Spawn Random

Thomas_080

Nouveau
18 Mars 2019
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Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment faire un spawn random:
je m'explique, je voudrais faire spawn des zombies entre plusieurs coordonées:
par exemple
la coordonées 1 : 200 70 36;
la 2 : 260 32 152;
etc...
et j'aimerais que les zombies spawn aléatoirement sur les coordonées 1/2/etc...
j'aimerais également que le zombie qui spawn soit :
-soit un zombie
-soit un pig zombie.
(en effet j'ai du mal avec l'aléatoire)
Merci par avance
Thomas.
 
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DiscowZombie

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2 Mars 2017
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Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ta demande est assez vague, si tu souhaites recevoir de l'aide, il faut nous dire précieusement où ça ne va pas. Là à part te rediriger vers la documentation Java du Random et te donner un exemple :
Code:
final Random r = new Random(); // Nouvelle instance de Random (Random est pseudo-aléatoire, pour un aléatoire moins "pseudo-aléatoire", tu as SecureRandom ; même si c'est pour ton usage, tu ne verras sûrement pas de différence
final int i = r.nextInt(100); // Génération d'un entier dans l'intervalle [|0;100|[
on ne peut pas faire grand-chose...

PS : Sujet déplacé dans la bonne section. ;)
 

Game_T

Cueilleur de roses
13 Septembre 2017
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Code:
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;

import org.bukkit.Bukkit;
import org.bukkit.Location;
import org.bukkit.World;
import org.bukkit.entity.EntityType;

public class SpawnRandom {
    private static List<Location> locations = new ArrayList<>();
    private static final World world = Bukkit.getWorld("world");

    private static List<Location> getMobSpawnLocations(){
        return locations;
    }
    public static void addMobSpawnLoction(Location loc){
        getMobSpawnLocations().add(loc);
    }
    private Location getRandomSpawnLocation(){
        return getMobSpawnLocations().get((int)(Math.random()*((getMobSpawnLocations().size())+1)));
    }
    public void spawnMobAtRandomLocation(){
        if((int)(Math.random()*2)==1){
            world.spawnEntity(getRandomSpawnLocation(), EntityType.ZOMBIE);
        }else{
            world.spawnEntity(getRandomSpawnLocation(), EntityType.PIG_ZOMBIE);//Fais spawn un pig zombie à une Location aléatoire.
        }   
    }
}
Il y a plus optimisé, mais ce code devrait t'aider.
 
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