Salut,
Dans ce petit tutoriel, nous allons créer un jetpack en snaphot 1.9 ! (Fonctionne sur toute celle supérieur à l'ajout du shulker)
Voici la version 2.0 du système, elle améliore le système en ajoutant une détection des bottes, optimise certaines commandes et utilise les command blocks en chaîne de la 1.9 !
Système final :
/!\ Faites bien attention à la direction des flèches !!! /!\
Pour commencer, il faut créer un nouveau scoreboard en stat.sneakTime, il détectera donc à chaque fois que le joueur sneak/s'accroupis. Pour ma part, je l'ai appelé d'un nom très original : jetpack.
Tout d'abord, voici ce que fera notre jetpack :
- S'activer que ci deux conditions sont remplis : Porter les bottes, et s'accroupir.
- Faire voler le joueur le temps de l'accroupissement
- Faire un des particules sous les pieds du joueur
- Faire un son lors du temps de vole.
Bon, commençons.
0. Posez un command block ayant pour configuration le mode "Repeat" (command block violet) et le mode "Always Active".
Dedans mettez-y cette commande :
Pour expliquer la commande en détaille, on teste sur tout les joueurs si ils possèdent un objet dans le slot des bottes (slot 100, le b représentant la taille de cette valeur, sois un byte) ayant pour nom "Rocket boots".
1. Pour continuer, mettez un autre command block ce situant à la pointe de la flèche du command block qui le précède. (Bon, j'explique pas très bien, donc si vous ne comprenez pas, allez voir l'image)
Pour la configuration, les modes "Repeat", "Conditional" et "Always Active".
Voici la commande à mettre :
Explication : Cette commande sert de reset. On va exécuter sur tout les joueurs ayant un score jetpack de au maximum 0, l'effet levitation pendant 0 seconde (en fait on annule l'effet sur le joueur)
2. Ensuite, toujours dans la continuité, un autre command block avec pour configuration le mod "Chain" et "Alway Active", le command block est vert.
La commande :
Explication : Celui-ci permet de donner l'effet levitation pendant une seconde à toute personne ayant l'effet jetpack supérieur ou égale à 1. Le 15 permet de faire varié la vitesse de vole.
3. Pour continuer, un autre command block aligné au autres et ayant la même configuration que son prédécesseur.
Cette commande permet de reset le score jetpack
4. Avant dernier command block. Tout comme le précédent, il faut qu'il soit aligné avec les autres et est la même configuration que les command block verts.
Commande :
Petite commande juste pour l’esthétique servant à poser des particules de laves aux pieds du joueur étant en train de voler.
5. Et pour finir, faites comme pour les autres verts.
Commande :
Encore de la décoration, elle permet de faire le son de l'extinction du feu au joueur volant.
Voilà !!!!!
Alors, bien sûr c'est un jetpack le plus simple possible. Rien ne vous empêche d'ajouter différents éléments comment un jump boost pour ne pas s'écraser au sol ou encore un système de carburant !!!
J'ajouterai sans doute au fur et à mesure des améliorations au système. N'hésitez pas non plus à m'en conseiller !!!
Je prévois de faire le système en one command block, donc je préviendrai de sa sortie.
Merci à Pterocraft de m'avoir conseiller l'utilisation des command blocks en mode "Chain" !
Dans ce petit tutoriel, nous allons créer un jetpack en snaphot 1.9 ! (Fonctionne sur toute celle supérieur à l'ajout du shulker)
Voici la version 2.0 du système, elle améliore le système en ajoutant une détection des bottes, optimise certaines commandes et utilise les command blocks en chaîne de la 1.9 !
Système final :
/!\ Faites bien attention à la direction des flèches !!! /!\
Pour commencer, il faut créer un nouveau scoreboard en stat.sneakTime, il détectera donc à chaque fois que le joueur sneak/s'accroupis. Pour ma part, je l'ai appelé d'un nom très original : jetpack.
Code:
/scoreboard objectives add jetpack stat.sneakTime
Tout d'abord, voici ce que fera notre jetpack :
- S'activer que ci deux conditions sont remplis : Porter les bottes, et s'accroupir.
- Faire voler le joueur le temps de l'accroupissement
- Faire un des particules sous les pieds du joueur
- Faire un son lors du temps de vole.
Bon, commençons.
0. Posez un command block ayant pour configuration le mode "Repeat" (command block violet) et le mode "Always Active".
Dedans mettez-y cette commande :
Code:
/testfor @a {Inventory:[{Slot:100b,tag:{display:{Name:"Rocket boots"}}}]}
1. Pour continuer, mettez un autre command block ce situant à la pointe de la flèche du command block qui le précède. (Bon, j'explique pas très bien, donc si vous ne comprenez pas, allez voir l'image)
Pour la configuration, les modes "Repeat", "Conditional" et "Always Active".
Voici la commande à mettre :
Code:
/effect @a[score_jetpack=0] levitation 0
2. Ensuite, toujours dans la continuité, un autre command block avec pour configuration le mod "Chain" et "Alway Active", le command block est vert.
La commande :
Code:
/effect @a[score_jetpack_min=1] levitation 1 15
3. Pour continuer, un autre command block aligné au autres et ayant la même configuration que son prédécesseur.
Code:
/scoreboard players set @a[score_jetpack_min=1] croupir 0
4. Avant dernier command block. Tout comme le précédent, il faut qu'il soit aligné avec les autres et est la même configuration que les command block verts.
Commande :
Code:
/execute @a[score_jetpack_min=1] ~ ~ ~ /particle lava ~ ~-1 ~ 0.1 0.5 0.02 0.01 15
5. Et pour finir, faites comme pour les autres verts.
Commande :
Code:
/execute @a[score_jetpack_min=1] ~ ~ ~ playsound random.fizz @a[score_jetpack_min=1] ~ ~ ~ 0.75 2
Voilà !!!!!
Alors, bien sûr c'est un jetpack le plus simple possible. Rien ne vous empêche d'ajouter différents éléments comment un jump boost pour ne pas s'écraser au sol ou encore un système de carburant !!!
J'ajouterai sans doute au fur et à mesure des améliorations au système. N'hésitez pas non plus à m'en conseiller !!!
Je prévois de faire le système en one command block, donc je préviendrai de sa sortie.
Merci à Pterocraft de m'avoir conseiller l'utilisation des command blocks en mode "Chain" !
/!\ Tout les commands blocks seront en mode "Repeat", sois les command blocks violets /!\
Voici un aperçus final du système :
Les numéros représente l'ordre de construction du système dans ce tutoriel.
Ensuite, posons un command block avec ceci à l’intérieur :
Bon, on commence un peu à l'envers, mais c'est le tout premier command block qui doit être activer donc... Pour l'expliquer, si le joueur à un score de jetpack à 0, alors on lui désactive l'effet "lévitation".
Activer ce command block.
Un peu plus loin, placer deux commands block avec un bloc d'écart, je vous recommande de les placer face à l'ouest pour le bon fonctionnement du système.
Dans celui de gauche :
Celui-ci sert à réinitialisé le score jetpack.
Puis dans celui de droite :
Voici le command block principale, il permet de faire "voler" le joueur ! Pour modifier les paramètres, c'est sur le 15 qu'il faut jouer (c'est la vitesse de lévitation).
Ajoutez les deux derniers command blocks. Il ne sont que décorations et ne sont donc pas obligatoire :
Dans le premier :
Celui-ci ajoute des particules au niveau de vos pieds.
Et celui-ci joue du son.
Voici un aperçus final du système :
Les numéros représente l'ordre de construction du système dans ce tutoriel.
Ensuite, posons un command block avec ceci à l’intérieur :
Code:
/execute @a[score_jetpack_min=0] ~ ~ ~ effect @a[r=0,score_jetpack=0] levitation 0
Activer ce command block.
Un peu plus loin, placer deux commands block avec un bloc d'écart, je vous recommande de les placer face à l'ouest pour le bon fonctionnement du système.
Dans celui de gauche :
Code:
/scoreboard players set @a[score_jetpack_min=1] jetpack 0
Puis dans celui de droite :
Code:
/execute @a[score_jetpack_min=1] ~ ~ ~ effect @a[r=0,score_jetpack_min=1] levitation 1 15
Ajoutez les deux derniers command blocks. Il ne sont que décorations et ne sont donc pas obligatoire :
Dans le premier :
Code:
/execute @a[score_jetpack_min=1] ~ ~ ~ /particle lava ~ ~-1 ~ 0.1 0.5 0.02 0.01 15
Code:
/execute @a[score_jetpack_min=1] ~ ~ ~ playsound random.fizz @a[score_jetpack_min=1] ~ ~ ~ 0.75 2