Tutoriel [Simple] Comment jouer en snapshot sur minecraft ? (18w11a, etc.)

Qwokky

Poudre à popcorn
5 Janvier 2017
273
50
135
Lévis, Québec
Bonjour à tous !

Bon, je sais que ce que je vais vous montrer est très simple à réaliser, mais certaines personnes n'ont pas l'œil et n'ont pas encore trouvé comment jouer sur les snapshots de minecraft !


Premièrement, c'est quoi une snapshot ?

Une snapshot, on pourrait appeler ça une version de test, pour les futures mises-à-jour des versions de minecraft. Elles nous permettent de découvrir en avance les nouveautés qui seront sûrement présentes aux versions supérieures !

Passons au tutoriel !

Aussi simple que bonjour, il faut que vous lanciez votre launcher. Le résultat devrait être similaire à celui-ci, sinon, il y a un sérieux problème ! :p


upload_2018-3-17_17-46-17.png


Bon, deuxièmement, vous devez tout simplement aller dans la section nommée Options de démarrage ! Ensuite, si vous n'êtes pas aveugle, vous devriez voir en haut du launcher Activer les snapshots.

upload_2018-3-17_17-50-26.png



Vous ne faites qu'activer cette case. Un message informatif apparaîtra ensuite pour vous mettre au courant de
C'est quoi une snapshot ?, etc.. Après ceci, c'est très simple. Une version "Dernière Snapshot" apparaîtra dans vos versions, comme "Dernière version". Sur cette snapshot vous pourrez découvrir les nouveautés les plus actuelles qui seront présentées sur minecraft prochainement... Quand vous voudrez créer une nouvelle version, vous apercevrez touuuuuutes les snapshot après la version actuelle (dans ce cas-ci : après la 1.12.2)

Oui oui, je sais !

Je sais, ce tutoriel est très très simple et est peut-être même trop expliqué pour ce qu'il est, mais certaines personnes (comme moi hier), ne savaient pas encore comment jouer en snapshot !


Voilà, c'est tout !


Qwok_YT
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: carfour