SOS minecraft! Connecter deux ordinateurs sur un serveur

Servietsky37

Aventurier
5 Janvier 2012
6
0
1
37
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

-J'ai acheté 2 comptes minecraft, un pour moi, et un pour ma copine.
-Je possède 2 mac avec hamachi
-J'ai une neufbox
-Les macs sont connectés chacun par ethernet sur la neufbox.

Donc, j'aimerai que nos ordi puissent rejoindre le serveur privé d'un copain.
Le problème est que je ne peux en connecter qu'un à la fois. Quand j'en connecte un, l'autre se déconnecte et inversement. Je pense qu'il y a un conflit sur l'identité avec les ip qui doivent être identiques.
J'ai cherché partout une réponse mais n'aie pas trouvé de cas exactement similaire au mien, puisque je n'ai pas fait mon propre serveur privé.

Est ce une mission impossiblement impossible?

Merci de me dépanner!

essaies sans ce satané hamachi, franchement ça sert à rien pour minecraft... et tu n'auras plus de problème d'ip.

EDIT : oups, pas vu que vous étiez sur la même box... vous avez bien redirigé les ports sur les 2 macs?

Fonctionner sans hamachi? Je veux bien mais comment? Et que veut dire "rediriger les ports sur les 2 Mac?" je m'y connais un peu en informatique mais les paramètres de neufbox c'est un peu de l'hébreu pour moi... Lol

arf... bah hamachi ne va pas t'aider puisqu'il permet essentiellement de faire croire aux ordi qu'ils sont en réseau local plutôt que sur le net mais minecraft fonctionne tout aussi bien sur le net qu'en local. (d'ailleurs les info transiterons d'abord par hamachi avant d'arrivé à minecraft sur qui rajouterais du ping voir des lags).

pour la redirection de port le sujet est trop vague -> par exemple regarde ce post : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/problème-de-connexion-à-nimporte-quelle-serveur.40230/