Soucis de Testfor (CB)

Archaros

Architecte en herbe
15 Avril 2012
63
6
85
31
Bonjour à tous !
Je suis actuellement dans le développement d'une map aventure, et j'ai un petit problème avec les command blocs (la commande testfor).

Habituellement, ça marche bien (j'utilise surtout les coordonnées), mais là... J'ai un soucis.
En fait, je voudrais que si le joueur est en une ordonnée prédéterminée (Y=106 par exemple).
J'ai donc fait "/testfor @r[y=106]" avec une horloge 1 tic. Mon soucis est que les comparateurs que je place avec le CB sont sur 1 en permanence. Donc le CB considère le test comme bon, même si mon ordonnées est différentes de 106.
J'ai aussi essayé avec "/testfor @r[y=106,r=1] pensant que je ne pouvais pas être en ordonnée 106 pile : même résultat.

Une idée ? Une solution ?
 

Miou

Barbare ingénieur
30 Avril 2012
79
1
56
Essaie avec : testfor @p[CX,106,CZ,5] remplace juste le CX par la coordonnée x et CZ par la coordonnée z.
Normalement, pas besoin de mettre y=... ou x=... ni @r parce que là, ça prend un joueur au hasard ( pas grave dans le cas présent au pire )
 

Archaros

Architecte en herbe
15 Avril 2012
63
6
85
31
Ouais mais non, ça je sais, en fait, je voudrais que ça agisse uniquement à la ordonnée y=106, toi tu me donnes une sphère de 5 blocs de rayon...
 

Archaros

Architecte en herbe
15 Avril 2012
63
6
85
31
CX et CZ, c'est les coordonnées que je veux ? En fait, là tu me donnes x=CX (donc des coordonnées que je décide), y=106, z=CZ, r=1, on est d'accord ?
Donc, ça nous donne une sphère dont le centre est en CX, 106, CZ, et dont le rayon est de 1 bloc.
Moi je voudrais pas une sphère, mais que si le joueur est en y=106, le test est bon.
 

Miou

Barbare ingénieur
30 Avril 2012
79
1
56
le truc c'est que si t'es en y=106 alors dès qu'on sera en 106 ça détèctera, alors que si tu met ma commende ( testfor @p[coordonnée X que tu veux,106,Coordonnée Z que tu veux,5,r=1] ) ça détectera que si le joueur est précisément sur ces coordonnées. Par exemple si t'as un sol en y=106 et que tu veux détécter à un autre moment de ta map aventure, ça détectera quand même. En gros essaie avec la commande que je t'ai remise un peu plus haut dans ce message
 

Archaros

Architecte en herbe
15 Avril 2012
63
6
85
31
le truc c'est que si t'es en y=106 alors dès qu'on sera en 106 ça détèctera
C'est ça que je veux ! Le soucis, c'est que quand je le fais, ça détecte, peu importe la coordonnée y du joueur. Je met uniquement y=106, et pourtant, même si mon perso est en y=150, le signal passe ! wtf ?
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
En français, ce que tu veux s'est que cela détecte la personne qui est sur une la hauteur 106 partout dans la map. j'ai quand même à voir du mal à quoi cela t'est utile, mais bon, tu as essayer [x=,y=106,z=] ?(Tu mets strictement rien sur les coordonnés x et z)

Sinon, tu peux aussi essayer de mettre plusieurs Testfor, les autres bloquant le command bloc Y=106 , si ils sont dans un autre Y , mais bon, cela doit pas marcher ^^.


Au fait, je pense que tu ne peux pas, s'est soit une sphère autour du command bloc, soit un point précis. Et même un point précis cela ne marche pas pour moi ^^' car ils peuvent te téléporter au point préciser, mais le point que tu mets en argument, tu le mets pas en entier(sans les décimals) donc effectivement, on sait qu'il est impossible d'être à 106 près en hauteur(essaye sans voler, tu verras), je pense que à part si tu mets la valeur exacte, cela ne marche pas ...
 

Archaros

Architecte en herbe
15 Avril 2012
63
6
85
31
Bon, bah ça marche pas non plus
"tu veux que cela détecte la personne qui est sur une la hauteur 106 partout dans la map"
exactement !