Jeux vidéo starmade , minecraft-like dans l'espace

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
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242
Bin j'ai vu sur twtitter qu'ils en parlaient, donc ils ont du en faire un maison ^^
 

dragonx9

destructeur de vilage proffessionnel
11 Janvier 2013
39
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1
se jeu est perle déjà en alpha alors en version finalle
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
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28
pour ceux qui ne sont pas sur starmade.fr ou qui n'ont pas eu l'occasion de decouvrir starmade
je vous invite a visiter ma chaine, de plus, une nouvelle serie viens de faire son apparition sur ma chaine (je n'ai pas posté les dernier episode du playthrough de starmade) il s'agit plutot d'un suivi de l'evolution d'un immense vaisseau en cours de construction qui fait pres de 2 000 metres de long sur 880 de large !

voici le premier episode (2 autres sont sortis depuis ^^ )
 

dragonx9

destructeur de vilage proffessionnel
11 Janvier 2013
39
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heu il ny a pas une mise a jour tres resente ? il ne voulait pas se lances donc je l ai desinstaller et il ne voulait pas se telecharcher mais la j ai reussi a lance son telecharchement (launcher)
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
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bah peut etre t'avais l'ancien launcher xD
p.s: y a très souvent des mise a jour a par lors de grosse update comme la prochaine qui arrive bientot ^^
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
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deterrage du topic ! :D
depuis mes dernier post starmade a ENORMEMENT changé :

Nouveau systeme de crafting:

un nouveau systeme de crafting juste massif, voici l'arbre des craft
ekHKTS9.jpg

à titre de comparaison l'arbre des craft de starmade doit être environ 4-5 fois plus grand que celui de minecraft !

avec le nouveau systeme de crafting les anciens minerais disparaissent pour faire apparaitre les shard et ores qui peuvent etre dans n'importe quel block de roche , ces mineraux doivent etre raffiné en capsule grâce à la capsule factory puis
le macro assembleur qui transforme ces capsules en composant utilisable pour le crafting mais sert aussi a tout crafter.

en plus d'avoir la capsule factory et macro assembler en blocs , il y a des version portable accessible directement via l'inventaire, moins rapide que ses homologues mais permet de faire tout les craft basique (y compris le macro assembleur)
ce qui permet en etant abandonné sur une planete de faire un core à partir de rien = les premices du survival :D



des portes logiques !:

et oui ! Schema a implementé un systeme entier de logique : il y a les portes de base AND, OR, NOT
mais aussi 2 bloc de delai , chaque bloc ayant un delai de 0.5 secondes (mais chacun fonctionnant differement dans certaines situation)

un activator qui fonctionne comme un levier

le step-on qui fonctionne comme les plaque de pression de minecraft mais s'active comme un levier (on marche dessus elle reste activé jusqu'a qu'on remarche dessus )

et l'area trigger qui fonctionne comme l'activateur mais avec une zone que l'on defini par des blocs invisible (excepté en mode construction)

contrairement à minecraft les portes logiques, activator , etc sont connecté avec les touches C et V ce qui est genial car il n'y a pas besoin de blocs physique pour connecter les portes. De plus chaque portes peut avoir un nombre d'entrée non limité à 2 c'est à dire qu'avec un seul bloc and on peut faire un and à 2 entrée comme un and à 10 entrée (mais attention au lag tout de même )

les possibilité sont aussi enorme que la redstone de minecraft: il est possible d'activer des armes avec la logique, ouvrir des portes , activer la gravité, allumer des lumieres, creer des portes de hangar avec une animation d'ouverture
ou partir dans l'abstrait et faire un morpion, un ecran ou meme un ordinateur avec minecraft dessus !

en plus il y a la joie de la compactibilité du fait qu'il n'y a pas de connection physique: on peut faire une rs nor latch sur 2*2 et un octet de memoire sur 2*2*8 , un D-flip flop sur 3*2*2 ou un XOR sur 2*2*2

en bref la logique dans starmade est bien meilleure que la redstone !



nouveau systeme d'armement et les effets


l'armement est entierement changé puisqu'il est maintenant possible de faire plus de 144 armes differentes !!!
on est bien loin des 4-5 armes d'avant :D

une arme est composé de 3 partie: le main , support , effect
le main est l'arme qui va tirer , par exemple le canon antimatiere
ensuite vient le support qui est une autre arme mais qui ne tirera pas est suivra un shcema maitre/esclave avec le main
par exemple si j'ai des canon antimatieres avec des missile en esclave , le canon AM tirera plusieurs projectiles à la fois
dans le sens contraire le lance missile tirera des projectiles voici la table:

m2kMhMa.png


en haut ce trouve le main et à gauche le support

en plus du main et support il y a maintenant les effet qui fonctionnent de 2 façons: offensif et defensif

en offensif un effet associé à une arme lui rajoute des caracteristique par exemple un lance missile avec effet ION fera plus de degat aux bouclier mais moins aux blocs , un effet stop arretera progressivement la cible , etc
il n'est pas obligé d'avoir un effet avec le support et l'inverse est aussi valable tout comme une arme n'a pas necessairement besoin d'un support et un effet :)

en defensif un effet est aussi accessible depuis l'onglet weapon mais rajoute des effet au vaisseau , par exemple un effet defensif stop annulera la gravité d'une planete (si en nombre suffisant bien sur) tandis qu'un effet defensif push donnera une impulsion de vitesse vers l'avant ,etc...

il est aussi possible de donner une couleur au projectiles d'une arme en connectant l'ordinateur du main d'une arme à un plexlight de couleur

planete à 12 faces et station custom:
les planetes sont maintenant à 12 face (et pas ronde car trop de difficultés techniques) avec un coeur qui peut etre detruit

il est maintenant possible de mettre des station crée par soit meme en tant que stations de pirates/commerce/abandonné
dans un dossier dedié a chaque type de station. en mettant plusieurs station dans un meme dossier elles seront toutes spawné en jeu ce qui augmente la diversité de chaque type de station

display block et shield recharger:

les bouclier ont eux aussi eu le droit a leur division en stockage et regen avec le shield recharger , la mechanique des bouclier as donc été remanié

une nouveauté très importante les display block ou panneaux version starmade !
les display block affiche du texte que l'ont peu formater avec la taille de police , la couleur mais il est aussi possible
d'afficher des information sur le vaisseau: energy max et actuelle , bouclier max et actuel :D

ombres et raytracing:

un syysteme d'ombre a été ajouté (et il vien tout juste d'etre optimisé avec la derniere mise a jour) activable et desactivable avec le choix de la qualité (barebone jusqu'a Ultra)

le raytracing fait sont apparition avec la possibilité de choisir la qualité du raytracing (qui est en gros le calcul de la lumiere) avec la derniere mise a jour un beug est apparut qui necessite d'avoir le raytracing a 64 minimum sinn le jeu n'affiche qu'une partie des texture, rien de bien grave puisque le raytracing n'impacte que très peu les performances

battlemode et des débris !!:

le battlemode à été ajouté pour remanier l'experience du PVP: avec le battlemode vous spawnez dans un secteur avec un shop qui a blocs gratuit illimité lorsque vous partez au combat une copie de votre vaisseau est fait et si vous mourrez vous respawnez au shop avec votre vaisseaux comme neuf ! il s'agit d'une option activable dans les options du serveur
avec la possibilité de choisir les secteur avec le battlemode

les débris ! sous ce nom simple se cache une nouveauté excellente !
maintenant quand vous detruisez un bloc il eclate en plusieurs morceau finit les blocs qui disparaissent betement
les debris derivent pendant quelques secondes et il est possible de les deplacer (en passant dans un nuage de débris par exemple ) , on peut regler la durée de vie des debris et ils peuvent etre desactivé pour les petites machines car c'est un option coté client seulement



maintenant Schema s'est mis à travailler sur l'univers pour le rendre plus realiste (par exemple des systeme solaire avec beaucoup de vide entre) mais aussi , au grand plaisir de la communauté , sur le deplacement FTL ou Faster Than light aka deplacement en hyperespace par exemple ! :D