Résolu Spawner a mobs help

LesterDiusIII

Bucheron
17 Octobre 2017
22
2
16
38
Hello,


Qui peut me venir en aide sur les spawners a mob !!


Voici ma petite histoire :

J’aime bien jouer en mode Survival difficulté normal. Jusque-là, rien de bien palpitant (mais attendez la suite !!)

Mon idéal serai de trouver un endroit où il y a un Spawner a mobs (araignée, squelette etc.. je ne suis pas difficile…) pour me construire ma petite base avec mon usine a mobs , bla bla bla , rien de bien innovant !

Me v’la partie avec ma p’tite pelle et ma p’tite pioche chercher mon bonheur !

Après plus de 15h de jeu (minage, exploration de caverne, de faille, de grotte, de plaine etc…..) pas un seul spawner alors que ça fourmille de bestioles la nuit !!

LE PIRE, c’est que quand je regardes des vidéos sur internet (où les mecs nous montre leurs constructions et leurs nouveautés restone), ils arrivent à trouver, en 5 minutes de jeu, 3 spawners et 1 mine abandonnée….. j’ai juste envie de pleurer …..


Ai-je loupé quelques chose ?? un paramètre ? un mod ? est ce qu’il y a plus de chance d’en trouver en mode Hard ? ou j’ai définitivement pas de chance ….


Merci amie minecrafeur pour votre aide !!
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

tu aurais sûrement eu une réponse plus rapide si tu avait posté dans la bonne section ! D'ailleurs je ne vois pas le rapport avec "Guide et Tutoriels" ? :confused:Je signale donc de manière à déplacer.


Ensuite, les donjon de mobs sont aléatoires et pas forcément facile à trouver. Assure toi simplement que les structures sont activé sur ta map (sinon ils ne se généreront pas). C'est à peu près tout, tu finiras forcément par en trouver un !
 
  • J'aime
Reactions: PoukiPouet

LesterDiusIII

Bucheron
17 Octobre 2017
22
2
16
38
Ok merci,
Pour le déplacement de poste, je m'occupe de rien ?

Ok, les structures étaient bien activées ! et le niveau de difficulté ne génère pas plus ou moins de spawner ?
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
J'ai déplacé dans la section adéquat !
Et pour te répondre, le niveau de difficulté ne gère en rien la fréquence de spawner, seulement le taux de spawn des mobs issues de ces derniers ;)
Si tu n'as rien toucher à la création de ton monde (désactiver les spawners), alors c'est juste que tu n'as pas de chances ! Mais si tu veux à tout prix un spawner rapidement, alors tu peux t'orienter vers les Mineshafts qui ont un la plus part du temps des spawner à araignée bleues, sinon, il faut prendre son mal en patience et continuer à chercher ;)
 

LesterDiusIII

Bucheron
17 Octobre 2017
22
2
16
38
Merci pour ton aide, :)
Non, je n'ai rien touché au niveau des paramètres.
Si il y a un paramètre pour désactiver les spawner, peux tu me dire où il est ? il est peut être activé.....

En tout cas, les Mineshafts sont aussi rare !! après 10h de jeu, j'en n'ai toujours pas trouvé un !! existe t'il des manière pour en repérer plus facilement, des signes qui montreraient leurs présence dans les environs !?:confused:

Encore merci !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

si tu ne trouve vraiment aucune structure, c'est qu'elle ne doivent pas etre activer dans ton monde. Tu es en solo ou sur serveur ?

Pour trouver des structures, tu peut utiliser la commande /locate (si tu es en 1.12 ou plus). Elle te donne les co' de la structure souhaiter, si quand tu t'y rends il n'y a rien (ou que la commande ne te donne pas de réponse), c'est qu'elle sont désactiver. Sinon, si tu as possibilité d'avoir le seed (/seed), tu peut voir toutes les structures avec le logiciel Amidst.
 

LesterDiusIII

Bucheron
17 Octobre 2017
22
2
16
38
Yesssss,

Devinez quoi !!! après beaucoup d'heures de jeu, j'ai enfin trouvé une grotte avec une Mineshaft et deux Spawner à zombie et une à araignée !!
J'aurais juste quelques questions, peut on garder des Spawner actif même si nous sommes à plus de 16 blocs de lui ? avec des nametags sur des mobs passif ?

Le but étant de récupérer des items, et que, comme ils sont très profonds (car j'ai fait ma base en surface à la lumière du jour ^^), resté enterré sous terre ..... voila quoi !!

Merci
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

tout d'abord, Gg. Comme quoi, la map n'avait aucun soucis, tu n'a jsute pas eu de chance ;)

J'aurais juste quelques questions, peut on garder des Spawner actif même si nous sommes à plus de 16 blocs de lui ? avec des nametags sur des mobs passif ?
Il me semble que ce n'est pas possible, il faut obligatoirement un joueur pour charger le chunk :)
 
  • J'aime
Reactions: PoukiPouet