Informatique SSD trop lent --> 60 secondes+ de démarrage

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet il ne faut pas désactiver n'importe quoi dans les services.
Sinon, est-ce que tu as un anti-virus ?
 

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
Je n'ai que Malwarebytes, et encore, je ne crois pas que ce soit un "vrai" anti-virus mais plutôt un anti-malware
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet, il me semble pas qu'il fasse du temps réel (certains AV ont un impact négatif non négligeable sur le temps de démarrage).
 

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
Si il fait du temps réel mais il ne figure pas dans la liste des programmes de démarrage visible dans le gestionnaire des tâches
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
MBAM a des features de protection planifiées et temps réel assez gourmandes en ressources ; mais la plupart sont uniquement disponibles dans la version trial ou la version payante.

si tu veux pas te prendre la tête (surtout que tu as deux disques) et que tu veux être efficace : backup + réinstall os.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
En fait, ce qui me gène, c'est surtout de réinstaller tous les programmes après parce que si je comprends bien, on ne peut pas garder une application, on peut garder ses musiques, ses documents... mais pas ses applications non ? J'ai pas mal de programmes et tout remettre c'est long et chi... A moins qu'il n'y ait une solution que je ne connaisse pas.
Ce qui me gène, c'est que, pour une fois, j'ai cru avoir tout fait proprement, aucun programme superflu installé puis désinstallé, je n'ai même pas remis tous mes jeux... Je peux pas faire mieux et tout réinstaller n'améliorera pas grand chose, du moins, je pense
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si la source du ralentissement est un des programmes que tu as, en effet tout réinstaller ne changera pas grand chose.
Sauf si après chaque réinstallation de programme tu reboot pour regarder s'il y a un changement significatif.
En tout cas 1 minutes pour boot Windows 10 il y a clairement un soucis. Il boot en moins de 15 secondes chez moi alors que j'ai un simple SSD en sata 3.
 

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
Je pense à ça mais il n'y aurait pas quelques choses à régler dans le BIOS ou je ne sais trop quoi ?