Du coup je suis aller voir dans la class du slim, je tombe sur ça :
Code:
public boolean getCanSpawnHere()
{
Chunk chunk = this.worldObj.getChunkFromBlockCoords(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posZ));
if (this.worldObj.getWorldInfo().getTerrainType().handleSlimeSpawnReduction(rand, worldObj))
{
return false;
}
else
{
if (this.getSlimeSize() == 1 || this.worldObj.difficultySetting > 0)
{
BiomeGenBase biomegenbase = this.worldObj.getBiomeGenForCoords(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posZ));
if (biomegenbase == BiomeGenBase.swampland && this.posY > 50.0D && this.posY < 70.0D && this.rand.nextFloat() < 0.5F && this.rand.nextFloat() < spawnChances[this.worldObj.getMoonPhase()] && this.worldObj.getBlockLightValue(MathHelper.floor_double(this.posX), MathHelper.floor_double(this.posY), MathHelper.floor_double(this.posZ)) <= this.rand.nextInt(8))
{
return super.getCanSpawnHere();
}
if (this.rand.nextInt(10) == 0 && chunk.getRandomWithSeed(987234911L).nextInt(10) == 0 && this.posY < 40.0D)
{
return super.getCanSpawnHere();
}
}
return false;
}
}
Donc dans les biomes de marrai, les slims peuvent spawn entre le niveau 50 et 70, sinon partout ailleurs, ils spawn en effet en dessous du niveau 40 et non 32, j'ai parlé trop vite.
Après la fonction rand.nextInt(10) génère un chiffre entre 0 et 10, vu la condition, ça colle aussi pour les 1 chances sur 10.
Pour finir la fonction chunk.getRandomWithSeed c'est ça :
Code:
public Random getRandomWithSeed(long par1)
{
return new Random(this.worldObj.getSeed() + (long)(this.xPosition * this.xPosition * 4987142) + (long)(this.xPosition * 5947611) + (long)(this.zPosition * this.zPosition) * 4392871L + (long)(this.zPosition * 389711) ^ par1);
}
Il y a un test par rapport au seed, c'est ça qui fait que les chunk à slime sont différent sur toute les map, en revanche, il n'y a pas de raison pour que les chunks à slime bougent, donc soit le seed de ta map bug et change, soit rei minimap bug, je pense plutôt à un bug de reiminimap comme j'ai déjà vu des slims dans un lieux ou reiminimap disait qu'ils ne pouvait pas spawn.