Développeur Buildeur Graphiste Autre Serveur MMORPG - Cloud Nine - Lancement dans l'aventure et recherche de partenaires

Vétérant02

Aventurier
28 Mai 2020
1
1
3
26
Hellooooo tout le monde !

Je représente une équipe de 3 personnes aux profils très différents (ingénieur en biotechnologies, sport et programmation)(23 ans an moyenne). Notre seul point commun est sans doute la passion pour Minecraft. Nous avons décidé il y a peu de nous lancer dans la création d'un serveur Minecraft MMORPG.

Pour ce qui est de l'histoire, il faut savoir que je suis écrivain et qu'il s’agira d'une adaptation complète de mon manga sous forme vidéo-ludique au format MMO RP. Le serveur se veut actuellement prévu pour les franco- et anglo-phones. Il se veut également comme transportant une morale très écolo et abordant sur sa toile de fond des sujets de société sur les actions de l'homme. En effet, le but serait également de transmettre un message à tous les jeunes joueurs.

Le serveur en lui-même se veut assez classique pour un serveur Minecraft, et très inspiré dans son développement du serveur Wynncraft. Un système de classe plus ou moins traditionnel, de métiers, d'argent, d'items unique, de guildes, etc.

Pour ne faire que survoler le sujet, il s'agit d'un univers complet avec une thématique très proche du paradis et du ciel. J'essaye de vous en donner un synopsis de base suffisament incomplet pour ne pas donner tous les idées.

Synopsis de base :

Depuis que l’homme a mis le pieds sur Terre, il n’a jamais cessé de croire au paradis. Eventuellement, dans un élan d’avidité, certains individus ont commencé à vouloir se rapprocher de Dieu en en devenant eux-mêmes un à leur tour. On raconte que Dieu décida de leur laisser à chacun la chance de montrer qu’ils étaient méritant d’un tel titre. Il créa donc 9 ciels et les parsema d’ordalies pour tester la valeur, les convictions, et les compétences des hommes. Au plus profond de chaque ciel, il plaça un escalier de verre, « stairway to heaven », permettant l’ascension des étages jusqu’aux 9ème ciel où il attendrait, seul. Un jour, un homme atteignit la dernière marche. Lorsqu’on lui demanda quel souhait devait lui être exaucé, il demanda :

« Je veux être Dieu à la place de Dieu ».

Après un combat de 100 jours et 100 nuits, durant lequel la foudre et les tempêtes détruisirent ville après ville, l’homme, vaincu, fut exilé. Piégé au centre de la Terre désormais détruite, il créa son royaume qu’on appela désormais « The Dark Continent », connu chez les hommes comme un enfer en enfer.

La Terre devenue inhabitable, l’humanité tout entière dû entamer l’ascension des 9 ciels. Alors qu’une partie d’entre eux décida de vivre au paradis du premier ciel, d’autres que l’on appela dès lors « Glitters » continuaient leur ascension afin d’obtenir les pouvoirs de Dieu et de rendre la Terre habitable à nouveau. L’histoire remonte à il y a 5000 ans, et personne ne revit jamais Dieu.

Mais alors qu’un jeune garçon tombé du ciel met le pieds au Paradis, l’histoire ne s’apprêterait-elle pas à changer ?

Voilà. Le projet n'en est qu'à son début et nous recherchons plein de profils différents, de joueurs en tout genre qui voudraient vivre l'aventure et le développement du serveur avec nous. Nous aurons sans doute spécialement besoin de personnes avec des connaissances en développement de plugin, command blocks, en build, mais toutes les compétences et toutes les formes de motivation sont les bienvenues.

Je vous prie de me contacter directement sur Discord si vous êtes intéressés pour en savoir plus. Not Giving Up To The Rain#8215

Bonne continuation à tous !
 
  • J'aime
Reactions: jarjar

jarjar

Architecte en herbe
13 Juillet 2016
20
6
66
25
Hello,

Petite update, nous avons commencé à faire du build. Notamment un haricot géant qui permettra de connecter les différents mondes.
Nous sommes toujours à la recherche de partenaires :fou:
Capture d’écran de 2020-05-27 17-29-02.png