Soucis en multijoueur local

Ypsillonn

Aventurier
25 Avril 2016
13
0
2
33
Bonjour,
étant sur un projet de mapping j'aurais besoin d'au minimum 2 comptes connectés dessus. J'ai voulu essayer en LAN mais mon autre ordi reste bloqué sur "scanning for games on your local network...". Donc j'ai voulu passer par un serveur hebergé par mon ordi : j'ai téléchargé les fichier et tout sur minecraft.net mais, si mon ordi hébergeur peut s'y connecter, l'autre, même si l'ipv4 indiquée est bonne ne trouve rien. Je précise que les deux son connectés au même reseau wifi privé et que mes deux comptes minecraft sont bien premium.
J'aurais donc besoin d'aide pour savoir comment accéder à la map avec deux comptes; peut m'importe si c'est en lan ou autre du moment que c'est gratuit. Merci d'avance.
 

Nitorac

Massacreur de Mouton
29 Août 2013
38
1
19
24
Salut Ypsillonn,
Pour le LAN, la recherche de Minecraft est plutôt mal gérée, il faut donc indiquer manuellement où se trouve l'ordinateur qui contient la partie à partager.
Pour cela, il faut d'abord que tu récupères l'adresse IP locale de l'ordinateur hôte (Il existe plusieurs moyens, je te laisse le googler ;) ) ;
Puis tu ouvres la partie au LAN et tu récupères le port indiqué dans le chat ;
Puis sur l'ordinateur qui veut se connecter à l'hôte, tu fais Connexion directe et tu mets :
Code:
192.168.XX.XX:YYYYY
Où X est la fin de l'adresse IP et Y le port que tu as noté ;)
Si tout se passe bien, ça devrait fonctionner :)
 
Dernière édition: