Configuration Serveur performant ou non ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OCESNIA
  • Date de début Date de début
Les slots ça changent rien, ce qui va pomper c'est tes plugins, la génération de map et les joueurs
tu peux mettre 9999 slots, si tu as 3 joueurs ça changera rien

le serveur est pas obsolète non, il est juste un peu daté par rapport à la gamme OVH, mais ça fait le café tant que ton serveur n'est pas trop gros ou trop affluent, après j'ai jamais acheté chez eux mais je pense que tu peux prendre un truc du genre pour te lancer et passer sur un truc plus gros après
Dac merci oui et pour les slots je sais mais imaginons que au maximum il y ait 120 slots que le serveur tienne la route. En tout cas merci beaucoup pour tes réponses!

Bonjour !

Un dédié à 30 € par mois oui ca existe, mais que ce soit chez SoYouStart, Online.net et j'en passe c'est tous les mêmes : ils ont tous déjà été bien utilisés. De plus, tu n'as pas besoin pour l'instant de la puissance entière d'un dédié. Pars sur du VPS (et pas OMGServ sauf si tu tient à faire crash ton serveur). Mais oui il serait capable, chez l'un comme chez l'autre d'héberger ton serveur.

Concernant tes slots, pour 120 joueurs avec 30 plugins, environ 12 Go de RAM seraient nécessaires pour faire tourner tes serveurs uniquement. Tu dois en prendre au moins 1 Go de plus pour l'OS et allez disons 512 MB pour ton site internet. Donc une offre 14 Go serait bonne. Sauf qu'il n'existe pas d'offre à 14 Go. Enfin bon pour l'instant ne pars sur autant de Go. Comme je te le disais tu dois d'abord crée ton serveur et faire grandir ta communauté. C'est à ce moment là et pas avant que tu auras besoin de RAM.

Pou finir, je trouve donc que l'offre de chez SoYouStart tient la route. Mais pour l'instant tu n'en a pas l'utilité. Mais vi qu'il n'y a pas de frais d'installation, je pense que tu pourras partir sur cette offre le moment venu.

AlexFatta

• J'aime
Reactions: OCESNIA