Jeux vidéo Starbound

C'est peut être le symbole de la race choisie ou de la classe un truc comme ça

Il n'a pas précisé exactement comment ça marche, mais je t'explique un peu plus.
Tout les items ont des catégories, et chaque catégorie a son propre code, mais à la place d'ajouter des items directement sur les fichiers de code, il y'aura des fichiers séparés où y'aura tout les items présents dans le jeu.
Par exemple pour faire un coffre, il suffit de faire le pixel-art, puis d'ajouter une petite ligne dans le fichier adéquat, et d'indiquer le nombre de slots, par exemple "Coffre.png,Slots=8"
Pour faire une armure il faut dessiner le truc, puis écrire un truc du genre "Casque.png,Headwear,Def=20"
Ça permet aux artistes du jeu d'ajouter du contenu rapidement sans passer par les programmeurs, tout en ouvrant la porte au moddeurs moins expérimentés !

type world editor de Warcraft 3 ou Starcraft (mais en plus accessible)
On peut difficilement faire plus accessible (je ne connais que celui de war3) on peut facilement ajouter des unités, des objets, et pas besoin d'avoir des connaissances en programmation ou en modding, juste de l'anglais...

On peut difficilement faire plus accessible (je ne connais que celui de war3) on peut facilement ajouter des unités, des objets, et pas besoin d'avoir des connaissances en programmation ou en modding, juste de l'anglais...

Dans la gestion des scripts et des événements, ça commence à devenir un poil confus quand même. Rien de très difficile, mais faut commencer à aimer lire des textes à partir de là.

Une lune

ubkZ0.jpg