Site Officiel Minecraft inaccessible

Calesta

Aventurier
2 Décembre 2018
6
0
2
27
Bonjour, j'ai un petit soucis uniquement sur le site minecraft pour l'instant. Je voudrais télécharger le jeu sur mon mac, mais au moment de me connecté il me met un message d'erreur :
1543789643-capture-d-ecran-2018-12-02-a-23-24-46.png

J'ai trouvée sur ce même forum le même sujet mais pour windows. Donc, mon soucis apparement serait CCleaner, je l'ai donc désinstaller complétement. J'ai remarquer pour le fichier "hosts" et j'ai réussi a le trouver sur mon ordi, cependant je n'ai strictement RIEN écrit sur se fichier, donc je n'ai même pas à supprimer de lignes puisqu'elles n'existent pas.
1543789650-capture-d-ecran-2018-12-02-a-23-24-55.png

Voilà, si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me le dire et je vous remercie de votre futur aide.

La modification du fichier hosts ne règle que le problème pour ceux ayant utilisé mcleaks sur leur ordinateur.

Si tu n'as aucune lignes contenant "mojang" dans le fichier hosts, tu n'as jamais utilisé mcleaks et le problème vient d'ailleurs (par contre je ne serai pas dire d'où, peut-être d'un par-feu sur la connexion. Tester avec un autre réseau permettrait de s'assurer que le soucis ne vient pas de là).

Ce message peut aussi survenir lorsque tu est connecter a un VPN
Mojang refuse toutes les demande d'authentification sous VPN, donc si tu est connecter a un VPN déconnecte toi pour pouvoir jouer a minecraft
Je ne sais pas ce qu'est un VPN et comment me déconnecté à celui-ci. Tu pourrais m'aider ?

La modification du fichier hosts ne règle que le problème pour ceux ayant utilisé mcleaks sur leur ordinateur.

Si tu n'as aucune lignes contenant "mojang" dans le fichier hosts, tu n'as jamais utilisé mcleaks et le problème vient d'ailleurs (par contre je ne serai pas dire d'où, peut-être d'un par-feu sur la connexion. Tester avec un autre réseau permettrait de s'assurer que le soucis ne vient pas de là).
Je viens d'essayée avec une autre connection wifi et ça me fait pareil, c'est donc dans l'ordi le soucis.

J'ai fait des test multiples en vue de tout ce que vous m'avez dis, voilà les informations :
- Je peux me connecté sur mon téléphone au site (je précise, autant avec ma 4G qu'avec mon wifi).
- J'ai regarder sur mes réseaux et seul mon réseau wifi est mis.
- J'ai vérifié et le pare-feu de mon ordi ainsi que de mon navigateur (opéra) sont désactivés pour se site.
- J'ai tenter de me connecté avec un autre navigateur (firefox) et le même résultat.
- Aucune trace du CCleaner ni d'écrit sur le "hosts" toujours.
- Je précise aussi que le message se met très rapidement, je suis bloquer dès l'instant où j'appuis sur "connexion", le message est instantané.
Il en résulte donc que c'est un soucis dans l'ordi même mais je ne vois pas lequel.

Dernière édition par un modérateur:
Peux-tu ouvrir un terminal, taper la commande suivante :
Code:
dig A +short authserver.mojang.com
et me dire quelle ip tu obtiens en résultat ?

Normalement cela devrait être une ip appartenant à Amazon.

Peux-tu ouvrir un terminal, taper la commande suivante :
Code:
dig A +short authserver.mojang.com
et me dire quelle ip tu obtiens en résultat ?

Normalement cela devrait être une ip appartenant à Amazon.
J'ignore si je l'ai bien écrit sur le terminal, mais que se soit avec le "Code :" ou sans, le terminal me dit qu'il n'a rien trouver avec la commande "aucun résultat".

C'est bon je croie que ça a marcher en redémarant mon ordi. j'ai obtenu ça après la commande :
143.204.219.67
et en refaisant le 2nd j'ai ça :
authserver.mojang.com has address 52.85.216.207

Dans les deux cas cela correspond bien a des ip d'Amazon web service, donc il n'y a rien qui détourne le trafic de la vrai destination.

Je ne serai pas trop dire d'où cela vient du-coup :/

La piste de Nymfya aurai pu être intéressante, mais de ce que je vois tu as une ip de chez Free, donc tu n'as pas de VPN de configuré.