Configuration \ Skript / - Comment verifier si le joueur a cette quantité d'items suffisante dans son inventaire.

Oriax

Deadpool's Skills
22 Janvier 2018
144
3
6
125
21
Alsace, France
discord.gg
Bonjour, j'ai coder mon propre skript /shop qui est assez gros ( ~ 2000 lignes ) ( j'ai commencé le skript )
J'ai réussis a tous réaliser sauf une chose dont je ne trouve pas la solution, pourtant j'ai bien rechercher sur d'autres forum pour potentiellement trouver la solutions, mais sans réponses.

Ce que j'ai fait c'est la possibilité de vendre des items soit par 1 soit par 16, 32 ou encore par 64.
Et bien sur l'argent que l'on reçoit lorsqu'on vend par 64 et beaucoup plus élevé que lorsqu'on vend des items par 1.

Et le soucis c'est que même avec, par exemple 1 charbon, on peut vendre comme si l'on en avait 64 et donc nous recevons la money que l'on est censé recevoir lorsque nous vendons par 64, alors que nous vendons par 1.

Et ce que je cherche est un moyen ( une commande a mettre dans le skript pour chaque items )
a ce que la console vérifie qu'il a bien ce taux d'items pour pouvoir le vendre par 64. Et si ce n'est pas le cas cela ne marche pas donc il est obligé de le vendre par 1 ( si il n'en a que 1 ou moins que 16 ).

Voila un screen d'un item actuel pour la vente. Dans cet exemple les joueurs vendent 1 par 1 :

Capture.PNG


Voila j’espère que j’aurais été assez clair quand même. Merci beaucoup de m'aider, Urgent !
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Oulà le Skript, un sacré bon bail !

Je pense que dans ton cas (après il doit exister une autre méthode mais je ne la connait pas), ce serait d'utiliser une boucle : https://skript-mc.fr/doc/skript/Boucles

Autrement dit : tu fais une boucle while (tant que l'inventaire du joueur contient du sucre) : tu ajoutes 1 à une variable et tu enlève 1 sucre de l'inventaire de joueur. Quand il n'en aura plus, la boucle s'arrêtera et tu auras le nombre précis de sucre que ton joueur as ;)

AlexFatta
 

Oriax

Deadpool's Skills
22 Janvier 2018
144
3
6
125
21
Alsace, France
discord.gg
Bonjour !

Oulà le Skript, un sacré bon bail !

Je pense que dans ton cas (après il doit exister une autre méthode mais je ne la connait pas), ce serait d'utiliser une boucle : https://skript-mc.fr/doc/skript/Boucles

Autrement dit : tu fais une boucle while (tant que l'inventaire du joueur contient du sucre) : tu ajoutes 1 à une variable et tu enlève 1 sucre de l'inventaire de joueur. Quand il n'en aura plus, la boucle s'arrêtera et tu auras le nombre précis de sucre que ton joueur as ;)

AlexFatta

Merci pour ton aide, je vais tester sa. Je te tien au courant.
 

Gaïa MMORPG

Bucheron
15 Avril 2016
18
2
14
34
www.gaia-craft.fr
Bonsoir,

Il existe une fonctionnalité très précise pour compter le nombre d'un objets spécifiques dans l'inventaire d'un joueur.
Je pense ce que ce sera plus efficace que d'utiliser une boucle.
D'après ma recherche "amount" sur skUnity, skript "de base" le propose, ainsi qu'un certain nombre d'addons.
(https://docs.skunity.com/syntax/search/amount)

Tu peux notamment utiliser la syntaxe (skript "de base") :
Code:
[the] (amount|number) of %item types% (in|of) %inventories%

Bonne continuation !