Summon de mob custom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mayeul04
  • Date de début Date de début

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
1
206
187
25
Salut,
je cherche à créer un mob ressemblent aux Griffeurs du film "The Maze Runner".
J'ai simplement summon un slime modifié sur une araignée.
Code:
/summon Slime ~ ~1 ~  {Size:1,Riding:{id:Spider,PersistenceRequired:1},Equipment:[{Count:1,id:golden_sword,tag:{display:{Name:Queue de griffeur,Lore:[Ce dard pourrait être utilisé comme arme...]},ench:[{id:16,lvl:1}]}},{},{},{},{}],CustomName:Griffeur,CustomNameVisible:1,Attributes:[{Name:generic.maxHealth,Base:30}],DropChances:[0.4F,0.0F,0.0F,0.0F,0.0F],PersistenceRequired:1,ActiveEffects:[{Id:2,Amplifier:255,Duration:100000,ShowParticles:0b}]}
3m4HYuf.png

Mais quand les araignées grimpent aux murs puis tombent, les slimes meurent de la chute.
en donnant un effet de jump boost aux slimes, ils subissaient tout de même les dégats.

J'ai donc tenté d'empêcher les araignées de grimper aux murs, en les faisant chevaucher un bébé zombie ou une endermite invisible.
ISQrSIP.png

Problème : étant trop petits, lorsqu'ils sont collés à un mur, les deux mobs au dessus s'étouffent dedans.
De plus, après avoir tué le mob, un bébé zombie/une endermite invisible nous pourchasse...

Bref, si vous avez une idée je suis preneur :D
 
Donc, pour tes premiers problèmes je ne sais pas vraiment (j'y réfléchis et je t'en reparle si je trouve une solution), pour le dernier avec les endermites/bébé zombie qui attaquent, tu peux faire une détection sur eux pour savoir si il ont une araignée au dessus d'eux (donc à peut près 1 bloc). Si la détection ne repère pas d'araignée, tu tp l'endermite ou le bébé zombie à -500 blocs pour qu'il puisse mourir sans avoir l'animation !
En espérant t'avoir aidé ;)

EDIT : Padouga, le problème c'est que si le slime comporte une résistance, il ne pourra pas être tué aussi facilement que voulut par le joueur.
 
Merci, l'idée du TP est simple et efficace, mais il reste un problème : le bébé zombie a une hitbox plus petite que les deux mobs au dessus, donc en longeant les murs il les tue...
J'ai pensé à TP le zombie si il est trop proche du mur, en fonction de l'orientation etc mais ce serait bien trop chiant à gérer pour les nombreux Griffeurs...
Si ce problème là est insurmontable, le plus simple serait de trouver un moyen d'empêcher l'araignée de grimper aux murs. Ce serait peut être possible avec des TPs si elle est trop en hauteur, à voir.
 
Tu peux faire un truc genre si l'araignée dépasse une certaine hauteur, alors on lui met un motion vers le bas !! C'est mieux que la tp (plus réaliste) le seul problème c'est de rajouter une commande pour lui retirer ce motion si il retourne à la couche normal, mais bon c'est juste un command block en plus ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mayeul04
Je viens de trouver quelque chose de très simple, je tp l'araignée à la hauteur4 si elle n'y est pas ^^
Il n'y as pas de mouvement saccadé, c'est parfait ^^
Merci :D
 
Pourquoi pas ;) par contre elle ne peut donc pas sauter.
 
Sinon tu devrais pouvoir désactiver les dégats de chutes du slime avec une fill clock et la commande :
Code:
/entitydata @e[type=Slime] {FallDistance:0}
J'ai pas testé mais dans la théorie ça marche.

En espérant que ça t'aide ;)
 
  • J'aime
Reactions: CubY70 et Mayeul04
Merci beaucoup, ça marche :D
J'ai jamais utilisé les entitydata, on en apprend tous les jours ^^
 
Cool, un entity data que je ne connaissait pas ^^" !!