Spawn, petit problème.. Ou pas.

Non que ce soit en biome désert ou plaine ... Rien à faire. Par contre les mobs spawn bien grâce aux œufs et aux mob-spawners. Si ça peut aider un peu plus ...

C'est ce que je pense aussi. Mais le fait qu'à la base tout fonctionnait correctement et que même en recréant un serveur et ajoutant uniquement notre map je me pose plutôt la question à savoir si ce n'est plutôt pas la map qui s'est corrompue (comment ça je ne me l'explique pas) et que les mods sont hors de cause.

C'est plutôt déroutant et si il faut recréer une map et passer à coup de WorldEdit toutes nos anciennes constructions sur la nouvelle map je crois que ça risque d'être long ...

C'est ce que j'ai dit à mon collègue Ephtos par sms, voilà ce qu'il m'a répondu : Ne porte pas malheur ptain T_T

Mais apparemment je suis pas le seul à penser qu'il va falloir tout refaire. :/

Pour éviter de tout supprimer, vous pouvez toujours essayer de mettre une seconde map sur votre serveur et voir ce que ça peut donner

( hann le rapporteur !! ) Donc dans le plus grand désespoir j'ai généré une toute nouvelle map sur le serveur actuel ( et sur mon ordinateur pour les logs.. )
Tout fonctionne à merveille donc .. Problème résolu, map corrompue..
Je vais donc m'amuser à copier coller via un éditeur de carte l'ancienne et la nouvelle .. Sujet clos donc. Merci à vous tous pour votre aide !!

(mais j'ai pas fini de bidouiller une copie du world actuel pour voir le soucis héhé .. si jamais je trouves je penserais à poster pour les futurs curieux qui aurons ce soucis.)

Merci, justement aucune erreur .. aucune info .. Mais là je.. Je suis bien assis car j'ai passer les maps a coups de MCedit ( désolé pour la pub mais ce logiciel est .. wahou)
Et j'ai pu copier les chunks donc la sa enregistre ( un peu long mais il y a beaucoup de chunks) et si ça fonctionne bah .. je vous le signal et vous dis les étapes pour le moment je croise les doigts.

Edit: Donc après un lonnng moment ça fonctionne !!! Les mobs reviennent enfin .. C'est la première fois que j'ai envie d'embrasser un creeper.. Je saute de joie hum.

Donc la méthode au final la voici :
1-) S'équiper de MineCraft Edit, le lancer ..
2-) Créer un nouveau monde ( server ), l'ouvrir
3-) Puis avec l'outils importer, prendre son ancienne maps.
4-) Coller celle-ci là ou vous le souhaité.
5-) Ensuite redéfinir son point de spawn ( Bawi forcement si l'on recolle les chunks, les coordonnées que l'on connaissait ne sont plus les mêmes !)

6-) Puis Ctr+S pour sauvegarder et attendre .. Longtemps plus ou moins suivant la taille à sauvegarder
7-) L'importer à l’hébergeur via FTP .. relancer le serveur.. Et voilà !! le tour est jouer !

Méthode de bourrin mais bon c'était le seul moyen/bidouillage à ma connaissance. En tout cas merci à vous ! Et bonne continuation. :)