Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'élaboration d'une map de type CTM (dont j'espère pouvoir parler ici avant la fin de l'année), et je rencontre quelques soucis.
Je cherche à créer des spawners permettant d'avoir des potions de cécité/nausée portées par des boules d'expériences, comme ceci:
Concept présent sur la map: http://www.minecraftforum.net/forum...adise-of-monsters-ctm-series-mysterious-caves
Sauf que je bloque sur la commande permettant de générer un tel spawner, le problème étant à priori l'ID de ces potions.
J'arrive à obtenir des potions de cécité à l'aide de la commande give, donc elles existent
J'arrive à générer un spawner à "potions portées par de l'expérience", donc c'est possible.
Mais impossible d'obtenir la combinaison des deux, les potions de cécité/nausée n'ayant pas leurs propres valeurs de "Damage" (le 16384 du give n'ayant d'incidence que sur l'apparence de la potion).
J'ai testé de copier le spawner présent sur la map (avec MCedit), et il fonctionne sur ma map de test comme il fonctionnait sur la map où j'ai découvert ce concept, ce qui veut dire qu'aucun bloc de commande n'intervient.
Sauf que ça ne me satisfait pas de copier le travail d'un autre sans le comprendre, et accessoirement le reste de la map est en français donc "blindness" ça ne colle pas.
Si quelqu'un a une idée pour arriver au résultat voulu (qui est visiblement possible, cf le 1er screen), je suis preneur.
Je travaille actuellement sur l'élaboration d'une map de type CTM (dont j'espère pouvoir parler ici avant la fin de l'année), et je rencontre quelques soucis.
Je cherche à créer des spawners permettant d'avoir des potions de cécité/nausée portées par des boules d'expériences, comme ceci:
Concept présent sur la map: http://www.minecraftforum.net/forum...adise-of-monsters-ctm-series-mysterious-caves
Sauf que je bloque sur la commande permettant de générer un tel spawner, le problème étant à priori l'ID de ces potions.
J'arrive à obtenir des potions de cécité à l'aide de la commande give, donc elles existent
/give @p potion 1 16384 {CustomPotionEffects:[1:{Id:15,Amplifier:0,Duration:200}]}
J'arrive à générer un spawner à "potions portées par de l'expérience", donc c'est possible.
/setblock ~ ~ ~ mob_spawner 0 replace {SpawnCount:1,SpawnRange:1,maxNearbyEntities:3,Delay:50,MinSpawnDelay:100,MaxSpawnDelay:200,EntityId:ThrownPotion,SpawnData:{Riding:{id:"XPOrb"},CustomName:"Lenteur",CustomNameVisible:1,Potion:{Count:1,id:"minecraftotion",Damage:16394}}}
Mais impossible d'obtenir la combinaison des deux, les potions de cécité/nausée n'ayant pas leurs propres valeurs de "Damage" (le 16384 du give n'ayant d'incidence que sur l'apparence de la potion).
J'ai testé de copier le spawner présent sur la map (avec MCedit), et il fonctionne sur ma map de test comme il fonctionnait sur la map où j'ai découvert ce concept, ce qui veut dire qu'aucun bloc de commande n'intervient.
Sauf que ça ne me satisfait pas de copier le travail d'un autre sans le comprendre, et accessoirement le reste de la map est en français donc "blindness" ça ne colle pas.
Si quelqu'un a une idée pour arriver au résultat voulu (qui est visiblement possible, cf le 1er screen), je suis preneur.