Stadt Bär: Une ville inspirée de Berlin. (Donnez votre avis!)

Stadt Bär

Bucheron
17 Juin 2014
15
0
12
28
Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois durant mes temps libres: il s'agit d'une ville fictive nommée Bär inspirée par la ville de Berlin. Le but pour moi n'était pas de recréer la ville de Berlin à la perfection, mais plutôt de créer une parodie de celle-ci (comme Liberty City pour New York dans Grand Theft Auto IV). Ambiance et lieux connus sont ainsi réalisés avec une touche de créativité et d'adaptation. De plus, il est important de noter que le tout a été construit en Mode Créatif et avec aucun Texture Pack.

Pour commencer, voici mon adaptation de la Fernsehturm Berlin, la Turm.

Turm 10.png
Turm 3.png
Turm 4.png
Turm 5.png
Turm 6.png
Turm 7.png
Turm 8.png
Turm 9.png
 

Stadt Bär

Bucheron
17 Juin 2014
15
0
12
28
Voici quelques photos du réseau de transport public de la ville. Bien entendu, celui-ci n'est pas complet encore. Le réseau comprend, pour l'instant, 2 lignes de tramways (6 stations), 1 ligne S-Bahn (4 stations) et une ligne U-Bahn (4 stations).

La station S-Bahn Turmplatz:
S-Bahn Turmplatz.png

S-Bahn Turmplatz 2.png


La station S-Bahn et U-Bahn Westbahnhof:
S-Bahn West.png


La station U-Bahn Unter den Birken:
Unter den Birken.png


La station U-Bahn Rathaus:
U-Bahn Rathaus.png


La station U-Bahn Turmplatz:
u-Bahn turmplatz 1.png
U-bahn turmplatz 2.png


La station S-Bahn Ostzirk:
S-bahn Ost.png


La station S-Bahn Tegel Flughafen:
S-Bahn Tegel.png
 

Fichiers joints

  • S-Bahn West 2.png
    S-Bahn West 2.png
    493.2 KB · Affichages: 310

Stadt Bär

Bucheron
17 Juin 2014
15
0
12
28
Vos avis :)? Je suis curieux d'avoir votre point de vue sur ce que je pourrais améliorer ou changer!
 

i_K_e_R

Pixelos Corporation®
22 Juin 2014
20
0
1
24
Lyon
Sympathique . Plutôt bien réaliser ^^cela t’intéresserais de rejoindre une équipe de construction ?
 

patisabitdifferent

Grouchy Miner
30 Juin 2014
24
2
6
www.youtube.com
Beau travail, visiblement appuyé d'une bonne documentation.
C'est sympa de voir quelque-chose de plus moderne qui sort des cités médiévales (Que néanmoins j'apprécie beaucoup ;) )
Bravo.
 

Stadt Bär

Bucheron
17 Juin 2014
15
0
12
28
Bonjour i_K_e_R, merci du compliment! Malheureusement, je compte me concentrer sur mon projet personnel puisque je n'ai pas beaucoup de temps... Merci de l'invitation! Un gros merci patisbitdifferent pour ton commentaire! C'est grandement apprécié! Oui, j'avoue que je lis beaucoup sur Berlin, son histoire et son architecture! J'en profite pour «poster» quelques photos de bâtiments institutionnels de la ville de Bär. Le premier, la Rathaus (Mairie) est inspiré par le Rotes Rathaus de Berlin. Le deuxième, le Volkskammer, est inspiré du défunt Volkskammer de la RDA. Celui-ci a été démoli, mais j'aimais bien son architecture. Voici les photos:

Rathaus 1.png
Rathaus 2.png
Rathaus 3.png
Rathaus 4.png
Rathaus 5.png
Volkskammer 1.png
Volkskammer 2.png
Volkskammer 3.png
Volkskammer 4.png
Volkskammer 5.png
 

Stadt Bär

Bucheron
17 Juin 2014
15
0
12
28
Voici quelques photos du dernier quartier inspiré de Berlin que j'ai réalisé. Il s'agit de Nikolaiviertel. J'ai également réalisé l'église Nikolaikirche. Elle peut sembler étrange (de face surtout...), mais je désirais vraiment rester fidèle à la réalité.
Je crois tout de même m'être amélioré en construction d'églises!

Laissez-moi vos commentaires :)!

Nikolaiviertel.png
Nikolaiviertel 2.png
Nikolaikirche 1.png
Nikolaikirche 2.png
Nikolaikirche 3.png
Nikolaikirche 4.png
U-Bahn Heinrichviertel.png
 
9 Août 2014
1 411
494
267
C'est bien sympa, surtout l'intérieur de la Nilolaikirche, mais je trouve qu'en général, tes bâtiments manquent de détails ou n'ont pas de formes très agréables (le toit de l'église justement) ou bien quelques petites erreurs de construction comme le placement des torches de redstone sur les voies de chemin de fer (qui seraient bien mieux en dessous des lignes, et pas à côté), mais l'ensemble est agréable.
 

Stadt Bär

Bucheron
17 Juin 2014
15
0
12
28
Merci du commentaire! J'adore la critique! :) Je crois que la modification du redstone serait un point positif à apporter! Je crois que trois raisons peuvent expliquer le manque de détails. 1: Je ne suis que débutant... et honnêtement, plus je construis, meilleur je me trouve! 2: Je ne peux pas mettre trop de détails car je construis selon l'échelle d'un villageois Minecraft et non à l'échelle réelle. 3: Beaucoup de mes constructions sont des reproductions de l'aire communiste... alors... donc très cubique et fade. Comme j'aimerais améliorer l'aspect visuel de mon projet, j'aimerais savoir comment améliorer le toit de mon église ou la forme des bâtiments moins agréables.

Encore mille fois merci de ton aide!

C'est très apprécié :)!