CommandBlock Slim'stuce 1 : Préfixe et suffixe pour vos équipes !

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey tout le monde et bienvenu dans ce premier Slim'stuces !
Dans ces mini-tutos, vous y trouverez quelques astuces concernant le command blocks ! :)

Dans ce premier Slim'stuces, nous verrons comment obtenir un préfixe et un suffixe pour vos équipes, comme avec des plugins ! :p
Alors commençons de suite en voyant le rendu final !

li6yX2U.png


Bon alors, pour réaliser cela, vous aurez besoin du petit logiciel nbtexplorer !
Je vous laisse donc le télécharger et extraire le contenu de l'archive dans un dossier.

Je vous demande ensuite de bien vouloir créer une équipe dans laquelle on va mettre ce magnifique petit préfixe devant le nom de vos joueurs ! :)

ejDVG0F.png


Maintenant que les préparatifs sont finis, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses !
Ouvrez donc le NBTExplorer.exe.
Vous vous retrouverez face à une petite fenêtre répertoriant toutes vos map Minecraft.
Ouvrez celle sur laquelle vous avez votre équipe à modifier, pour moi, c'est sur la map "Tutoriel".
Ouvrez ensuite le dossier "data", "scoreboard.dat" puis "Teams".
Vous vous retrouvez face à autant de dossier qu'il y a de team sur votre map.
Cherchez donc parmi les différents dossier celle correspondant à votre team à modifier. Vous la reconnaîtrez avec la ligne "Name" correspondant au nom de votre équipe.

vu9kdRO.png


Là, vous pouvez voir une ligne nommé "Prefix" qui est normalement vide.
Double cliquez dessus, vous ouvrerez ainsi une petite fenêtre :

XwKeNBn.png


Dedans, vous pouvez entrer le préfixe voulu, vous pouvez même utiliser des couleurs ! Pour cela, le petit symbole '§' associé à un chiffre/lettre vous donnera la couleur. Pour voir les codes associés à chaque couleur, c'est ici.
J'ai donc choisi la couleur verte '§2', avec, à la fin, un '§r' permettant de reset la mise en forme et donc de ne pas donner de couleur au pseudo du joueur.

Vous pouvez voir qu'il y a aussi une ligne "Suffix", je vous invite à entrer un petit message dedans, ça peut toujours rendre des choses sympas ! :)

3idZX50.png


Vous pouvez voir que cette fois-ci, j'ai mis deux symboles de mise en forme ! Donc oui, vous pouvez en mettre plusieurs. Ici le '§o' permet de mettre le texte en italique !

Maintenant, plus qu'à enregistrer (petite disquette) puis vous pouvez essayer !!!

U6HADZg.png


Et voilà, ce tutoriel est fini et bien sûr, tout fonctionne en multijoueur !
Merci d'avoir lu cette Slim'stuce, en espérant vous avoir appris cette petite chose méconnu mais utile ! :p
 
Dernière édition:

SansNom

Architecte en herbe
14 Septembre 2016
162
10
65
21
Je m'en était servi, où il y fut un temps..
Ahah.
C'est quoi t'es mods pour les cordonnées stp ? ( en bas à droite )
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
C'est le mod macro pour liteloader, il permet d'ajouter des boutons et de définir des commandes minecraft sur des touches du clavier ! :p
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
24
Bruxelles
Pour en revenir au sujet, il est aussi pas mal de présenter le NBT "Suffix". Certes il est de même nature que le "Prefix", mais, pour moi, ils sont donc complémentaire...
Mais peu importe, c'est cool de partager ce genre de "truc" à la commu :p
 
  • J'aime
Reactions: Oromis