Spawn animals underground

Bonne idée la glowstone! Mais moi, je ferais plutôt les murs en glowstone. Après ça dépend si tu veux une jolie grotte en pierre, parce que la glowstone, ce n'est pas le bloc le plus beau.

non seulement ça arrive encore en 1.7, mais l'une des salles ou ça m'arrive est sur un serveur sur lequel je ne suis que depuis la 1.7
http://www.lunedesang.fr/images/minecraft/2011-07-18_10.27.55.png un screen de l'une des salles en construction dans laquelle ça spawn. La c'est es poules, mais tout les animaux spawn (creeper compris....)
et en effet, le soucis doit etre les torches trop nombreuses

Ok ok.

Mais les torches en surnombre, c'était un délire.... disons un "pétage de plombs" en ne voyant aucun mobs popper dans cette zone.

Mais rassurez-vous, il y a beaucoup moins de torches que au moment où j'ai pris le screen...

Mais toujours rien, rien n'y pop. C'est affolant!

@draganthyr: Es tu sûr que la caverne est bien fermée? (Pas d'accès à la surface? Pas de contact avec le soleil?)

[EDIT] Bon, on retente l'expérience à la couche Y=40 (soit 25 couches plus bas).... Wait & See...

Foxysama a dit:
@draganthyr: Es tu sûr que la caverne est bien fermée? (Pas d'accès à la surface? Pas de contact avec le soleil?)
fermée...oui et non, mais le seul accès a la surface est un couloir de 2x2 d'environs 10 de long, qui lui même donne sur une grande salle (ou les animaux popent aussi d'ailleurs) d’où part un escalier qui va a la surface, donc....elle n'est pas "fermée" mais non, il n'y a pas de lumière du jour qui y va. L'ouverture qu'on voit au fond est une caverne naturelle qui ne va pas bien loin

Sny a dit:
AH aussi, tu laisse tourner le jeu, et tu t'éloigne assez loin pour que ça pop, j'éspère

Oui, bien sûr... C'est 16 blocs de distance c'est ça? Dans le doute, je pars à l'autre bout de la map a chaque fois...

draganthyr a dit:
[...]elle n'est pas "fermée" mais non, il n'y a pas de lumière du jour qui y va.

Ok, c'est ce que je voulais savoir, merci.

almost a dit:
Met un spaw monster . sa te spawn des cochon .

No comment..

Bon, on a tout tenté.
Là on a creusé une surface du 45*45 sur la couche 40.... que dalle, où du moins presque rien... Ca ne pop pas comme espéré, il sera difficile de faire du 'farming optimisée' dans ces conditions de pop.... 1 vache toute les 30 minutes, j'appelle pas ça du farm.

Voici ce dont on dispose actuellement, dites moi si quelque chose vous choque:

Je désespère... :jackOlantern:

j'ai testé sur une nouvelle map pour voir, et ca fonctionne. Si tu souhaite faire des tests, voila la map :
http://www.lunedesang.fr/minecraft/test%20animaux.rar
sachant que je n'ai que toomany item comme mod (et je doute que ca change grand chose :P)

par contre, j'ai laissé tourner le jeu un bon moment (plus d'un heure en etant afk). Je pense qu'il faut pas mal de temps avant que ca commence a poper

Merci, effectivement ça fonctionne bien sur ta map à la couche 10....

On va essayer en virant un peu de lumière.... je vous tiens au courant.