Résolu Soucis Groupmanager

crachh

Le fail ? Bien plus qu'une façons de vivre.
30 Septembre 2013
130
5
130
33
Derrière toi
arktesya-serveur.forumactif.org
Bonjour/bonsoir

Voila je suis en train de crée un petit serveur et j'ai quasiment fini il me manquait plus qu'a configurer les groupes et d'autre petit choses. Donc je commence par le plus gros groupe manager. je regarde la doc, vois différent tuto pour le configurer tout me parait correct. Sauf qu'a la sortie je me retrouve sans les couleur dans les grades, je n'ai plus accés au /gm 3 et /info plus les portes qui ne veulent pas s'ouvrir en m'indiquant dans le chat " @(-6269.0, 71.0, 5593.0): #197 (dark oak door) [9] (12/10). Une porte dans une zone protégé par worldguard.
En plus de cela dans le plugin groupmanager j'ai une erreurlog a la ligne 13 colum 25. Et comme je ne fait pas les choses à moiter à la ligne 13 mon max et le colum 17.

Après quelque jour de recherche et de test infructueuse je me dit bon j’enlève le groupmanager et je remet celui de base (sans mes modification qui ne fonctionner pas à priori) mais j'ai toujours pas accès au /gm 3 /info et à l'ouverture des portes.

Bref j'ai beau être patient mais la je m'arrache les cheveux. Si quelqu'un serait m’aiguiller.
p.s je suis sur spigot.

Dernière édition:
Salut,

les portes qui ne veulent pas s'ouvrir en m'indiquant dans le chat " @(-6269.0, 71.0, 5593.0): #197 (dark oak door) [9] (12/10).
Ca c'est pas un problème de permission, juste une commande te donnant des informations sur la porte. Comme cela donne des informations, le plugin annule le fait que celle-ci s'ouvre.

le plugin groupmanager j'ai une erreurlog a la ligne 13 colum 25
Hum, pourrais tu nous donner ton fichier de config pour qu'on puisse voir ;)

Cordialement,
Detobel36

Code:
groups:
  Visiteur:
  default: true
  permissions:
  - essentials.spawn
  - essentials.motd
  - essentials.list
  inheritance:
  info:
  prefix: '&f[&7Visiteur&f] &7'
  build: false
  suffix: ''

Membre:
  default: false
  permissions:
  - essentials.afk
  - essentials.back.ondeath
  - essentials.balance
  - essentials.chat.shout
  - essentials.compass
  - essentials.home
  - essentials.kit
  - essentials.kit.tools
  - essentials.mail
  - essentials.mail.send
  - essentials.me
  - essentials.msg
  - essentials.nick
  - essentials.pay
  - essentials.portal
  - essentials.protect
  - essentials.sethome
  - essentials.signs.buy.use
  - essentials.signs.disposal.create
  - essentials.signs.disposal.use
  - essentials.signs.free.use
  - essentials.signs.heal.use
  - essentials.signs.mail.create
  - essentials.signs.mail.use
  - essentials.signs.protection.create
  - essentials.signs.protection.use
  - essentials.signs.sell.use
  - essentials.signs.trade.create
  - essentials.signs.trade.use
  - essentials.suicide
  - essentials.tpa
  - essentials.tpaccept
  - essentials.tpahere
  - essentials.tpdeny
  - essentials.warp
  - essentials.warp.list
  - essentials.worth
  - Brewery
  - Chairs
  - Jobs
  inheritance:
  - Visteur
  info:
  prefix: '&f[&2Membre&f] &2'
  Modérateur:
  permissions:
  - essentials.back
  - essentials.ban
  - essentials.banip
  - essentials.broadcast
  - essentials.delwarp
  - essentials.depth
  - essentials.eco
  - essentials.getpos
  - essentials.jump
  - essentials.kick
  - essentials.kill
  - essentials.setwarp
  - essentials.time
  - essentials.togglejail
  - essentials.top
  - essentials.tp
  - essentials.tphere
  - essentials.tpo
  - essentials.tpohere
  - essentials.tppos
  - essentials.tptoggle
  - essentials.unban
  - essentials.unbanip
  - essentials.whois
  - essentials.world
  - groupmanager.listgroups
  - groupmanager.mandemote
  - groupmanager.manload
  - groupmanager.manpromote
  - groupmanager.mansave
  - groupmanager.manselect
  - groupmanager.manuadd
  - groupmanager.manudel
  - essentials.ext
  - WorldEdit
  - WorldGuard
  inheritance:
  - Membre
  info:
  prefix: '&f[&6Modérateur&f] &6'
  Administrateur:
  permissions:
  - '*'
  inheritance:
  - Modérateur
  info:
  prefix: '&f[&4Administrateur&f] &4'

J'ai trouver pour les portes merci de l'info mais pour groupe manager toujours rien. Faut-il modifier sur essantial quelque choses?

Dernière édition:
Salut,

Petit up j'ai lu quelque part qu'il faudrait EssentialsGroupBridge est-ce toujours nécessaire ?
Non
Regarde tout ce qui est nécessaire est expliqué ici: http://minecraft.fr/forum/threads/plugin-groupmanager.65981/
Es-tu sur que le fichier que tu m'a envoyé était exactement comme ça lorsqu'il y a eu l'erreur ? Vérifier qu'il n'y ai pas de tabulation. Pourrais tu me donner l'erreur au complet (en général il y a écrit le caractère qui pose soucis).

Cordialement,
Detobel36

Alors je suis désoler je travaille avec un amis et je lui ai pourtant dit de ne rien toucher car j'avais demander de l'aide sur un forum et il a fait sa tête de mule. Donc il a tout changer dans l’après midi sans me le dire du coup le fichier et devenus ceci: http://pastebin.com/kuyRyQsB
Donc plus d'erreur mais cela ne marche pas. je l'ai deop et je le met dans le groupe modérateur j'ai bien le message qui le confirme mais pas le couleurs. Je l'ai même supprimer de tout les log pour vérifié que s'il revient, c'est en tant que visiteur mais fonctionne pas.

P.S: il ne touchera plus à rien.

Salut,

Ok, pas de soucis. Y a t'il encore des erreurs dans tes logs ? Si oui, pourrais-tu me les montrer ?
Soit dit en passant ça:
Code:
    - WorldEdit
    - WorldGuard
Ça n'existe pas comme permissions ;)

As-tu bien EssentialsChat ? A part les préfixes, les permissions fonctionnent ?

Cordialement,
Detobel36

Je vais peut être avoir l'air d'un con... Mais le fait d'avoir essantial et dedans la config essantialchat ne veut pas dire que je l'ai ?

Et justement par les couleur des personne dans les groupes on n'arrive pas a savoir sur les permission fonctionne... nan sa ne ce voit pas que l'on débute

Salut,

EssentialsChat à la même config que Essentials, tu as raison. Par contre, ils n'ont pas le même .jar ;)
Pour voir si le système de permissions fonctionne, il suffit de tester une permissions que tu es censé avoir. Par exemple, tu as mis la permission essentials.fly au grade modérateur et pas aux autres. Tu demande donc à quelqu'un que tu as mis modérateur de faire /fly. Si il y arrive, tu lui donne un autre grade (n'ayant pas la permission) et tu lui demande à nouveau de tester /fly. Si il n'y arrive pas mais qu'il y arrivait précédemment (lorsqu'il avait le grade avec la permission) c'est que ça fonctionne.

Pour pouvoir t'aider il me faudra vraiment tes logs ;) Tout est expliqué ici: http://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/

Edit: J'ai bien reçu ton message privé (au quelle j'ai répondu). Je vais donc copier/collé ici quelques éléments important de ton fichier log (donné en message privé donc).
Code:
Could not load 'plugins/Iconomy.jar' in folder 'plugins'
org.bukkit.plugin.InvalidDescriptionException: Invalid plugin.yml
Le .jar de iConomy n'est pas complet. Retélécharge le plugin.

Code:
Could not load 'plugins/ChestShop.jar' in folder 'plugins'
org.bukkit.plugin.InvalidDescriptionException: Invalid plugin.yml
Pareil que iConomy mais avec ChestShop

Je vois dans tes logs que tu as essentials et essentialsSpawn mais pas EssentialsChat. Je t'invite à téléchargé EssentialsChat (et retélécharger Essentials et EssentialsSpawn) ici: https://hub.spigotmc.org/jenkins/job/Spigot-Essentials/

Cordialement,
Detobel36

Dernière édition: