Spawn Random

Discussion dans 'Support serveur et plugins' créé par Thomas_080, 3 Avril 2019.

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  1. Thomas_080

    Thomas_080 Nouveau

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    Bonjour à tous,
    j'aimerais savoir comment faire un spawn random:
    je m'explique, je voudrais faire spawn des zombies entre plusieurs coordonées:
    par exemple
    la coordonées 1 : 200 70 36;
    la 2 : 260 32 152;
    etc...
    et j'aimerais que les zombies spawn aléatoirement sur les coordonées 1/2/etc...
    j'aimerais également que le zombie qui spawn soit :
    -soit un zombie
    -soit un pig zombie.
    (en effet j'ai du mal avec l'aléatoire)
    Merci par avance
    Thomas.
     
    #1 Thomas_080, 3 Avril 2019
    Dernière édition: 3 Avril 2019
  2. RedHeadEmile

    RedHeadEmile Codeur Java qui code en Java

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    Tu cherches un plugin qui ferait ça ou tu aimerais en faire faire un ?
     
  3. Thomas_080

    Thomas_080 Nouveau

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    En faire un ^^
     
  4. DiscowZombie

    DiscowZombie Dev passionné
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    Salut,

    ta demande est assez vague, si tu souhaites recevoir de l'aide, il faut nous dire précieusement où ça ne va pas. Là à part te rediriger vers la documentation Java du Random et te donner un exemple :
    Code:
    final Random r = new Random(); // Nouvelle instance de Random (Random est pseudo-aléatoire, pour un aléatoire moins "pseudo-aléatoire", tu as SecureRandom ; même si c'est pour ton usage, tu ne verras sûrement pas de différence
    final int i = r.nextInt(100); // Génération d'un entier dans l'intervalle [|0;100|[
    
    on ne peut pas faire grand-chose...

    PS : Sujet déplacé dans la bonne section. ;)
     
  5. Game_T

    Game_T Cueilleur de roses

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    Code:
    import java.util.ArrayList;
    import java.util.List;
    
    import org.bukkit.Bukkit;
    import org.bukkit.Location;
    import org.bukkit.World;
    import org.bukkit.entity.EntityType;
    
    public class SpawnRandom {
        private static List<Location> locations = new ArrayList<>();
        private static final World world = Bukkit.getWorld("world");
    
        private static List<Location> getMobSpawnLocations(){
            return locations;
        }
        public static void addMobSpawnLoction(Location loc){
            getMobSpawnLocations().add(loc);
        }
        private Location getRandomSpawnLocation(){
            return getMobSpawnLocations().get((int)(Math.random()*((getMobSpawnLocations().size())+1)));
        }
        public void spawnMobAtRandomLocation(){
            if((int)(Math.random()*2)==1){
                world.spawnEntity(getRandomSpawnLocation(), EntityType.ZOMBIE);
            }else{
                world.spawnEntity(getRandomSpawnLocation(), EntityType.PIG_ZOMBIE);//Fais spawn un pig zombie à une Location aléatoire.
            }   
        }
    }
    
    Il y a plus optimisé, mais ce code devrait t'aider.
     
    #5 Game_T, 15 Avril 2019
    Dernière édition: 25 Août 2019

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