Merci, justement aucune erreur .. aucune info .. Mais là je.. Je suis bien assis car j'ai passer les maps a coups de MCedit ( désolé pour la pub mais ce logiciel est .. wahou)
Et j'ai pu copier les chunks donc la sa enregistre ( un peu long mais il y a beaucoup de chunks) et si ça fonctionne bah .. je vous le signal et vous dis les étapes pour le moment je croise les doigts.
Edit: Donc après un lonnng moment ça fonctionne !!! Les mobs reviennent enfin .. C'est la première fois que j'ai envie d'embrasser un creeper.. Je saute de joie hum.
Donc la méthode au final la voici :
1-) S'équiper de MineCraft Edit, le lancer ..
2-) Créer un nouveau monde ( server ), l'ouvrir
3-) Puis avec l'outils importer, prendre son ancienne maps.
4-) Coller celle-ci là ou vous le souhaité.
5-) Ensuite redéfinir son point de spawn ( Bawi forcement si l'on recolle les chunks, les coordonnées que l'on connaissait ne sont plus les mêmes !)
6-) Puis Ctr+S pour sauvegarder et attendre .. Longtemps plus ou moins suivant la taille à sauvegarder
7-) L'importer à l’hébergeur via FTP .. relancer le serveur.. Et voilà !! le tour est jouer !
Méthode de bourrin mais bon c'était le seul moyen/bidouillage à ma connaissance. En tout cas merci à vous ! Et bonne continuation.