Soucis launcher et MultiMC+OptiFine

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Salutations...
Bon ok, j'ai 2 problèmes mais qui sont liés.

1 -- Le premier c'est que je n'ai pas utilisé mon ordi le plus performant depuis la mise à jour du launcher (gros changement de look). Du coup en allumant l'ordi le fameux launcher officiel ne s'est jamais mis à jour... Hors maintenant, impossible d'ouvrir la 1.13 ni la 1.13.1.
Donc voilà le 1er gros HELP !!! (Pourquoi, comment faire ?)

2 -- Après avoir utilisé un autre launcher, on m'a conseillé MultiMC et effectivement c'est sympa, même si je maîtrise pas toutes ses fonctionnalités. Je peux enfin jouer en 1.13.1, mais voilà maintenant j'aimerais installer Optifine (en ce moment c'est béta). Quand j'ouvre le .jar et que je clique sur "installer" PAF, "veuillez d'abord ouvrir le jeu bla bla bla". Moi je joue déjà en 1.13.1, mais avec MultiMC. Du coup il n'y a aucune session 1.13.1 créée dans le .minecraft de base et donc Optifine trouve rien, biensûr.
Pourtant tout est bien fait dans MultiMC (voir image), mais dans le jeu... rien !!!
Et voilà le second gros HELP !!! (Dois-je régler le 1er soucis pour m'occuper du second ou y'a t'il une astuce pour contourner ?)
 

Fichiers joints

  • multiMC-.jpg
    multiMC-.jpg
    180.2 KB · Affichages: 491

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Bon et bien voilà la situation maintenant...
J'ai désinstallé Minecraft pour ensuite le réinstaller. Et maintenant impossible de lancer le launcher officiel "Unable to download Minecraft. Please try later", message qui s'affiche depuis hier... donc pour le "later" c'est mort !
MultiMC arrive à lancer le jeu, mais biensûr toujours pas d'Optifine.
Vu que j'ai pas un ordi gamer, ça rame à mort et c'est quasi injouable. Je tourne entre 5 et 15fps.

Là franchement je n'sais plus quoi faire !!!
 

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Donc ça n'a pas fonctionné non-plus.
A un moment ils disent de faire en sorte que le JSON ressemble à un des exemples. Du coup j'ai fait un copier/coller et j'ai renommé la version d'optifine dans le document pour que le nom corresponde à mon .jar.
J'ai dû créer le fameux dossier "libraries".
Et voilà, malgré tout ça... RIEN !!!
ça commence à devenir un peu saoulant !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bon on va laisser tomber multiMC alors et tenter de faire fonctionner le launcher officiel ...

Tu as un anti-virus sur ton pc ? Si oui, il est possible que c'est lui qui empêche le launcher officiel de télécharger le jeu.
 

Marindodoush

Architecte en herbe
4 Avril 2014
31
4
69
49
Dijon, FRANCE
Bon on va laisser tomber multiMC alors et tenter de faire fonctionner le launcher officiel ...

Tu as un anti-virus sur ton pc ? Si oui, il est possible que c'est lui qui empêche le launcher officiel de télécharger le jeu.
Désolé pour le temps de réaction, mais je n'ai reçu aucune notification par rapport à ta réponse...

Alors je ne maîtrise pas assez l'informatique pour répondre à ta question... J'ai la version gratuite basique de Avast. Avant ça fonctionnait très bien, peut-être qu'une mise à jour d'Avast a généré un problème avec Minecraft.
Mais si y'a un soucis avec l'anti-virus, qu'est-ce que je dois faire pour régler le problème.