Demande Services Graphismes

ByTheHugo

Dev' et intégrateur web - Graphiste - Moddeur PC
19 Avril 2015
98
17
65
25
Annecy
ggraph.graphone.fr
Les images .png sont plu lourdes, et donc plus précises, en toute logique. Il est normal qu'il ai une image au top sur son PC, alors tant qu'à faire, autant l'héberger comme ça.
Du moins, c'est ce que j'aurais fait. :cool:

D'accord. Mais ça rends le site long à charger. Après je ressors juste mon cours de programmation hein, chacun fait ce qu'il veut. Mais la seule différence entre .png et .jpg c'est la question des calques alpha en png (soit la transparence). Sinon la qualité est conservée. ;)
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Bah, ça dépend comment tu la compresses lors de ton rendu, après.
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Ces images sont aussi lourdes que la normale si tu te surestimes pas avec les paramètres de rendu (Résolution, pixels/pouce, format, etc).
Dis toi que plus une image est lourde, plus elle sera remplie de détails qui feront la différence, et donc plus elle sera belle. Et à l'inverse, plus une image est compressée, plus elle est simplifiée, et risque donc d'être pixélisée.

Personnellement, je préfère avoir une image avec une qualité irréprochable, quitte à ce qu'elle soit bien lourde, plutôt que d'avoir une image légère mais dont je vois les défauts.
 

ByTheHugo

Dev' et intégrateur web - Graphiste - Moddeur PC
19 Avril 2015
98
17
65
25
Annecy
ggraph.graphone.fr
Ces images sont aussi lourdes que la normale si tu te surestimes pas avec les paramètres de rendu (Résolution, pixels/pouce, format, etc).
Dis toi que plus une image est lourde, plus elle sera remplie de détails qui feront la différence, et donc plus elle sera belle. Et à l'inverse, plus une image est compressée, plus elle est simplifiée, et risque donc d'être pixélisée.

Personnellement, je préfère avoir une image avec une qualité irréprochable, quitte à ce qu'elle soit bien lourde, plutôt que d'avoir une image légère mais dont je vois les défauts.

Je comprends ton point de vue. Mais dans le cas du web, il vaut mieux allier qualité et rapidité d'affichage. Sur un VPS, une image .png prendra plus de place, donc moins de stockage. Le format .jpg permet d'allier les deux. La majorité des sites utilise ce format btw. ^^
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Je comprends ton point de vue. Mais dans le cas du web, il vaut mieux allier qualité et rapidité d'affichage. Sur un VPS, une image .png prendra plus de place, donc moins de stockage. Le format .jpg permet d'allier les deux. La majorité des sites utilise ce format btw. ^^

Je comprend aussi ce que tu veux me dire, j'essayais juste de t'expliquer la différence entre les deux choses.
Après, si tu veux mélanger qualité et rapidité d'affichage ... Il suffit de mettre tes images super lourdes entre deux balises de spoil.
 

ByTheHugo

Dev' et intégrateur web - Graphiste - Moddeur PC
19 Avril 2015
98
17
65
25
Annecy
ggraph.graphone.fr
Je comprend aussi ce que tu veux me dire, j'essayais juste de t'expliquer la différence entre les deux choses.
Après, si tu veux mélanger qualité et rapidité d'affichage ... Il suffit de mettre tes images super lourdes entre deux balises de spoil.

Sur un site portfolio ça ne rendra pas bien.
Bref, je pense que le HS doit cesser. On n'est pas là pour débattre sur les formats d'images en web. ^^
 

pyclune

Brawlhalla 2100 Elo
24 Janvier 2013
157
31
135
Saint-Quay Portrieux
Ahah :p

Quoi qu'il en soit, j'aime bien! Le détourage est parfois un peu brouillon, mais je vais pas remuer le couteau dans la plaie, comme on dit :p

Et, en passant, tu pourrais me donner, si tu le veux bien, le nom de la police utilisée pour la bannière de DigitalProz? Je l'utilisais y'a quelque mois mais je l'ai perdu lorsque j'ai reset mon pc :D

Merci d'avance :confused:
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Attention au double post, s'iouplait !
Si vous souhaitez rajouter du contenu à un message, utilisez la fonction Éditer.

(Je fusionne tes deux messages)