Mod Plugin Résolu Sponge 1.12

TookieP

Bucheron
21 Octobre 2015
7
0
12
26
Bonjour,

J'ai un serveur forge avec sponge en 1.8, est-ce possible d'y mettre un plugin qui est d'une version supérieur (1.12) ? Ca changerais quelque chose ? et si c'est possible d'y mettre ce plugin, comment faire ?

Merci beaucoup.
TookieP
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Bonjour ToukieP,

Avec sponge cité en titre j'imagine que tu penses l'utiliser.
Je n'ai pas très bien compris le fonctionnement plutôt asynchrone de ce système.

Donc on va juste parler d'un plugins avec une version de différence.
En soit c'est possible et impossible, ça dépend uniquement du plugin. C'est comme si tu veux ajouter un block de la 1.12 en 1.7 c'est pas possible tu le comprends bien.
Du coup je penses que certains plugins fonctionneront mais on parle d'ici d'un petit nombre uniquement

Sache juste qu'un plugin Spigot ne fonctionne absolument pas sur sponge.

Voila voila :)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ce qui est important pour Sponge ce n'est pas la version de Minecraft, mais l'API-version de Sponge. Ce qu'il faut comparé, c'est donc l'API-version de ton Serveur Sponge avec l'API-version pour laquelle a été développé ce plugin. Si le plugin a été développé pour Sponge 7.0 et que ton serveur est en Sponge 7.0.x, ça marchera. Si ton serveur est en Sponge 6.x, ça ne sera pas le cas.

Ce que je t'invite à faire est donc nous envoyé ton API-version de ton serveur (/sponge version) ainsi qu'un lien vers la page du plugin pour qu'on puisse te dire si c'est compatible !
 
  • J'aime
Reactions: robin4002