Configuration Start.sh

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chadv1

Mineur des cavernes
10 Février 2017
48
0
28
Salut!

J'ai un petit problème ... Quand je fait /restart le serveur s'éteint mais ne s'allume pas ... Du au manque du fichier start.sh, je l'ai alors cree dans la racine de mon serveur et plus de message d'erreur. Le seul soucis, je ne sais pas ce que je doit mettre dans le start.sh ... Help ?

Merci :D

Chadv1 fonda Draysum
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Le start.sh c'est pour du linux. Si tu es sous windows, remplace start.sh par le nom du fichier que tu utilise pour démarrer ton serveur normalement (par exemple start.bat si ton fichier se nomme start.bat, mais .sh c'est pour du linux).

Si tu es sous linux, tu met dans ton start.sh le même contenu que utilise dans ton fichier pour lancer ton serveur.

AlexFatta
 

chadv1

Mineur des cavernes
10 Février 2017
48
0
28
Bonjour !

Le start.sh c'est pour du linux. Si tu es sous windows, remplace start.sh par le nom du fichier que tu utilise pour démarrer ton serveur normalement (par exemple start.bat si ton fichier se nomme start.bat, mais .sh c'est pour du linux).

Si tu es sous linux, tu met dans ton start.sh le même contenu que utilise dans ton fichier pour lancer ton serveur.

AlexFatta
Salut! merci dfe ta reponse

mais je sais pas sur quelle system d'exploitation je suis vus que je suis heberger par location mc ... donc je sais pas trop comment faire ... (je suis sur spigot 1.8.8)

thx

chadv1 fonda Draysum
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Si le serveur Minecraft te demande un .sh explicitement, c'est que tu as besoin d'un .sh et que ton hébergeur tourne sous Linux.

Le contenu "minimal" du fichier est un truc comme ça :
Code:
java -Xmx4096M -Xms2048M -jar spigot.jar

En remplaçant 4096 par la ram max et 2048 par la ram min ; et en remplaçant spigot.jar par le nom de ton .jar.

Après on peut rajouter des features au script, comme un autorestart avec cooldown :

Code:
while true; do
java -Xmx4096M -Xms2048M -jar spigot.jar
echo "5 secondes de cooldown..."
sleep 5
echo "demarrage"
done

Ou attacher le serveur minecraft à un screen avec la commande éponyme, etc
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.