyen que dès que un serveur est plein, un autres se crée, par exemple le hub, si tout les hub sont plein, un nouveau hub se crée. Ou bien je dois tout faire manuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bon confinement ! ;)
 

Qwokky

Poudre à popcorn
5 Janvier 2017
273
50
135
Lévis, Québec
Hey, je développe actuellement mon serveur mini - jeux sous BungeeCord et je me demandais si y'avais moyen que dès que un serveur est plein, un autres se crée, par exemple le hub, si tout les hub sont plein, un nouveau hub se crée. Ou bien je dois tout faire manuellement ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bon confinement ! ;)
Salut,

Les serveurs doivent déjà être créés à l'avance. Par contre, il est possible de faire ouvrir un serveur lorsque qu'il n'y a plus de place dans les autres.

Bon confinement ;)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

@Qwokky non c'est possible de créer des serveurs...
La méthode la plus simple est d'utiliser docker ou autre système équivalent.

Il me semble également qu'il est possible chez certains hébergeur de louer automatiquement des machines à travers des API.

Cependant, @vathib c'est une question qui se pose généralement pour les gros serveurs, avec au moins un développeur, qui devrait avoir ces connaissances. Donc je me demande si tu ne vise pas trop gros. Après, si c'est vraiment indispensable, comme l'a dit @Qwokky le mieux est déjà d'avoir des serveurs de pret que tu n'as qu'a lancé via un script ;)


Cordialement,
Detoble36
 
  • J'aime
Reactions: Qwokky

vathib

Massacreur de Mouton
24 Novembre 2018
34
0
22
19
Hey,

Je voulais surtout faire ce System pour me simplifier la vie, après si c'est plus compliquer que de les créer manuellement, alors je le ferrait manuellement.

Mais vous auriez une idée, ou un lien sur lequel je peut me référencé pour pouvoir créer un script qui lance tout seuls les serveur, dès qu'il le faut ?

Merci d'avance, et bon confinement ;)