Serveur Moddé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Numerobis
  • Date de début Date de début

Numerobis

Aventurier
3 Juin 2020
5
0
1
19
Bonjour, j'ai créer un serveur moddé en 1.7.10, je peux m'y connecté en utilisant comme adresse "Localhost" et tout fonctionne sans problème. Mais lorsque je donne mon adresse ip a mon amis il ne peux pas rejoindre, il reçoit le message suivant : java.net.ConnectException: Connexion timed out: no further information:
Si vous avez la solution j'en serais ravi. Merci d'avance ;)

Bonjour,

Un message a besoin de deux informations pour transiter sur un réseau ; une adresse de destination et un port, qui indique quel programme distant doit traiter le message, sinon l'ordinateur ne peut pas différencier un message pour un navigateur Internet ou un serveur Minecraft.

L'adresse est généralement encodée sous une IPv4, qui est composée de 4 octets que l'on écrit séparés par des points, tel que 127.0.0.1 ( localhost ).
Vu la faible quantité de valeurs différentes (2^32, soit à peu près 4.3 milliards d’adresses possibles), l'adresse donnée à ton ordinateur est une adresse locale, qui commence par 192.168. ou par 172. ; celles-ci ne fonctionne que pour les appareils qui sont connectés au même réseau.

Si tu veux que des personnes extérieures puissent se connecter à ton ordinateur, tu dois leur donner l'adresse publique de ta box (récupérable ici par ex.), puis ensuite configurer ta box pour lui indiquer de rediriger le port 25565 vers ton ordinateur.
La façon dont ouvrir le port dépend du modèle de ta box, donc là il faut que tu regardes sur le web.

TL;DR tu dois ouvrir un port sur ta box si tu veux que des personnes extérieures puisse se connecter.

Cordialement,
ShE3py.

• J'aime
Reactions: Numerobis
Merci beaucoup si j'ai bien compris, mes amis doivent se connecter sur mon serveur avec comme adresse serveur mon adresse ip (c'était déjà le cas le nombre donné est bien celui que je trouve sur le site) et ensuite pour que ca fonctionne je dois ouvrir le port 25565 de ma box ?

Oui, parce qu'enfaite c'est la box qui établit la connexion avec ton ordinateur ; il faut lui dire vers quel ordinateur le port 25565 doit aller.
Comme dit, puisqu'il faut configurer la box, la manip à faire dépend du modèle, tu dois jette un coup d’œil sur Google pour trouver les instructions.

• J'aime
Reactions: Numerobis
D'accord merci beaucoup je vais faire mes recherche pour ouvrir ce fameux port =)

Juste beaucoup de personne parle de faire des modification dans le panneau de configuration de son ordinateur, ca fonctionne ?

J'ai réussi à ouvrir les ports et ça fonctionne a merveille ! Comme hier tu as été exceptionnel, merci beaucoup !

Pour les panneaux de configuration, c'est plutôt pour éviter que l'ordinateur refuse la connexion, parce que ça serait assez problématique s'il acceptait les connexions de n'importe qui vers n'importe quoi, il faut donc éventuellement lui demander d'autoriser toutes les connexions entrantes vers le port 25565.

Mais dans tous les cas il faut obligatoirement configurer la box, parce que qu'importe si l'ordinateur accepte ou refuse la connexion, si la box interrompt la connexion en amont, il n'en connaîtra jamais l'existence.

P.S.: Préfère utiliser le bouton « éditer » au lieu de poster plusieurs messages consécutifs, tu peux aussi a priori rajouter le tag « résolu » dans le titre de la discussion en éditant ton premier message.