Stadt Bär: Une ville inspirée de Berlin. (Donnez votre avis!)

Je viens de jeter un coup d’œil à l'originale, et c'est vrai que c'est assez particulier comme toit à reproduire. Ce que je te conseille de faire, c'est déjà de mettre ton toit sur les escaliers en briques, comme ça, tu gagnes de la largeur. Ce qui t'amène à une largeur de 11 blocs (dis moi si je me trompe). Donc pour rappeler un peu le toit, tu peux mettre les 2 premières couches classiques avec des escaliers (j'ai essayé avec de la stone brick, mais tu fais évidemment comme tu le souhaites). Ensuite, tu créés un poteau au centre assez haut, ça sera ta limite à atteindre avec ton toit, un point de repaire en quelque sorte.
Base - Toit.png


Ensuite il te suffit de jongler avec blocs et les escaliers pour atteindre le sommet !
 
Je n'ai pas réussi à faire quelque chose de beau cette fois... Je me reprendrai avec la prochaine église! :)

Voici quelques nouvelles photos de ma ville. J'ai surtout travaillé sur le quartier au sud de la tour et sur le parc près de l'aéroport. Donnez votre avis!
dawn.png
Flug1.png
Ost Bar.png
ostzirk park.png
 
Je les trouve en fait très bien ces quartiers. Je n'aime personnellement pas du tout les "nouveaux" quartiers résidentiels des années 60/70/80. Et il se trouve que tes immeubles m'y font exactement penser. Donc pour le coup, je peux dire que je les trouve réussis.

Mais si tu continues à les trouver insatisfaisants, cible les problèmes, réfléchis-y et résous les. S'il le faut, rase tout. C'est ce que je fais dès que j'ai la moindre hésitation sur mes propres constructions. :-)
 
Chaque immeuble a son style et une différence dans les matériaux. Je trouve ce quartier très réussi.
C'est d'autant plus difficile comme projet que tu es limité par les proportions qui doivent rester en accord avec la taille des joueurs.
Pense au mobilier urbain! Ça va changer tes rues! Mets des lampadaires, des arrêts de bus, des passages piétons, des bancs.
Un jardin avec kiosque à bonbons et jeux pour les enfants de ce quartier pourrait être sympa aussi.
Bon courage!
 
Merci beaucoup! Je souhaite ne pas avoir à raser tout trop souvent puisque je n'utilise aucun «mod» dans la création de ma ville. C'est bloc par bloc... donc très long! Merci beaucoup Dodo41: c'est un commentaire très apprécié! Je vais prendre ta recommandation en note et rajouter du mobilier urbain (passages et lampadaires). Il y a déjà quelques arrêts de tramway et une foire... mais je vais rajouter des kiosques dans la ville!

J'en profite pour vous montrer quelques images de mon nouveau projet qui est situé au sud de la ville. C'est une avenue inspirée de la Karl-Marx Allee de Berlin... Il y a aussi une photo de mon projet (à peine commencé) du East Side Gallery.

Commentez! :)
KarlMarzAllee1.png
KarlMarzAllee2.png
esg1.png


KarlMarzAllee3.png
 
Ah ouais, c'est vrai que sans WorldEdit, on y réfléchit plutôt à deux fois avant de commencer un bâtiment ! Mais sinon j'aime bien ta nouvelle rue (inspirée de la Karl Marx Allee), tu t'améliores, continue comme ça.
 
Bonsoir à tous! Voici de nouvelles photos de ma ville. J'ai travaillé sur le quartier industriel près de la gare (inspirée de la Ostbahnhof). J'ai aussi commencé une réplique du O2 World. C'est l'entrée de la ville par voie ferroviaire!
O2 World.png
O2 World1.png
Ostbahnhof4.png

Ostbahnhof1.png
 
Bonjour!

J'ai beaucoup travaillé sur la Engels Allee (inspirée de la Karl-Marx Allee de Berlin). Voici le résultat:
EngelsPlatz3.jpg
EngelsPlatz2.jpg
EngelsPlatz1.jpg
EngelsAllee1.jpg
EngelsAllee2.jpg
EngelsAllee3.jpg
 
GG très plaisant, mais est ce que mettre un peu d'action ne serait pas meilleur? Genre fumee des cheminées, voitures... Je dis ça, je dis rien.