[Sondage] Quel chat choisir ?

(choix multiples)

  • J'ai un compte Google.

    Votes: 12 48.0%
  • J'ai un compte Discord

    Votes: 22 88.0%
  • J'ai un compte Teamspeak

    Votes: 15 60.0%
  • J'ai un compte Skype

    Votes: 19 76.0%
  • Autre

    Votes: 7 28.0%

  • Total voters
    25

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
Moi j'ai de tout xD. Vu que j'ai encore beaucoup de place et 12GO de RAM, ça passe largement !
Tout le monde n'a pas le même logiciel. L'indispensable est google, par pour les Hangouts mais pour Youtube et tout !
Skype et pratique car beaucoup de personne l'on.
Teamspeak est pas mal mais la qualité n'est pas super, de plus, il est difficilement configurable sur les serveurs.
Discord est nouveau, simple et pratique, mais tout le monde ne l'a pas encore, ce qui handicap un peu celui-çi.

Pour moi, il y a deux catégories.
Une avec Skype et les Hangouts google car ceux la permettent plus de parler avec ses amis sur un temps. Comme un appel téléphonique.

L'autre avec TeamSpeak et Discord, qui eux, ont des serveurs qui proposent 24/24h - 7/7j les services vocaux avec des channels, des groupes d'utilisateurs, etc...

Donc pour moi, le minimum et un logiciel du style Skype ou Hangouts et un logiciel du style Teamspeak, Discord.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
L'indispensable est google, par pour les Hangouts mais pour Youtube et tout !
Je pense que tu t'es mépris : la discussion est "quel chat choisir", et le sondage est là pour avoir une idée de la proportion de gens pouvant hangout. Pas de YouTube là-dedans.
Pour moi, il y a deux catégories.
Une avec Skype et les Hangouts google car ceux la permettent plus de parler avec ses amis sur un temps. Comme un appel téléphonique.

L'autre avec TeamSpeak et Discord, qui eux, ont des serveurs qui proposent 24/24h - 7/7j les services vocaux avec des channels, des groupes d'utilisateurs, etc...
Effectivement, TeamSpeak et Discord se distinguent par leurs permissions, mais ce n'est pas une raison pour créer un gouffre avec Skype-Hangout, ni prétendre qu'il n'est pas adapté pour les discussions entre amis...

Et aussi, je n'ai pas compris le coup des
24/24h - 7/7j
, car il me semble qu'aucun logiciel de chat ne ferme ses serveurs pendant certaines heures (j'ai déjà hangout avec des potes à 23H)
 

HugoGame18

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
100
3
125
hugochou a dit:
Pour moi, il y a deux catégories.
Une avec Skype et les Hangouts google car ceux la permettent plus de parler avec ses amis sur un temps. Comme un appel téléphonique.


L'autre avec TeamSpeak et Discord, qui eux, ont des serveurs qui proposent 24/24h - 7/7j les services vocaux avec des channels, des groupes d'utilisateurs, etc...
Effectivement, TeamSpeak et Discord se distinguent par leurs permissions, mais ce n'est pas une raison pour créer un gouffre avec Skype-Hangout, ni prétendre qu'il n'est pas adapté pour les discussions entre amis...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas pratique pour les discussions entre amis (Skype, Hangouts). Justement, je les trouve plus pratique.
hugochou a dit:
24/24h - 7/7j
, car il me semble qu'aucun logiciel de chat ne ferme ses serveurs pendant certaines heures (j'ai déjà hangout avec des potes à 23H)

Skype vous ferme votre conversation vocale a votre extinction d'ordinateur. Hangout, je ne sais pas. Dans tous les cas, votre ami restera tout seul.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je n'ai pas dit que ce n'était pas pratique pour les discussions entre amis (Skype, Hangouts). Justement, je les trouve plus pratique.
Moi non plus je ne l'ai pas dit. Je voulais dire "pk tu sépare ça en deux catégories de critères quasi-random ?"
Skype vous ferme votre conversation vocale a votre extinction d'ordinateur. Hangout, je ne sais pas. Dans tous les cas, votre ami restera tout seul.
Je ne comprends pas... skype fonctionne en mode compte-hébergeur -> compte(s) client ou en serveur <-> comptes clients ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Skype à l'origine c'est du pair to pair (donc le client fait à la fois serveur et communique directement avec l'autre client) mais depuis assez récemment c'est "dans le cloud" comme diraient les commerciales.
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Frosh212

Massacreur de Mouton
14 Mars 2017
64
5
25
22
Cela dépend avec qui tu veux parler, avec des joueurs comme toi ou seulement avec tes amis ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Cela dépend avec qui tu veux parler, avec des joueurs comme toi ou seulement avec tes amis ?
Désolé, mais tu as des œillères. On peut aussi utiliser un chat pour
  • Créer un serveur permettant à des inconnus d'échanger sur un sujet donné.
  • Créer un RP
  • Organiser un système de support pour, par exemple un jeu en bêta
  • partager des images drôles
  • etc
Ah oui, et je ne fais pas ce sondage pour moi, donc tu peux parler de toutes utilisations.