En attente [Suggestion] Relier un channel Discord avec la ShoutBox

Que pensez-vous de lier un channel Discord et la ShoutBox ?

  • Totalement pour !

    Votes: 7 87.5%
  • Mitigé

    Votes: 1 12.5%
  • Contre

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    8

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour,

suite à une récente discussion dans la ShoutBox, @Lescolin à proposer l'idée de relier un channel Discord et la ShoutBox ensemble. Trouvant cette idée plutôt intéressante, je vous la soumet ! Qu'en pensez-vous ? :) Je vous invite à répondre via le sondage et/ou en réponse si votre avis est plus compliqué.

(Je vais faire une parenthèse 'tech'. J'ai fait quelques recherches, et il s'avère que ce n'est même pas trop compliqué à mettre en place. Il suffit d'un Bot Discord et de petites configurations dans Xenforo)
 
  • J'aime
Reactions: Lescolin

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
L'idée avait déjà été évoquée auparavant, cependant, elle n'était pas réalisable. Depuis, discord a rajouté de nombreuses fonctionnalités, nous sommes en train de voir quelles sont les différentes solutions.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ayant fait des recherches, c'est pas trop compliquer (pas comme dab avec Xenforo xD).

Du coté de Discord, il suffit d'un Bot qui lit les messages dans un salon et les "transmet" sur le forum. Au niveau du forum, les messages sont insérée dans une BDD (certes pas le plus opti mais bon...) et ensuite avec une petit manip' au niveau de Xenforo, ou plus précisément de l'add-on de la Shoutbox, on peut les afficher en temps réels ! ;) Ça c'est pour la belle théorie, après... :D
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Le soucis reste le développement du plugin xenforo.
Autant le bot discord, c'est bien documenté et on peut le faire en node.
Xenforo par contre, quand j'avais voulu faire mon plugin anti-spam j'avais laissé tombé l'idée vu la doc (qui est bien gardé, faut un compte sur le forum lié à une licence et malgré plusieurs demandes faites à moulinette je n'ai toujours pas de compte lié à une licence xenforo) et en plus c'est du php, un langage que je suis loin d'apprécier x)
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

mais justement, il n'y a pas nécessairement besoin de créer un plugin Xenforo et tout le bordel ! Les messages dans la ShoutBox étant stocké dans une BDD, il suffirait d'insérer des nouvelles lignes. Bon, évidement c'est pas génial niveau de l'optimisation et ça nécessite d'avoir des accès poussé (à la BDD), mais ça reste envisageable.

Sinon, il y a toujours possibilité de passer par le Widget Discord, mais là j'avoue avoir un peu plus de mal à voir comment l'intégrer proprement :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, il faut quand même un plugin pour récupérer les messages dans la db et les envoyer vers le bot.
Et pour insérer directement depuis le bot il faut que le bot soit sur la même machine que le serveur web (et je n'ai pas la main sur ça) ou que la db soit accessible à distance (pas génial en sécurité et je n'ai pas non plus la main sur la config de la db).
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Et pour insérer directement depuis le bot il faut que le bot soit sur la même machine que le serveur web (et je n'ai pas la main sur ça) ou que la db soit accessible à distance (pas génial en sécurité et je n'ai pas non plus la main sur la config de la db).
Humm, donc là le problème vient clairement d'un manque d'accès ; embêtant :/

Sinon, il faudrait intégrer le Widget Discord ? :)
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Humm, donc là le problème vient clairement d'un manque d'accès ; embêtant :/

Sinon, il faudrait intégrer le Widget Discord ? :)
Au delà d'un manque d'accès, ce que tu expliques, ça ressemble à un montage au "scotch". Ce n'est qu'un avis, mais ce n'est pas le genre de chose que je mettrais sur un serveur en prod.
Des utilisateurs authentifiés à un service tiers et qui n'ont aucun lien avec le forum, ça peut également porter à confusion.