Plugin Skript, Incompréhension d'un "Effects" et d'un "Events"

Luca_008

Architecte en herbe
21 Novembre 2016
150
20
125
23
Bonsoir le forum :D

Merci d'avance à ceux qui lisent et qui essayerons de m'aider..

Alors voici mon problème:

- Récemment j'avais un serveur 1.9.4 avec une version de Skript qui fonctionnait bien pour la 1.9.4 j'ai créer un event :

Code:
on inventory click:
    if player is op:
        stop
    else:
        cancel event

Et tout allait bien ça fonctionnait, ça permet aux joueurs non-op de ne pas pouvoir bouger des items dans leurs inventaires.

- Problème 1:
Je suis passé sur un serveur de version 1.8.8, j'ai la version 2.2 de Skript (Une des dernière) quand je lance mon serveur il ne me sors aucun logs d'erreurs, mais pourtant au moment de reload le script avec le code "On inventory click" il me dit, can't understant this event 'on inventory click'. Donc je pars sur le site Njol et je vois que l'event on click à été ajouté dans la version 1.0 de Skript et qu'il ne faut pas d'addons pour cela, qu'elle est l'erreur ??

- Problème 2:
Comme le problème précédant je suis passé de 1.9.4 à 1.8.8 exactement la même que pour le problème 1, mais cette fois c'est ce code qui ne fonctionne pas:
Code:
on join:
    set slot 4 of the player to a compass named "&bMini-games"

Donc en 1.9.4 tout allait bien le joueur rejoignait il avait sa boussole qui venait se placer dans le slot 4 et c'est bon. Pourtant maintenant donc en version Skript 2.2, serveur 1.8.8, il me dit: can't understant condition/effects 'set slot 4 of the player to a compass named "&bMini-games"' encore une fois je vais sur le site Njol, il ne faut pas d'addons et le "Set" à été ajouté en version 1.0 de Skript. Donc voilà ou est l'erreur?

Merci à ceux qui trouveront :')

Bonne soirée,
cordialement Luca_008

Bonsoir !

La boussole est assez énervante à manipuler sous skript xD perso j'utilise cette syntaxe :
Code:
set slot 4 of player to bed named "&4Ceci est un lit"
(Merci de ne pas tenir compte du commentaire je savais pas quoi mettre)

Essaie avec cette forme, sous la 1.8 ca fonctionne ;) Je me souviens d'avoir réussi un jour à mettre la boussole donc ce n'est pas impossible mais alors qu'est ce que j'avais utilisé ? Ca.... je me souviens plus x) mais ce n'est pas impossible. Concernant le premier problème, essaie "on click inventory". Mais ca parait bizarre parce que sur le site de Njol, le "on inventory click" n'existe plus :/ Regarde si juste avec un event "on click" y'a pas moyen de rajouter un "if" qui vérifierai si l'inventaire est open ou pas.

Voilà :)

AlexFatta